Aller au contenu

Important: Cherche Témoignages des Marocains

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, salam 3alayakom,

je cherche des témoignages des frères marocains ayant une demande de la RP en cours.

je voudrais savoir s'il vous plait si vous avez joint à vos demandes le document relatif au service militaire? est-il obligatoire?

je voudrais savoir aussi s'il vous plait, comment avez vous fait pour obtenir "la fiche anthropométrique"? est ce que c'est possible de faire procuration à quelqu'un au maroc pour la demander à ma place?

je suis vraiment coincé! merci beaucoup pour votre aide!

Posté(e)

je suis un algérien et j'ai envoyer mon dossier sans document relatif au service militaire, et j'ai la brune le 24/11/2008

Posté(e)

merci GHANOU38.

en fait il me semble qu'au maroc le service militaire n'est plus obligatoire.

en fait il ya plus chiant que ça! c'est la foutu fiche anthropométrique, qui est l'équivalent du casier judiciaire en algérie (je crois).

je sais pas quoi faire là, je suis en france et je dois la demander au maroc!

s'il y a quelqu'un parmi vous qui a une petite idée qu'il se manifeste s'il vous plait!

merci bcp

• Habitués
Posté(e)
merci GHANOU38.

en fait il ya plus chiant que ça! c'est la foutu fiche anthropométrique, qui est l'équivalent du casier judiciaire en algérie (je crois).

s'il y a quelqu'un parmi vous qui a une petite idée qu'il se manifeste s'il vous plait!

merci bcp

Salut ;

je suis marocain en processus d'immigration tout d'abord renseigne toi tes stats et merci :innocent: ;

concernant la fiche anthroprométrique tu peux le procurer au consulat du maroc mais je te conseille pas cette voie (délais d'attente 1 mois à 2).

2éme cas si de faire procuration à l'un de tes parents seulement ils n'acceptent que celle des parents (pére ou mére ) procuration à faire au consulat précise bien procuration pour fiche anthroprométrique plus copie de la CIN (pense à certifie la copie auprés du consulat du maroc bien sûre).

concernant le service militaire il n'est plus obligatoire au maroc donc ce n'est pas la peine.

• Habitués
Posté(e)
merci GHANOU38.

merci bcp

Salut ;

je suis marocain en processus d'immigration tout d'abord renseigne toi tes stats et merci :innocent: ;

concernant la fiche anthroprométrique tu peux le procurer au consulat du maroc mais je te conseille pas cette voie (délais d'attente 1 mois à 2).

2éme cas si de faire procuration à l'un de tes parents seulement ils n'acceptent que celle des parents (pére ou mére ) procuration à faire au consulat précise bien procuration pour fiche anthroprométrique plus copie de la CIN (pense à certifie la copie auprés du consulat du maroc bien sûre).

concernant le service militaire il n'est plus obligatoire au maroc donc ce n'est pas la peine.

la procuration certifie au consulat bien Sûre :ph34r:

Posté(e)

merci infiniment rouen20.

je vais faire cette procuration.

dis moi s'il te plait, comment elle s'appele cette fiche en arabe? pour que je l'écrive sur la procuration?

c'est pas : "chahadate hosne assira"? et puis c'est la police qui l'ecris à la main où c'est informatisé (comme le casier de la france)? et puis c'est possible de l'avoir en français?

merci pour les réponse et je tacherais à mettre mes stats en ligne promis.

• Habitués
Posté(e)
merci infiniment rouen20.

je vais faire cette procuration.

dis moi s'il te plait, comment elle s'appele cette fiche en arabe? pour que je l'écrive sur la procuration?

c'est pas : "chahadate hosne assira"? et puis c'est la police qui l'ecris à la main où c'est informatisé (comme le casier de la france)? et puis c'est possible de l'avoir en français?

merci pour les réponse et je tacherais à mettre mes stats en ligne promis.

je t'envoie une copie que j'ai faite en français pour mes parents :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

PROCURATION

Je soussignée Monsieur ................. titulaire de la CIN n° ..........délivrée le .................et valable jusquau ................, de nationalité marocaine, immatriculée au Consulat Général du Royaume du Maroc à...................sous le numéro ............ le ....................et demeurant au (Adresse compléte).................................

DONNE PAR LA PRESENTE PROCURATION A :

Mon Père, Monsieur .........................titulaire de la CIN n° ....................délivrée le ........................valable jusquau ...................de nationalité Marocaine et et demeurant à (Adresse compléte).................................

A L'EFFET DE :

L'obtention d'une Fiche Anthropométrique.

Retirer ledit document à mon profit.

Ma signature engage ma responsabilité et m'expose aux poursuites prévues par la loi en cas de fausses déclarations.

Ville.......... le, ...... mai 2008 Signature :

Posté(e)

Bonsoir, salam 3alayakom,

je voudrais savoir s'il vous plait si vous avez joint à vos demandes le document relatif au service militaire? est-il obligatoire?

salam :-)

Le service militaire n'est plus obligatoire depuis 1.5 ans c'est ce qu'il m'a confirmé mon avocat à l'immigration, d'ailleurs, l'Ambassade à Rabat n'a rien demandé :lol:

je voudrais savoir aussi s'il vous plait, comment avez vous fait pour obtenir "la fiche anthropométrique"? est ce que c'est possible de faire procuration à quelqu'un au maroc pour la demander à ma place?

je suis vraiment coincé! merci beaucoup pour votre aide!

eh je suis un mec du bled pas un immigré en France...donc, je ne peux pas te répondre efficacment...mais quand juste une information au bled on l'a demande à l'arrondissement ...copie CIN + 20 dh, on la récupére informatisé dans un délai de 48h ...seul le détenteur de compte qui peut la récupérer auprès d'eux puisque tu es en France tu suit les consignes que rouen20 t'as donné .

Bon courage avec la paperasse !

Posté(e)

merci les mecs pour ces informations!

au faite est ce je dois mettre une note explicative pour l'ambassade de paris pour lui expliquer que le service militaire obligatoire n'existe plus au maroc?

et puis il y a du nouveau à propos de la fiche anthropométrique je crois que les policiers sont strict en ce moment au bled, ils ont di à mon père que même avec la procuration ils ne lui déliveront pas, Alors je crois que dans ce cas un petit billet de de xxxDH fera l'affaire parceque rouen20 m'as di qu'il a fait avec la procuration.

qu'est ce que vous en dites?

• Habitués
Posté(e)

au faite est ce je dois mettre une note explicative pour l'ambassade de paris pour lui expliquer que le service militaire obligatoire n'existe plus au maroc?

et puis il y a du nouveau à propos de la fiche anthropométrique je crois que les policiers sont strict en ce moment au bled, ils ont di à mon père que même avec la procuration ils ne lui déliveront pas, Alors je crois que dans ce cas un petit billet de de xxxDH fera l'affaire parceque rouen20 m'as di qu'il a fait avec la procuration.

pas de mots pour l'ambassade ils le savent déja.

au maroc la pruration marche toujours moi j'ai récupérer les miens en moid de juin 2008.

• Habitués
Posté(e)

pas de mots pour l'ambassade ils le savent déja.

au maroc la pruration marche toujours moi j'ai récupérer les miens en moid de juin 2008.

Autre chose appel le commissariat de ton lieu de résidence au maroc (utilise pagesjaunes maroc) pour vérifier c moins cher qu'un billet avec xxx DH :lol::ph34r:

Posté(e)

merci rouen20.

c'est ce que je compte faire, j'attend lundi pour les appeler.

au faite je sais pas pourquoi l'ambassade demande la fiche anthropo pour les marocains et alors que pour les autres l'extrait du casier suffit?!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu n'a même pas besoin de cette procuration

au Maroc 5O dhs fera l'affaire tu l'obtiendra en 2h

mais il est nécessaire que l'un de vos parents qui aille la chercher

• Habitués
Posté(e)

salam rouen20 je pense que tu'es à rouen moi aussi je suis à rouen , et je suis en préparation de mon dossier si tu veux qu'on se rejoint, pour m'expliquer un peu la procedure, et pour comparer nos stat aussi