Tinvenc Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Bonjour à tous,Désirant immigrer au Quebec, je commence à rassembler petit à petit les documents pour la DCS.J'ai donc plusieurs questions concernant ceux-ci.Les copies des documents doivent toutes être certifiées conformes. Est-il possible de réaliser l'ensemble des copies dans une seule mairie? (Attestations de travail, Relevés de notes et diplômes,...), même si l'origine des documents est diverses (Université, Employeurs,...)Je ne possède pas de passeport. Est-il obligatoire pour la demande de certificat de sélection? La carte d'identité suffit-elle? Quelles sont les démarches pour pouvoir régler en $ CAN les frais de la DCS?Je vous remercie par avance. Je vous mettrai certainement à contribution rapidement pour d'autres questions. Citer
Habitués hichem14 Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 (modifié) bonjour,normalement légalisation toutes les documents se fait au niveau de la mairie ou bien dans chaque établissement qui délivré le document ( université pour les diplomes, relévé de notes , employeurs pour l'attestation de travail ::pour le passeport c'est obligatoirepour les frais se fait à l'étranger ( hors l'algérie ) Modifié 22 décembre 2008 par hichem14 Citer
Tinvenc Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) 22 décembre 2008 Merci pour ta réponse.Mais les universités ou les employeurs ont-ils le droit de réaliser des copies conformes? N'est-ce pas réserver uniquement aux mairies ou polices? Citer
Habitués rockanada Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 je pense qu'il n'y aura aucun problème si tu légalises tes docs dans une seule mairie! l'essentiel c'est que ce soit certifié c'est tout, la copie du passeport est impératif mais pas la carte d'identité (t'en auras besoin plus tard pour le federal ) un conseil tu as sûrement parcourru la liste indiquant les documents à joindre à la DCS donc il faut la suivre à la lettre ne rien rajouter ou enlever ...bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 décembre 2008 Habitués Posté(e) 22 décembre 2008 1. Tu feras la légalisation de tout tes documents à la mairie2. Le passeport est primordial3. Le paiement des frais de traitement de ta demande se fera uniquement en dollars canadien, en voici les modalités:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rais/index.html Citer
Messages recommandés