nick2 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 bonjour,je suis camerounaise et je vis actuellement en france. j'ai vécu au sénégal en 2001 et je voudrais savoir si j'aurais à fournir l'extrait du casier judiciare pour cette année là en ce qui concerne la RPsi oui comment puis je m'y prendre?merci Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 3 décembre 2008 Habitués Posté(e) 3 décembre 2008 bonjour,je suis camerounaise et je vis actuellement en france. j'ai vécu au sénégal en 2001 et je voudrais savoir si j'aurais à fournir l'extrait du casier judiciare pour cette année là en ce qui concerne la RPsi oui comment puis je m'y prendre?mercije ne crois pas peut être un autre forumiste pourra le confirmer car logiquement, l'Ambassade exigera le casier judiciaire du pays où tu résides depuis plus de 6 mois, par contre, l'Ambassade effectuera plus tard une enqûte judiciaire là ils vont faire une petite enqûete sur toi au Sénégal...ça à confirmer. Citer
nick2 Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 bonjour,je suis camerounaise et je vis actuellement en france. j'ai vécu au sénégal en 2001 et je voudrais savoir si j'aurais à fournir l'extrait du casier judiciare pour cette année là en ce qui concerne la RPsi oui comment puis je m'y prendre?mercije ne crois pas peut être un autre forumiste pourra le confirmer car logiquement, l'Ambassade exigera le casier judiciaire du pays où tu résides depuis plus de 6 mois, par contre, l'Ambassade effectuera plus tard une enqûte judiciaire là ils vont faire une petite enqûete sur toi au Sénégal...ça à confirmer.merci, je continue à me renseigner et je poserai la question vendredi 05/12 car j'ai rdv pour recuperer mon CSQ Citer
faycalin Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 bonjour,je suis camerounaise et je vis actuellement en france. j'ai vécu au sénégal en 2001 et je voudrais savoir si j'aurais à fournir l'extrait du casier judiciare pour cette année là en ce qui concerne la RPsi oui comment puis je m'y prendre?mercisalut la ou t as vecu plus de six mois tu dois avoir un casier judicaire cad un du cameroune un autre de france et l autre du senegal car moi j ai reste une annee en grece il me l ont demande ..mais j ai pas pu l obtenir je suis un algerien j ai contacte l ambassade de grece en algerie mais sans resultat .... klk un peu m aider Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour nick2,Je peux te repondre à cette question car je suis passée par la. En fait et malheuresement oui, tu dois donner un casier judiciaire de chaque pays ou tu as sejourné plus de 6 mois. Il compare avec la partie du dossier où tu indiques tous les voyages que tu as fais. Et avec certains pays c'est la galère, moi c'était en Italie, j'ai été obligé de voyager pour recuperer ce fameux casier judiciaire. Ce que je te conseille c'est de voir sur internet comment se fait la demande du CJ dans le pays en question et de voir comment ça se passe quand la personne qui fait la demande est à l'etranger car pour ceratins pays ça se fait par courrier ou sinon essayes de voir si tu as des connaissances à qui tu pourra demander de faire la demarche à ta place et dans ce dernier cas en general ils de mandent une procuration, mais ne trade pas à agir car ça prend du temps et tot pou tard ils te le demanderons si tu as signalé que tu as vecu au cameroun. Bon courage. Citer
Messages recommandés