Habitués universbleu Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 voila c fait 1 moins et 11 jours que j'ai envoyé mon dossier federal et a ce jour rien de nouveau !!!!!a c que c'est normal ca .!!!!!! et prend combien de temps en general ainsi pour la visite medicale ! Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 voila c fait 1 moins et 11 jours que j'ai envoyé mon dossier federal et a ce jour rien de nouveau !!!!!a c que c'est normal ca .!!!!!! et prend combien de temps en general ainsi pour la visite medicale !Bonjour,Tout d'abord la courtoisie veut qu'on commence un message avec un bonjour, salut ou autre formule de salutation! Pour répondre à ta question, je t'invite à consulter les statistiques des membres du forum sur la page des délais.Je t'invite d'ailleurs à remplir tes statistiques personnellesVincil Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 voila c fait 1 moins et 11 jours que j'ai envoyé mon dossier federal et a ce jour rien de nouveau !!!!!a c que c'est normal ca .!!!!!! et prend combien de temps en general ainsi pour la visite medicale !Bonjour,Tout d'abord la courtoisie veut qu'on commence un message avec un bonjour, salut ou autre formule de salutation! Pour répondre à ta question, je t'invite à consulter les statistiques des membres du forum sur la page des délais.Je t'invite d'ailleurs à remplir tes statistiques personnellesVincilhabitue toi a ne pas recevoir de bonjour, C'est comme ça au quebec...... j'ai testé les deux, je préfére sans la formule bonjour avec une intention derriére plutôt qu'avec et rien derriére........l'A/R arrive entre 3 jours et 3 mois de ce que j'ai pu voir ça et là, j'ai déposé mon dossier il y a 15 jours Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 habitue toi a ne pas recevoir de bonjour, C'est comme ça au quebec...... j'ai testé les deux, je préfére sans la formule bonjour avec une intention derriére plutôt qu'avec et rien derriére........l'A/R arrive entre 3 jours et 3 mois de ce que j'ai pu voir ça et là, j'ai déposé mon dossier il y a 15 joursCe que je veux dire par là c'est que quand on demande de l'aide c'est quand meme bien d'y mettre les formes... un bonjour, un merci d'avance ou autre chose... pas simplement de mettre "je veux ca comme info!".Et ceci d'autant plus que l'information qui était recherchée ici n'est pas difficile à trouver...Il faut arreter un peu avec l'assistanat! Je ne pense pas que ce site soit fait pour assister les gens mais plutot pour les aider. La différence entre les deux est énorme: c'est ce qui fait le potentiel de réussite d'une intégration. Les assistés risquent d'avoir du mal à reussir leur vie là où personne ne les attends pour leur offrir un boulot, un toit etc... Or l'immigration c'est rarement ça... Il faut que les gens se prennent un peu en main et cessent leur paresse : la plupart du temps on voit les memes questions posées sans cesse: combien de temps pour le visa? comment je remplis ce formulaire? S'ils prennaient meme pas 5 minutes pour rechercher ils trouveraient!De plus, certains ne sont là que pour recevoir de l'information et ne prennent pas la peine d'aider les autres ne serait-ce qu'en mettant leurs statistiques dans le tableau des delais... je trouve que ce n'est pas fair-play et ça me désole.Bon allez...j'arrete de raler!!Vincil, MF Citer
Habitués apach Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 voila c fait 1 moins et 11 jours que j'ai envoyé mon dossier federal et a ce jour rien de nouveau !!!!!a c que c'est normal ca .!!!!!! et prend combien de temps en general ainsi pour la visite medicale ! salut U B alors si tous va bien et que ton dossier est complet tu devras recevoir ton ar en fin janvier et debut fevrier et il faut compter 1 mois apres tu auras tes ivm. Citer
Habitués universbleu Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 ts d'abord merci mon ami pour t reponse, alors d'apres ta repons je dois attendre 3 ou 4 mois afin d'avoir l'accusé de reception . mais normalement pas plus de 3mois au maximum !!!!!je sais rien !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués universbleu Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 pour vincil38merci pour ton petit consiel mais je pense que on est pas la pour donner des cours sur la structure d'un message , l'esentiel c'est d'aider et d'informer les autres , si non j sais pas si tu es un niveau de l faire comme ca . Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Le temps d'attente de l'AR c'est rien par rapport au temps d'attente aprés la VM .Si un mois c'est déja trop long pour toi , alors prépare toi à l'étape aprés VM ... Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 pour vincil38merci pour ton petit consiel mais je pense que on est pas la pour donner des cours sur la structure d'un message , l'esentiel c'est d'aider et d'informer les autres , si non j sais pas si tu es un niveau de l faire comme ca .Tout ce que je dis c'est qu'un minimum de politesse n'a jamais nuit à la convivialité...Pour la deuxième partie de ta phrase je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais si tu relis mon message je t'ai aidé en te donnant un lien sur lequel tu peux trouver les réponses aux questions que tu poses... J'aurais pu aller chercher l'information mais comme je l'ai dit je n'aime pas l'assistanat, je prefere l'accompagnement. Pour avoir la réponse, il te suffisait donc de cliquer sur le lien et de filtrer les reponses selon tes criteres de nationalité, de bureau de la demande...De très bons outils sont présents sur ce site, il est dommage que certains attendent des réponses sans meme les utiliser ou n'aident pas les autres en participant aux statistiques (c'est ce qu'on appelle aider les autres de partager ses statistiques par exemple...)Bonne chance dans tes projets.Vincil Citer
Habitués universbleu Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 une autre fois je suis obliger de te dire merci pour ta reponse mais j pas besion de tes lecons , et je suis mieu que toi dans : la recherche d'information , d'aider , et je j suis tres auncien par apport a toi dans le depot de dossier et l'histoir de canada . alors si t veut participer avec nous dans ce projet bien venue si non laisse tes lecons de morales Citer
Habitués universbleu Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 une autre fois je oubliger d t dir merci pour ton consiel mais garde tes lecons pour toi car peut etre t n'est pas mmem pas a mon niveau pour me l donner.car je suis tres ancien que toi dans cette histoire de canada, mieu q toi dans la recherche d'infoormation et d'aider les autres, alors si tu veut participer avec nous , bien venue si non tu garde tes lecons de morales pour toi.avec tts mes respects. Citer
Habitués frogues Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 (modifié) une autre fois je oubliger d t dir merci pour ton consiel mais garde tes lecons pour toi car peut etre t n'est pas mmem pas a mon niveau pour me l donner.car je suis tres ancien que toi dans cette histoire de canada, mieu q toi dans la recherche d'infoormation et d'aider les autres, alors si tu veut participer avec nous , bien venue si non tu garde tes lecons de morales pour toi.avec tts mes respects.J'adore ! tu critiques Vincil mais toi te rends-tu compte que tu lui dis que tu es tres ancien que lui dans cette histoire de Canada. Ok tu mets un "peut-etre" devant. Mais si tu es si doue pour la recherche d'infoormation comme tu dis, tu aurais pu facilement trouver que Vincil il a passe sa VM en Oct et est en attente de la brune et ainsi eviter de mettre des commentaires errones.Sur ce, pour repondre a ta question initiale, si tu regardes les statistiques, ca te donnera une tendance, mais de toute facon, chaque cas est unique, et c'est pas parce une personne a mis 1mois pour recevoir son AR que ce sera ton cas. Donc sois patient, et attend sagement en evitant d'ecrire des betises. Modifié 15 décembre 2008 par frogues Citer
Messages recommandés