ukdey33 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 salut les formistespremière question: Comment savoir que ma DCS est accepté es ce que j'aurais la réponse dés quil recoivent ma DCS il vont me repondre directe que je les eu ou bien je les pas eu , il von mettre du temps pour donné le resultat?deuxieme question : aprés la DCS il ya quoi? car j'entends les gens parles de la DCSQ , CSQ, RP, VM j'arrive pas à comprendre ces mots.Troisième question : j'ai envoyé ma DCS ca fait 1semaine je suis ingénieur en électrotechnique j'ai 31ans et je viens de trouvé un job avec assurance donc je suis déclaré ca fait trois moi donc j'ai envoyé un certificat de travail avec la DCS à ce jours ca veux dire j'ai que 3mois dexperience mais je bosse toujours car c'est contrat de 1ans CDD, en plus de ca j'ai un frere labas ca fait 6ans, est mon niveau danglais Débutant 4 et le francais Excellent!voilà je serais trés contents d'avoir des réponse claire de vous!!!vous remerciant par avance veillez agréer médames, Monsieurs mes salutations les plus respectueuses . Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 salut les formistespremière question: Comment savoir que ma DCS est accepté es ce que j'aurais la réponse dés quil recoivent ma DCS il vont me repondre directe que je les eu ou bien je les pas eu , il von mettre du temps pour donné le resultat?deuxieme question : aprés la DCS il ya quoi? car j'entends les gens parles de la DCSQ , CSQ, RP, VM j'arrive pas à comprendre ces mots.Troisième question : j'ai envoyé ma DCS ca fait 1semaine je suis ingénieur en électrotechnique j'ai 31ans et je viens de trouvé un job avec assurance donc je suis déclaré ca fait trois moi donc j'ai envoyé un certificat de travail avec la DCS à ce jours ca veux dire j'ai que 3mois dexperience mais je bosse toujours car c'est contrat de 1ans CDD, en plus de ca j'ai un frere labas ca fait 6ans, est mon niveau danglais Débutant 4 et le francais Excellent!voilà je serais trés contents d'avoir des réponse claire de vous!!!vous remerciant par avance veillez agréer médames, Monsieurs mes salutations les plus respectueuses .des que tu auras reçu ton SCQ (Certificat de Sélection du Québec) tu déposeras ton dossier fédéral pour le visa et puis tu vas attendre les IVM (Instructions pour la Visite Médicale), et puis ettndre ton visa! Pour la RP, c'est la Carte de Résidence Permanente! Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Bonjour ukdey33!Après l'envoi de ta DCS (Demande de Certificat de Sélection) ou DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) si je me trompe pas, il faut attendre l'AR (Accusé de réception) qui te notifie que ton dossier est bien atteri chez eux et est ouvert pour le traitement.Après l'AR et si ton dossier est complet on t'envoie directement le CSQ(Certificat de Sélection du Québec) ou bien tu dois passer une entrevue pour avoir le CSQ.Après le CSQ, tu fais une DRP (Demande de Résidence Permanente) pour engager avec la demande de VISA. Après la DRP on t'envoie un courrier pour les IVM (Instructions de Visite Médicale); et ce n'est qu'après cela qu'on te parlera de brune (le courrier qui annonce l'émission du VISA).Je ne sais pas si j'ai éclairé ta lanterne mais d'autres forumistes pourront t'éclairer aussi.Tu peux visiter ce lien pour te faire une idée des Statistiques [url=http://delais.immigrer.com/index.php?page=1]Les délais : AlgérieBonne chance! Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 Je remets le lien : Délais : Algérie Citer
Messages recommandés