Aller au contenu

Attente AR fédéral


bobb34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai connaitre les délais pour recevoir l'ar auprès du fédéral après l'obtention du CSQ.

J'ai envoyé mon dossier le 31/10/08 et j'attends j'attends ...bref j'espère avoir des news avant la nlle année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu regardé les statistiques ?

depuis environ septembre c'est plus de deux mois.

je fais partie d'une salve de dépots de début octobre, certains ont eu des nouvelles, d'autres pas (dont moi)

personnellement je n'attends rien avant courant janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je me suis dit que je devrai la recevoir fin décembre 2 mois environ après mon envoi, par contre c'est vrai qu'avec l'ouverture des pvts ils doivent avoir plus de demande....alors.

en sachant qu'après l'AR il reste encore 4-5 mois derrière pour tout recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en moyenne tu liras à droite à gauche que tout le monde compte plus ou moins deux mois.

les seuls pour qui ca va à toute berzingue sont ceux qui ont un emploi qui les attend.

ensuite, certains ont les IVM super vite après, d'autres longtemps après, et il n'y a pas toujours des différences assez claires entre les uns et les autres pour en tirer quelque conclusion que ce soit. donc ce qui est flou pour tout le monde, c'est quand ils font l'enquête...

mais officiellement l'AR peut arriver jusqu'à 4 mois après dépot, et normalement la totale se fait entre 5 et 9 mois en tout. donc ca n'ira pas au delà de fin juillet pour toi, début juillet pour moi (et sûrement moins, mais bon ;) )

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ou pouvons nous voir sur sur le site du canada l'avancée de notre dossier je sais que je n'ai pas encore de numero mais juste pour le savoir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien justement, tant que tu n'as pas d'AR, par définition ton dossier n'est pas traité, donc il n'avance pas. Donc il n'a pas de numéro d'identification et rien n'est consultable en ligne.

De toutes façons ce module en ligne est douteux sur le plan des MAJ, plein de gens ont relaté avoir reçu des nouvelles sans que rien soit mis à jour en ligne...

Tu auras peut-etre des nouvelles dans la 1ère quinzaine de janvier ! Pour l'heure, profites des fêtes, c'est ce qu'il y a de mieux à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour toi tu as reçu ta ivm avant ton ar, c'est un peu bizarre, mais as tu un numero au moins avec ta vm?

Tu pars au mois de juillet aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je n'ai pas reçu les IVM avant l'AR, en réalité l'ambassade a zappé la case AR dans mon cas.

j'ai donc eu le reçu (avec le code ID pour le cyberclient) d'un coup, avec les IVM.

quand j'ai reçu ce courrier, en fait mon dossier était déjà ouvert depuis deux semaines mais je ne le savais pas.

quant à savoir pourquoi : c'est la loterie du fédéral...rien à comprendre.

ce qui arrive aux uns n'est à SURTOUT PAS prendre pour généralité. j'ai eu de la chance, d'autres en ont moins (voir mes copains de la gang). autant caler ses attentes sur un planning classique : 2 mois pour l'AR, 2 pour les IVM puis 2 pour le visa. Comme ça au moins, pas d'espoirs irréalistes !!! (enfin tu fais comme tu veux...)

enfin sur mon départ, non juillet c'est trop tard. je me suis calée pour avril, car c'est jouable à ce stade et ca évite d'arriver en plein dans la bouillasse de l'hiver. à moins de très mauvaises nouvelles à un niveau ou un autre, je maintiendrai donc avril pour le départ.

voila msieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien de la chance mais as tu des enfants car partir en pleine periode d'année scolaire c'est difficile non ?

Moi j'ai un ptit et c'est pour ça que je table sur juillet.

peux tu me dire quand même l'adresse pour regarder son dossier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement