Aller au contenu

A tous ceux qui ont deja fait une demande de parrainage

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a vous,

j'ai recu le visa pour le canada il y a 2 semaines.

comme c'est un long processus, au fil du temps je me suis fais une compagne.

J'ai l'intention de partir au canada et 2 mois apres revenir au maroc me marier afin d'entammer un parainage.

Pour eviter les surprises, j'aimerais savoir quel sont les obstacles qu'on rencotre pour faire un demande de parainage?

Est ce qu'apres le mariage , une fois arrivee au canada, je peux entamer la procedure de parainage?

Y a t-il un dela a passer au canada avant d'entamer la procedure de parrainage?

Bref quelles sont les conditions les plus difficilles?

merci infiniment!

• Habitués
Posté(e)

Pour le parrainage, il faut savoir que ta femme ne pourras pas te suivre, à moins qu'elle n'obtienne un visa visiteur (et par expérience, les critères d'admissibilité à celui-ci sont assez élevés)

Tu pourras déposer une demande de parrainage dès que tu seras au Québec et que vous serez marié.

Les difficultés? Remplir les tonnes de papier, prouver votre union, etc. bref passer au travers de toutes les procédures.

• Habitués
Posté(e)

Je peux me tromper ,mais je pense qu'en tant que nouveau arrivant avec RP ,vous devez repondre aux meme critéres de parrainage que les Quebecois...en l'occurence vous devez dabord prouver que vous pouvez subvenir aux besoin de votre femme avant de la parrainer ,cE'st a dire avoir un travail.

• Habitués
Posté(e)

Petite correction, si il parraine à partir du Québec, il ne doit juste pas être sur l'aide social, mais s'il est sur le chômage, sur les prêts et bourses étudiants, il est OK...

Posté(e)

salut à tous, je veu avoir des informations concernant le parrainage, chui tunisien je vai faire mon fiançail bientôt, et je veu me marier l'été

2009 et partir au canada avec mon epoux, est ce que c'est possible ça ou il faut que je parte seule au debut et je reviendrai pour le mariage? merci beaucoup les amis pour m'informer.

DCSQ: 01/10/2005

AR Q: 04/02/2006

entrevue et CSQ: juin 2008

depot dossier federal: aout 2008

AR federal: octobre 2008

IVM: en attente....

VM: en att........

..........

Posté(e)

Bonjour tt le monde!

je suis deja passée par là,donc je v vous donner une idée de tt se ke vous deveriez faire!! pas besoin de travailler au quebec ou justificative financiere kand il s'agit d'une épouse!! c ecrit noir sur blanc sur leur document (cic)

1/Laissez tomber le visa visiteur pour parrainer à l'interieur du canada,il le vous le donneront pas,les chances sont tres tres minimims,fo un dossier en beton,c une perte de temps et d'argent!!!

2/ Essayez de garder toutes les preuves de votre relation: fotos de vous et de votre futur mariage avec vos familles respectives,historique msn,emails...ect

3/ lisez tt le document de cic concernant le parrainage,une fois au maroc,reunissez tt le dossier et verifier à chaque fois si ya pas d'erreur!!

4/ faite la visite medicale chez le ou les medecins désignés dans votre region le plus tard possible avant votre deuxieme depart pour deposer le dossier de votre epouse ,car cette date sera la date d'expiration de son visa!!! c la premiere etape dans le parrainage:la visite medicale

5/ la deuxieme etape c payer la totalité des frais si vous le pouvez,afin de gagner kelkes semaines dans le traitement du dossier,ceci avant d'envoyer le dossier au missisauga, n'oubliez pas donnez l'adresse email de votre epouse et son numero pour k'ils l'a contacte pour aller recuperer son visa de

6/apres avoir une reponce de missisauga envoyez le 2 dossier a quebec pour avoir son csq,une fois csq obtenue le dossier commencera a etre traiter a l'ambassade du canada de rabat si votre etes marocains ,ou de paris si vous etes algeriens ou tunisiens.

7/pas d'entrevue pour les couples marocains en genéral,direct la brune inchallah

je vous souhaite beaucoup de patience car ca durera 7 A 9mois tte cette histoire,mais ca passera tres vite!!!bonne chance et bon courage pour la suite :blush:

• Habitués
Posté(e)
je suis deja passée par là,donc je v vous donner une idée de tt se ke vous deveriez faire!! pas besoin de travailler au quebec ou justificative financiere kand il s'agit d'une épouse!! c ecrit noir sur blanc sur leur document (cic)

Et si c'est moi (futur RP) qui desire parainer ma future epouse => pas besoin de travailler aussi ou de justificative financiere ?

Posté(e)

non plus homme ou femme,le parrainage est légitime