Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis marocain étudiant résidant en France (carte séjour d'un an) et je voudrai déposer mon dossier fédéral (travailleur qualifié au quebec). Ma question est est ce que je dois envoyer le dossier au Maroc ou en France (paris), et à votre avis, combien ça prendrait pour obtenir ma résidence permanente (en moyenne) bien sur la visite médicale incluse ??

Merci bcp pour votre aide et pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

g posté ce message pcq g vu sur le site http://www.cic.gc.ca qu'il fallait juste déposer dans le pays ou la personne est résidant permanent ou son pays d'origine !!

Merci pour vos réponses

Posté(e)

salut nemines,

tu peux déposer à paris car si tu es toujours étudiant en france et que ton titre de séjour est valable tu peux le déposer ici , parce que moi je suis étudiante étrangère comme toi et pourtant c'est à paris que j'ai déposé mon dcsq et je l'ai eu. je connais aussi d'autres étudiants étrangers qui étaient en france ils ont déposé à paris et ils ont eu leur visa. ils sont même partis au canada. vaut mieux commencer les démarches dés maintenant car c'est un peu long qu'à même.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis marocain étudiant résidant en France (carte séjour d'un an) et je voudrai déposer mon dossier fédéral (travailleur qualifié au quebec). Ma question est est ce que je dois envoyer le dossier au Maroc ou en France (paris), et à votre avis, combien ça prendrait pour obtenir ma résidence permanente (en moyenne) bien sur la visite médicale incluse ??

Merci bcp pour votre aide et pour vos réponses

Salut Nemines,

Il y a deux choses a faire. Tout d'abord effectivement si tu es en France et en regle et tout, tu peux faire ta demande sur Paris. Etant Marocain (donc francophone), je te recommande de commencer par faire la demande de CSQ, puis ensuite le federal et non pas de faire la demande federale directement. Ce serait trop long et complique.

Pour les delais, si tu t'y prends bien, ca peut durer aussi court que 6 mois, et aller jusqu'a 18 mois. En meme temps, comme l'annee 2009, va tout juste commencee, ca peut faire que les choses iront plus vites car plus de visas dispos. Enfin, bref, le plus tot, le meilleur. Bonne chance.

Ciao