Habitués rich@ard Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour tout le monde,je pense qu'il sera préférable d'arrivé un peu avant le reste de la famille, principalement pour louer un appartement, mais je me demande combien de temps? Citer
Fée Clochette Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour tout le monde,je pense qu'il sera préférable d'arrivé un peu avant le reste de la famille, principalement pour louer un appartement, mais je me demande combien de temps?Ça nous a pris environ 10 jours pour trouver une maison à louer à notre gout et dans nos prix, mais pour un appart c'est bien plus rapide..... cependant mon expérience remonte à 15 ans! Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Moi je prévois d'y aller plusieurs mois en avance... Histoire de prendre racine et accueillir au mieux ma famille... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Moi je prévois d'y aller plusieurs mois en avance... Histoire de prendre racine et accueillir au mieux ma famille...Plusieurs mois sa fait un peu long quand même... Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Déjà, le facteur "rentrée scolaire" est à prendre en compte, histoire de leur faire faire une année scolaire complète la-bas.Et puis je pense que chacun fait en fonction de sa personnalité, moi je préfère m'imprégné du pays, de ma ville de destination, histoire de faire au mieux mon trou, et accueillir tous le monde. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Mon mari part le 2 Mars et nous le rejoignons le 8 Avril, soit un mois et 6 jours.Je crois que la séparation ne doit pas etre trop longue, nous le faisons parce que nous ne pouvons pas faire autrment mais nous aurions de loin préféré arriver en meme temps,celà nous aurait permis de vivre cette immigration ensemble, de découvrir ensemble.... Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 moi en ce qui concerne , comme j' irai probablement en mars -avril 09 c'est encore l hiver je crois ?et ensuite en mai ou juin en ete quand j aurai trouver une piole et un ptit boulot alors je ferai venir ma femme et mon BB de 1 an.c'est mon plan. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Donc un mois avant c'est à dire début août, pour moi et début septembre pour le reste (comme la dit sophiane357 pour la rentrée scolaire), ce doit être la moyenne je pense..J'espère juste que sa suffit pour trouver un appartement correct.. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Nous sommes arrivés tous ensemble et je dois dire que c'était plutôt pas mal parce qu'à nous deux quand un ne comprenait pas trop un truc, l'autre pouvait lui expliquer et vice versa. Citer
Messages recommandés