Aller au contenu

Témoignages en région


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, ben il y a personne pour donner des infos sur la région des Laurentides ?? :mellow:

Tant pis, @+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben il y a personne pour donner des infos sur la région des Laurentides ?? :mellow:

Tant pis, @+;)

euh....

ce que je peux te dire c'est qu'a notre arrivé au Québec il y avait un paquet de gens du forum qui était dans les Laurentides

en ce moment je pense qu'il n'y en a plus un seul, ils sont tous parti ailleurs ou rentré en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ben il y a personne pour donner des infos sur la région des Laurentides ?? :mellow:

Tant pis, @+;)

euh....

ce que je peux te dire c'est qu'a notre arrivé au Québec il y avait un paquet de gens du forum qui était dans les Laurentides

en ce moment je pense qu'il n'y en a plus un seul, ils sont tous parti ailleurs ou rentré en France.

:blink::shok: :shok: :shok::blink:

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Bonjour !!

Wow, que c'est intéressant de voir qu'on parle de notre belle région sur le forum. Et effectivement, les organisations travaillent en partenariat afin d'assurer le meilleur accueil possible. Merci pour toutes ces informations pertinentes M. le québécois volant. Joli pseudo.

Effectivement Portes Ouvertes sur le Lac est un organisme d'accueil pour immigrant (résident permanent depuis moins de 5 ans) et tous les services sont gratuits. Il y a 3 bureaux autour du Lac (qui fait du 25 km x 44 km) un beau gros Lac.

En voici un bel aperçu :

  • Visites exploratoires
  • Accueil et installation
  • Soutien au déménagement (logistique et financier)
  • Aide à la recherche de logement
  • Accompagnement inscription scolaire
  • Orientation vers les services du milieu
  • Encadrement interculturel
  • Accès au travail
  • Activités socioculturelles
  • Jumelage
  • Francisation
  • Sensibilisation du milieu à la richesse de la diversité culturelle
  • Etc...

Voici le site internet pour plus d'information : Ici

De plus, c'est la seule région du Québec qui a une personne à Montréal de façon permanente spécialement pour accompagner les gens dans leurs démarches pour venir en région. N'hésitez pas à les contacter.

Bonne fin de journée !!

Toutes ces aides là, tu les retrouve aussi à Drummondville (région du Centre Québec), avec le R I D (regroupement interculturel de Drummondville) .Ils ont un très beau site et offre aussi des soirées échanges culinaires (nous participons au prochain d'ailleurs) où ils rassemblent des familles de différentes nationalités et chacun amène un ou plusieurs mets de son pays d'origine. C'est super comme idée je trouve et très convivial. Ils organisent des journées cueillettes et découvertes et chaque année un grand festival des cultures (qui dure 10j) est organisé. La ville passe de 80000 hab à 300000 environ!!! J'ai hâte d'y être. Je vous en raconterez plus au fil des mois, car notre arrivée est toute fraîche dans cette région (en fait toute fraîche tout court!!).

Je vous laisse le lien du mondial de la culture http://www.mondialdescultures.com/

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour quelle raison sont ils tous partit?

est ce que la région est si ennuyeuse que cela?

Bon, ben il y a personne pour donner des infos sur la région des Laurentides ?? :mellow:

Tant pis, @+;)

euh....

ce que je peux te dire c'est qu'a notre arrivé au Québec il y avait un paquet de gens du forum qui était dans les Laurentides

en ce moment je pense qu'il n'y en a plus un seul, ils sont tous parti ailleurs ou rentré en France.

:blink::shok: :shok: :shok::blink:

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui veulent en connaître plus sur la Cöte-Nord du Québec :

http://www.trouvezvotreespace.com/

Et le salon de l'emploi de la Minganie, 25 et 26 mars prochain :

http://www.emploi-minganie.com/

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les autres régions du Québec, vous avez plusieurs pages sur le site web :

Régions du Québec

Régions du Canada

Faq Régions Québec

FAQ Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Pour quelle raison sont ils tous partit?

est ce que la région est si ennuyeuse que cela?

Bon, ben il y a personne pour donner des infos sur la région des Laurentides ?? mellow.gif

Tant pis, @+wink.gif

euh....

ce que je peux te dire c'est qu'a notre arrivé au Québec il y avait un paquet de gens du forum qui était dans les Laurentides

en ce moment je pense qu'il n'y en a plus un seul, ils sont tous parti ailleurs ou rentré en France.

blink.gif:shok: :shok: :shok:blink.gif

laugh.giflaugh.gif

Pour quelle raison sont ils tous partit?

est ce que la région est si ennuyeuse que cela?

Bon, ben il y a personne pour donner des infos sur la région des Laurentides ?? mellow.gif

Tant pis, @+wink.gif

euh....

ce que je peux te dire c'est qu'a notre arrivé au Québec il y avait un paquet de gens du forum qui était dans les Laurentides

en ce moment je pense qu'il n'y en a plus un seul, ils sont tous parti ailleurs ou rentré en France.

blink.gif:shok: :shok: :shok:blink.gif

laugh.giflaugh.gif

mais non !!!! nous sommes toujours dans les laurentides et de plus en plus nombreux d ailleurs.....il y a beaucoup de francais qui s installent dans les laurentides et qui s y plaisent !!! moi pour ma part, ca fait 4 ans et demi que nous sommes installé a saint sauveur et j adore cette region, il y a tout ce qu on aime, la nature, les montagnes, le village typique de saint-so et les magasins a proximité, montreal est a moins d 1 heure, bref si vous avez des questions sur la region n hesitez pas......et pour repondre a grizzli, c est vrai que j etais souvent sur le forum avant et les autres aussi, mais je pense que comme moi, ils sont tellement occupés par leurs nouvelles vies qu ils n ont plus trop le temps de venir sur le forum ;-)

mais de nouveau j espere pouvoir donner qqles infos a de futurs familles qui serait intérréssé par notre belle région !

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Si besoin d'infos sur les Laurentides, n'hésitez pas, nous sommes installés depuis 1 an à Piedmont à côté de St Sauveur, et cette région reste pour moi la plus belle et la plus attractive de toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement