themanwho27 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Salam MAIS AMIS , j'ai une simple question et je veut juste vos conseils , je possède une Attestation de Connaissance du Français autrement appelée TCF avec niveau intermédiaire avancé " B2" sauf que cette attestation a expirée depuis 1 ans " sa validité est de 2 années" et cette attestation est exigée dans les dossier de demande d'inscription dans les universtités françaises , ma question c'est est ce que cette attestation va me etre utile malgré sans expiration , et je voudrais passer le concours de "Dilplome Approfondi de Langue Française" pour renforcer mon dossier de DSC , vous me conseillé quoi et est ce que ça vaut vraiment la peine . Citer
Habitués mcisna Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 bonjour; Le TCF a une validité de 2 ans, Une fois passé ce délai ;il n'est plus valable Donc Je te conseille de passer le DELF B2 ,qui est un diplôme valable à vie.Contacte le Centre Culturel Français le plus proche de ta ville pour avoir les prochaines dates d'examens Bon courage. Citer
Habitués djk Posté(e) 28 novembre 2008 Habitués Posté(e) 28 novembre 2008 Salam MAIS AMIS , j'ai une simple question et je veut juste vos conseils , je possède une Attestation de Connaissance du Français autrement appelée TCF avec niveau intermédiaire avancé " B2" sauf que cette attestation a expirée depuis 1 ans " sa validité est de 2 années" et cette attestation est exigée dans les dossier de demande d'inscription dans les universtités françaises , ma question c'est est ce que cette attestation va me etre utile malgré sans expiration , et je voudrais passer le concours de "Dilplome Approfondi de Langue Française" pour renforcer mon dossier de DSC , vous me conseillé quoi et est ce que ça vaut vraiment la peine .Salam,Lors de mon entrevue j'ai présenté mon diplôme DALF et l'agent semblait rassuré quant a mon niveau de français, donc oui c'est une bonne idée de le passer.Bon courage. Citer
themanwho27 Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) 28 novembre 2008 Merci Mec je te remercie pour l'information , il faut sans doute amener un bagage solide avec soi afin de faire bonne impréssion , je vais passer le DALF cette année et je le conseil a ceux qui ont une entrevue , car il est dit que ce diplome est équivalent à une Maitrise en france , Bonne chance mes amis , le frais sont de 5000.00 DA l'inscription dans le Centre Culturel Français dans votre région . Good Luck friends ! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 Merci pour l'info ,,moi et ma femme aussi on a passé le DALF il ya de cela 3 ans ,,,ma femme a réussie les 4 épreuves (2 orale et 2 écrite) et moi que les 2 orale ,,,alors on a envoyé des copie dans notre DCSQ et je ne sais pas trop si c'est suffisant pour mon dossier a moi les deux Dalf orale seulement merci d'avance Citer
Habitués mcisna Posté(e) 29 novembre 2008 Habitués Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour SALNAItu as le temps de repasser le DELF B2 puisque ton numéro de dossier est 38XX.si tu reussis l'écrit ,tu le présenteras le jour de ton entretien. Citer
Messages recommandés