Aller au contenu

Au futur Immigrants MArocains et Maghrebins


Mounir645

Messages recommandés

  • Habitués
pour les magrebins et africains quelques resultats des 1 ers match des eliminatoires jumelees coupe du monde et can 2010

rowenda 0 alg 0 pas de chance manque d`experience normalement victoire a voir les occas ratees pas les algeriens

maroc 1 gabon 2 pas de chance bonne petite equipe qui manque d`experience et si la barre n`etait avec le gabon le maroc l`aurait emporte

kenya 1 tunisie 2 fidel a sa reputation

egypte zambie ce soir .

LE MAROC A PERDUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :( :( aumoin la tunisie a gagner et l'algérie a fait matche null a l'Exterrieur ,alors je suis complétement triste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour mounir comment ca va la famille la petite adorable amira

bnjour les amis

nous notre dossier et recu le 9 mars alors cest le debut de l'attente nous aussi

bonne chance pour fati et chui vraiment heureux pour toi

Bon chance a vos deux ,c'est le début d'une lognue attente qui se terminera tres bientot inchallah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis/amies et je vous souhaite une bonne semaine pleine de bonne choses

latina

Modifié par latina80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis salut mounir ainssi latina08 j'espere que tout va bien chez toi

j'ai une petite question a vous poser j'ai un diplome en secretariat de direction j'aimerai savoir est ce qu'il me fallait le traduir chez un traducteur ici au maroc avant mon départ ou pas besoin (mon diplome il est ecrit en francais et aussi en arabe comme toute diplome au maroc) alors j'aimerais savoir est ce qu'il necessaire de le traduire meme si je trouve qu'il n'ya rien a traduire car il est ecris en francais et en arabe merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis salut mounir ainssi latina08 j'espere que tout va bien chez toi

j'ai une petite question a vous poser j'ai un diplome en secretariat de direction j'aimerai savoir est ce qu'il me fallait le traduir chez un traducteur ici au maroc avant mon départ ou pas besoin (mon diplome il est ecrit en francais et aussi en arabe comme toute diplome au maroc) alors j'aimerais savoir est ce qu'il necessaire de le traduire meme si je trouve qu'il n'ya rien a traduire car il est ecris en francais et en arabe merci

bonne journée

Salam Fati,

Pour ton diplôme tu n'auras pas besoin de le traduire s'il est écrit en arab et en français .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam tous le monde ,trés chouette vos participations on apprend des choses merci bcp.

moi ce que je veux savoir c'est les préparatifs avant le départ ce qu'on doit apporter ou bien on peut l'acheter une fois sur place .les choses qu'on doit faire dés notre arrivée bref tous ce qui se rapporte du voyage jusqu'a l'arivée et à l'installation .

aussi je veux savoir si le metier de comptable est demandé et comment on fait pour bosser dans ce metier .merci d'avance de me répondre.

à bientôt inchalah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir Idach

Juste un petit mot rapide dire que je te réponderais demain inchallah plus en détail car ce soir j'ai pas beaucoup de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam tous le monde ,trés chouette vos participations on apprend des choses merci bcp.

moi ce que je veux savoir c'est les préparatifs avant le départ ce qu'on doit apporter ou bien on peut l'acheter une fois sur place .les choses qu'on doit faire dés notre arrivée bref tous ce qui se rapporte du voyage jusqu'a l'arivée et à l'installation .

aussi je veux savoir si le metier de comptable est demandé et comment on fait pour bosser dans ce metier .merci d'avance de me répondre.

à bientôt inchalah.

bonsoir ,

Je te suggèrerais de preparer tout tes diplomes , certificat et carte de competence ( chaque chose ou document qui peut t'etre utile et prouver que t'as de l'experience dans un domaine une fois au canada ) .. bien entendu + ton CSQ ca il faut pas l'oublier non plus ,

les choses qu'on doit faire dés notre arrivée bref tous ce qui se rapporte du voyage jusqu'a l'arivée et à l'installation

une fois a l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal , un agent va verifier ton passeport et ton visa et il va te diriger vers le bureau d'immigration Canada , un agent de CIC va voir ton passeport , ton visa et ton Certificat de Residence Permanente , il va te faire signé la CRP et te remettre une copie , et il va confirmer l'adresse pour t'envoyer la carte de Residence Permanente et il va te delivrer des livres de CIC et de services Canada , apres ca il va te diriger vers le bureau de la MICC ( immigration quebec ) , laba ya un agent qui va verifier ton CSQ et qui va te donner aussi des livres pour t'aider a connaitre le quebec et les service proposé par le ministere .. l'agent va te donner un rendez-vous dans les locaux de la MICC de la region ou tu prevois habiter ( un RDV pour rencontrer un agent de MICC ) .. et c'est tout ..

apres ca tu va aller chercher tes bagages , et tu va passer par la douane , eux aussi ils vont faire quelque petite verification bien sur avant de laisser sortir ...

une fois t'es installé , la premiere des choses a faire c'est d'aller au bureau de SERVICE CANADA le plus proche de chez toi ( ca existe un peu partout des bureau de service canada et c'est facile a trouver ) pour avoir ton numero et ta carte d'assurance social qui va te permettre de travailler au canada ..( le numero ils vont te le donner toute suite et la carte prend 7 jours pour arriver par la poste ) ..

apres ca , essaye d'aller le plus vite possible pour faire la demande de ta carte d'assurance maladie dans la Regie des Assurance Maladie de ta region , car ca va prendre environ 3 mois pour que tu puisse la recevoir a partir de la date de la demande , donc plus tu fais ca vite , plus tu va gagner du temps ..

ca c'est pas mal toute les demarche essentiel apres l'arrivée .. et t'inquite pas car tout est bien indiqué et bien sur plus les jours passe plus tu va decouvrir plein de chose par toi meme , il faut surtout pas etre géné de demander l'information partout et de se renseigner sur tout

et si t'as besoin de n'importe quoi , bien sur t'as a ta disposition une meilleur source d'information qui est le forum bien sur hihih ... c'est vrai si tu veux savoir quoi que ce soit concernant ton installation n'hesite pas , ca va nous faire plaisir de t'aider

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'Ismael a tout dit ,

J'ajouterais juste que le fait d'avoir apporter des pontalons ''Jeans'' m'a beaucoup aidé et ''Rda lwalidne'' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ''Rda lwalidne'' :)

exactement khouya mounir , c'est la chose la plus importante , pas juste avant l'arrivée mais apres aussi , et pour toujours meme .

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mounir645,

merci de proposer ton aide, j'ai commencé ma procédure d'immigration en tant que Travailleur qualifié, je voudrai avoir une idée sur la durée du parrainage, actuellement je fini mon troisième cycle en génie logiciel et ma fiancé est encore étudiante en design publicitaire et je souhaite si tout va bien la parrainer une fois que j'aurai mon visa (et installé depuis quelques mois la bas) et et qu'on se sera marié.

Et si tu as une idée sur les débouchés pour ce métier au canada en général et dans le Québec en particulier.

Merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Mounir645,

merci de proposer ton aide, j'ai commencé ma procédure d'immigration en tant que Travailleur qualifié, je voudrai avoir une idée sur la durée du parrainage, actuellement je fini mon troisième cycle en génie logiciel et ma fiancé est encore étudiante en design publicitaire et je souhaite si tout va bien la parrainer une fois que j'aurai mon visa (et installé depuis quelques mois la bas) et et qu'on se sera marié.

Et si tu as une idée sur les débouchés pour ce métier au canada en général et dans le Québec en particulier.

Merci beaucoup pour ton aide

bonjour Duxitto,

EN ce qui concerne les délais de parrainage,ils sont generalement de 9mois en moyenne si tout se passe normalement... pour ce qui est de votre secteur d'acctivitée,toi et ta future épouse,c'est des domaines qui offre quand meme des possibilitées d'emplois,mais le probléme consiste toujours dans l'experience professionnelle Quebecoise,que vous devez acquérir afin que les employeux vous fassent confience... dans le domaine de la publicitée,l'anglais est vraiment un critére tres important d'embauche... pour l'informatique,je dirais que cela dépondera des realisations et projet que tu as déja fait dans ton pays d'origine qui pourrais t'ouvrir des possilitées ici... mais si tu n'as pas d'experience professionnelle en tunisie (que tu peu prouver avec des projet realiser) il va falloir s,attendre (et des fois meme si tu as cette expperience) a travailer dans autre choses que dans ton domaine d'études quelques années avant de pouvoir eventuellement trouver dans ton domaineé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUELLE SUPERBE DE BELLE JOURNÉE AUJOURD'HUI ...il fait presque 18C* ... Une Orangina sur une terrasse de café a profitez de la lumiére ... Hamdollillah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUELLE SUPERBE DE BELLE JOURNÉE AUJOURD'HUI ...il fait presque 18C* ... Une Orangina sur une terrasse de café a profitez de la lumiére ... Hamdollillah .

:P Baveux va! LOL! C'est pas aussi beau avec une bouteille d'eau au bureau ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du moment qu'on reste concient peu import ce qu'on boit ,ca va :P

J'avoue que c'est un peu Baveux,mais j'avais le gout de l'etre cet pm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aux futures immigrants voici un site tres tres interessants qui pourrait vous aider dans vos démarche de recherche de formation et de choix de carriére .

http://www.geocities.com/metiers_quebec4/penurie.html

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
aux futures immigrants voici un site tres tres interessants qui pourrait vous aider dans vos démarche de recherche de formation et de choix de carriére .

http://www.geocities.com/metiers_quebec4/penurie.html

Bonne chance.

salut tout le monde

ou etes vous passé...ca fais lontemps ....

et toi mounir je crois que tu"a oublié ce fil ... :wacko: ....

sinon merci pour le site.

questions ::

j'aimerais savoir s'il existe bien des garderies pour la communauté musulmane a Montreal si oui les adresses svp sinon, une garderie au milieu familiale avec nouriture Halal

merciiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aux futures immigrants voici un site tres tres interessants qui pourrait vous aider dans vos démarche de recherche de formation et de choix de carriére .

http://www.geocities.com/metiers_quebec4/penurie.html

Bonne chance.

salut tout le monde

ou etes vous passé...ca fais lontemps ....

et toi mounir je crois que tu"a oublié ce fil ... :wacko: ....

sinon merci pour le site.

questions ::

j'aimerais savoir s'il existe bien des garderies pour la communauté musulmane a Montreal si oui les adresses svp sinon, une garderie au milieu familiale avec nouriture Halal

merciiiiiiiiiiiiiiiii

chère latina on s'attache à ce forum par obligation et non par choix tu vas voir une fois avec nous amour on aura meme pas le temps de lire un fil, je croit que c'est le cas por fatifleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi la rais de mon absence de ce fil est que je suis au Maroc pour l'enterrement de ma mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la rais de mon absence de ce fil est que je suis au Maroc pour l'enterrement de ma mère .

Toutes mes condoléances Mounir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement