myrabelle Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 bonjour,voila je viens tout fraichement de passer la visite à alger je voulais savoir si on pouvait demander les resultats de nos analyses ou tout simplement attendre que l'ambassade nous envois la brune????merci encore Citer
djazairi Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 bonjour,voila je viens tout fraichement de passer la visite à alger je voulais savoir si on pouvait demander les resultats de nos analyses ou tout simplement attendre que l'ambassade nous envois la brune????merci encoreBonjourNormalement tu n'as pas le droit au resultats sauf si la visite médicale révèle des problèmes. Alors si après environ 10 jours tu n'es pas alerté par le médecin cela veut dire que tout va bien.Bonne chance Citer
myrabelle Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) 16 décembre 2008 bonjour,voila je viens tout fraichement de passer la visite à alger je voulais savoir si on pouvait demander les resultats de nos analyses ou tout simplement attendre que l'ambassade nous envois la brune????merci encoreBonjourNormalement tu n'as pas le droit au resultats sauf si la visite médicale révèle des problèmes. Alors si après environ 10 jours tu n'es pas alerté par le médecin cela veut dire que tout va bien.Bonne chancemerci pour ta réponse je m'inquietais un peu... :-) Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 bonjour,voila je viens tout fraichement de passer la visite à alger je voulais savoir si on pouvait demander les resultats de nos analyses ou tout simplement attendre que l'ambassade nous envois la brune????merci encoreBonjourNormalement tu n'as pas le droit au resultats sauf si la visite médicale révèle des problèmes. Alors si après environ 10 jours tu n'es pas alerté par le médecin cela veut dire que tout va bien.Bonne chancemerci pour ta réponse je m'inquietais un peu... :-)Bonjour, ce que t'auras à faire pour les prochaines semaines c'est de guetter les changement dans le cyberclient en utisantto code commençant par un B suvi de 09 chiffre. Habituelement c'est tou les mardi pour la mise à jour.Bon courage, et pour les résultats c'est comme a dit le forumiste d'au dessus. Citer
Habitués azdine Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 SalemJe me demande comment ça se passe la visite médicale et ce qu'il faut comme papier. Citer
myrabelle Posté(e) 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) 16 décembre 2008 SalemJe me demande comment ça se passe la visite médicale et ce qu'il faut comme papier.après IVM instructions pour la visite médicaletu prends RDV avec l'un des médecin par téléphone de toute façon sur l'instruction que l'ambassade te transmets ils te font une liste de tout les papiers que tu dois présenter au médecin -passeport -2 photos d'identité - formulaires joint à l'enveloppe que tu recois surtout ensuite tu passes ta visites mais appele le plutôt possible le médecin pour qu'on te fixe le plus rapidement un RDVet puis voila c tout simple :-)moi j'ai vu Dr. ait belkacem (el mouradia ) que j'ai bien appréciée Citer
Habitués azdine Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 SalemJe me demande comment ça se passe la visite médicale et ce qu'il faut comme papier.après IVM instructions pour la visite médicaletu prends RDV avec l'un des médecin par téléphone de toute façon sur l'instruction que l'ambassade te transmets ils te font une liste de tout les papiers que tu dois présenter au médecin -passeport -2 photos d'identité - formulaires joint à l'enveloppe que tu recois surtout ensuite tu passes ta visites mais appele le plutôt possible le médecin pour qu'on te fixe le plus rapidement un RDVet puis voila c tout simple :-)moi j'ai vu Dr. ait belkacem (el mouradia ) que j'ai bien appréciéeMerci Myrabelle Citer
Habitués azdine Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 Donc l'histoire du carnet de vaccination n'est pas obligatoire, si je me souviens bien, vous avez posé une question dans ce sens Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 17 décembre 2008 Habitués Posté(e) 17 décembre 2008 MyrabelleNe demande surtout rien, tu ne te feras que du souci sans raison !Déjà, comme on te la déjà dis, si tu ne reçois rien dans les 2 à 3 semaines qui suivent la VM, cest que tout va bien.Pour notre VM, le médecin nous avait annoncé qlq problèmes sans gravité, à cause desquels lambassade pourrait nous demander des compléments de vm. Et on nétait pas les seuls. Un groupe dune dizaine de personnes ont eu droit aux mêmes commentaires de la part du même médecin.Je ne te dis pas le mauvais sang quon sest fait à cause de cela !Finalement, il nen été rien et je crois que personne du groupe na eu droit à une seconde vm.Il faut dire, daprès certains, que ce médecin a eut une visite dinspection de sa hiérarchie ! (pour vous dire que tout ce qui se dit sur se forum arrive aux services dimmigration, alors faites attention à ce que vous dites, et aux renseignements personnelles que vous donner, on vous trouvera facilement !)AzedineNous avions pris le carnet de notre fils, mais le médecin na pas cherché à le voir !la lecture de ce manuel pourrait taider à comprendre comment va se passer la visite. Mais ne prend pas tout à la lettre !Manuel du médecin désigné: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/md-manuel.pdftu pourras aussi lire le récit des un et des autres sur le déroulement de leurs VM (dans les archives) Citer
doudou93 Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 MyrabelleNe demande surtout rien, tu ne te feras que du souci sans raison !Déjà, comme on te l'a déjà dis, si tu ne reçois rien dans les 2 à 3 semaines qui suivent la VM, c'est que tout va bien.Pour notre VM, le médecin nous avait annoncé qlq problèmes sans gravité, à cause desquels l'ambassade pourrait nous demander des compléments de vm. Et on n'était pas les seuls. Un groupe d'une dizaine de personnes ont eu droit aux mêmes commentaires de la part du même médecin.Je ne te dis pas le mauvais sang qu'on s'est fait à cause de cela !Finalement, il n'en été rien et je crois que personne du groupe n'a eu droit à une seconde vm.Il faut dire, d'après certains, que ce médecin a eut une visite d'inspection de sa hiérarchie ! (pour vous dire que tout ce qui se dit sur se forum arrive aux services d'immigration, alors faites attention à ce que vous dites, et aux renseignements personnelles que vous donner, on vous trouvera facilement !)AzedineNous avions pris le carnet de notre fils, mais le médecin n'a pas cherché à le voir !la lecture de ce manuel pourrait t'aider à comprendre comment va se passer la visite. Mais ne prend pas tout à la lettre !Manuel du médecin désigné: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/md-manuel.pdftu pourras aussi lire le récit des un et des autres sur le déroulement de leurs VM (dans les archives)J'ai effectué ma visite il ya plus de deux mois, je n'ai pas été contacté par le medecin. Dois-je me dire que je n'aurais plus de complément pour la VM? merci Citer
Messages recommandés