Mariecrouze Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 (modifié) Bonjour tout le monde,Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais m'eclairer de vos lumieres si possible sur une situation un peu speciale. Mon futur epoux est dans l'attente de sa brune en ce moment meme et il se trouve a Montreal. Nous comptons nous marier en Juillet prochain et commencer le processus d'immigration en Septembre 2009. On se connait depuis la lycee (10 ans deja) mais il n'a fait sa demande en mariage qu'apres qu'il ait commence sa demarche Federale; de plus nous n'avons jamais vecut ensemble (donc pas conjoint de fait) et comme il est a la fin du processus nous nous sommes dit qu'il valait mieux qu'il le recoive puis qu'il me parraine. Neanmoins, je voudrais savoir s'il est possible que je commence mon dossier de seclection maintenant (histoire de gagner du temps) en tant que travailleur qualifie puis apres le mariage, de le mettre dans mon dossier. Est-ce-que ca va acceler les choses ou plutot ralentir mon dossier a moi? Connaissez-vous des personnes qui ont faits ca?Je dois faire ma demande au BIQ de Paris alors je ne sais pas si ca change quelque chose? Merci par avance pour vos reponses. Modifié 2 décembre 2008 par Mariecrouze Citer
Mariecrouze Posté(e) 2 décembre 2008 Auteur Posté(e) 2 décembre 2008 Il fait toujours sombre par ici...Merci Citer
bonnan Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Il fait toujours sombre par ici...Merci salutje pense que le mieux c' est de passer par le parrainage,c'est plus rapide.Alors patience car il est déjà vers la fin du parcours Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 Il fait toujours sombre par ici...MerciC'est pas tres evident comme situation. Il est claire que le parrainage est le plus rapide mais en meme temps si vous devez attendre Spetembre, ca fait deja 9 mois d'attente en moins, alors tu peux lancer ta demande maintenant pour gagner du temps (a mon avis)...Peut-etre que d'autres conseils t'eclaireront plus encore. Bonne chance. Citer
Mariecrouze Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 Peut-etre que d'autres conseils t'eclaireront plus encore. Bonne chance.Merci pour vos conseils. Je serai encore preneuse, si d'autres personnes pouvaient me dire ce qu'elles pensent de ma situation. Merci par avance de votre aide. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Peut-etre que d'autres conseils t'eclaireront plus encore. Bonne chance.Merci pour vos conseils. Je serai encore preneuse, si d'autres personnes pouvaient me dire ce qu'elles pensent de ma situation. Merci par avance de votre aide.Vous auriez pu faire une demande ensemble non pas en tant que conjoint de fait, mais en tant que partenaires conjugaux. Parce qu'en 10 ans de vie amoureuse ensemble, vous devez en avoir des tonnes des preuves de votre relation conjugale ( photos des différents noëls, lettres, photos de vacances, visite à la maternité pour voir le petit dernier de la cousine de la fesse gauche, mariage de la collègue de la fesse droite etc).Mais comme il est à Montréal, tu es mieux de commencer tout de suite ta DCS là là, pis grave si vous vous mariez pendant ta procédure, cela ne ralongera rien de ton côté. Il faudra juste que tu envoies ton acte de mariage le plus vite possible pour dire "coucou, je suis le dossier machin et j'ai épousé monsieur bidule qui est déjà résident permanent". Citer
Messages recommandés