Habitués sophiane357 Posté(e) 11 décembre 2008 Habitués Posté(e) 11 décembre 2008 Je ne suis pas encore sur le sol canadien mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont envisagés de créer leur boite.Je me tate et pourquoi pas m'associé qui sait ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 12 décembre 2008 Habitués Posté(e) 12 décembre 2008 C'est très facile et l'inscription est très simple.Personnellement, je te déconseille une association, au début, c'est tout beau, mais au bout de quelques années de pratique, il y a souvent des divergence d'opinions qui aboutissent à des problèmes, et ensuite, c'est le "bordel" !!!Enfin, il faut savoir quel type de compagnie tu souhaites créer ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 il faudrait qu'il ait un projet ce qui ne semble pas le cas, je compte me mettre en indépendant au bout de 1 an..........saurais tu me dire ou trouver les infos de manière a faire une sorte de business plan concernant les charges comme aux indépendants hors frais de fonctionnementmerci Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 Je n'ai pas encore d'idées, mais j'aimerai me faire trés rapidement une... idée de l'environnement économique de là où j'atterirai...Pour l'instant, pourquoi pas un commerce... Citer
Habitués pninon Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 il faudrait qu'il ait un projet ce qui ne semble pas le cas, je compte me mettre en indépendant au bout de 1 an..........saurais tu me dire ou trouver les infos de manière a faire une sorte de business plan concernant les charges comme aux indépendants hors frais de fonctionnementmerciBonjour,Il existe sur le site du gourvernement canadien un plan d'affaires interactif. Un peu complexe à mon goût par rapport aux logiciels vendus dans le commerce du style EBP.http://www.gouvernement.caBonne préparation de votre projet.Pierre. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Posté(e) 14 décembre 2008 merci, ici en France je me suis bien pris la tête pour comprendre tout ce monde des cotisations obligatoire, complémentaire, taxe ect..histoire de ne pas avoir un fonctionnaire qui se serve de la méconnaissance des gens pour te dire n'importe quoi..........résultat, la plupart du temps c'est moi qui leur explique comment ils ne fonctionnent pas......lol et gagné un temps fou en bien des occas et un stress en moins......mais quelle énergie il faut mettre la dedansun ex: j'ai mis 5 mois à avoir un numéro de tva de la part des impôts, par contre au bout d'une de semaine de retard d'une déclaration de tva, j'ai reçu une lettre de mise en garde........en espérant que ce soit plus simple versus Canada..........charges sociales csg ect.....35% en moyenne et au quebec?5 tranches d'impôts Citer
Habitués cymico Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 (modifié) Tu trouveras des liens utiles ici.J'ai parti 2 compagnies, et j'administre celle de mon épouse. Ce n'est vraiment pas sorcier. Rien à voir avec la France.Nous avions profité d'un voyage de prospection pour allez voir directement les services appropriés. Tout le monde nous a bien accueilli, et nous avions eu des réponses à nos questions. Ça a été beaucoup plus facile que de converser par courriel.Personnellement, je te conseille de faire de même. Modifié 15 décembre 2008 par cymico Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 il est super ton site............ça sent le site d'autodidacte, trés utile, merciça ne peut pas être pire qu'ici, c'est démoralisant, quel gaspillage d'énergie............ je pense reprendre l'activité que j'ai ici à savoir le conseil dans l'accompagnement à l'international, j'espère que mes idées rencontreront des besoins, je me dis qu'il est tant que les canadiens regardent ailleurs qu'aux états-unis, .......j'ai participé a un dîner ici avec charest ou il présentait un plan pour accompagner les entreprises en Franceenfin je verrai bien, en vis tu bien de tes activités? Citer
Habitués cymico Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Posté(e) 15 décembre 2008 (modifié) Merci Je pense qu'il y a des ouvertures entre le vieux continent et le la Canada. Le tout est d'avoir un bon réseau, sans quoi on ne fait pas grand chose !!J'ai consacré beaucoup de temps à la compagnie de ma blonde, en ce qui concerne mes compagnies, ça commence à à marcher (les consultants estiment qu'une année est le minimum pour commencer à fonctionner... je suis dans les temps Modifié 15 décembre 2008 par cymico Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 (modifié) une année c'est rapide, en tout cas pour ici mais je suis convaincu que de ton côté ça le soit moins............côté réseau il est assez faible si ce n'est quelques personnes au mdeiece qu'il me faut désormais c'est bien définir + précisément mon projet, ce qui me rassure c'est lorsque j'en parle a des personnes, elles sont réceptives........ça m'encourage.......mais la je viens d'avoir un échange avec un cabinet de recrutement ou je lui ai expliqué ma démarche, il a semblé assez convaincu, encore un signe positif, en les additionnant ça devrait déboucher sur du concret......lolil nous faudrait une petite section pour les porteurs de projets ici, ........si laurent me lisait..............a plus Modifié 16 décembre 2008 par fred 1 Citer
Messages recommandés