Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et voila, la neige est la depuis hier soir : 10 cm - 15 cm ce matin, je ne sais pas j'ai pas ma règle sous la main. Mais ca ne devrait pas tarder a fondre, ils annoncent 6°C cet apres midi...

Je commence a comprendre pourquoi ici ils utilisent le mot «slush» (qui vient de l'anglais signifiant «neige fondue»), parce que quand tu marches, ca fait «slush, slush, slush».

Je commence a comprendre pourquoi le verbe «crisser» est un blasphème (ça me crisse = ça m'énerve, crisse = putain ? ) : parce que la neige crisse bien sous tes pieds, et au bout d'un moment, effectivement, ça te crisse !!! (surtout quand ca fait 20 fois que tu glisses et que tu sais que tu vas tomber par terre)

Je commence a comprendre pourquoi on me disait : «ils mangent la neige ici». Parce que ça a neigé cette nuit et ce matin en sortant de la maison (7h10), ils avaient déneigé les routes et les trottoirs. La DDE (ceux qui sont censés déneigés en France) en serait toute émue de voir qu'il n'a neigé que sur l'herbe, alors que non, c'est qu'ils n'ont pas le meme équipement qu'en France, ca ne rigole pas avec la neige, meme les parkings des magasins sont déneigés !

Je commence a comprendre pourquoi j'aime quand il neige : parce qu'il fait moins froid (1°C ce matin au lieu de -8°C hier).

Je commence a comprendre pourquoi ma coloc' gueule quand il déneige trop (oui ca existe trop déneigé, tu vois pas de neige sur les trottoirs et les routes), parce qu'apres il gèle et un trottoir mouillé qui gèle c'est une vrai patinoire, alors qu'en laissant un peu de neige, ca serait moins pire.

Je commence a comprendre pourquoi les gens en ont marre de la neige arrivé au mois de février : parce que ce matin, pour aller au travail, le trottoir n'était pas déneigé (y'en a quelques uns quand meme) et 15 min de marche dans la neige c'est épuisant. Heureusement que je n'ai pas de voiture, ca évite de la déneiger.

Je commence a comprendre pourquoi ils parlent de météo sans arrêt : parce que si tu ne la regardes pas, tu sors en pensant qu'il fait «chaud» et beau alors qu'une heure apres, c'est tempete de neige.

Je commence a comprendre pourquoi leur pays c'est l'hiver : tout est blanc, blanc et blanc... et fait froid !

Il n'est que 10h30 et j'ai déja compris tout ça... ¨

Ça promet...

• Habitués
Posté(e)

Merci laureen pour cette belle description 'l'hiver au canada', je me suis vu sur place.

En fait nos visas seront là dans peu de temps, et j'avais posté sur le forum mes inquiétudes, j'ai demandé l'avis des personnes qui ont déjà fait l'expérience. Dans ce que tu dis, je n'arrive pas à trouver si c'est positive pour toi, CAD, est-ce que tu apprécies? est-ce que tu es arrivé là bas en plein de tempête de neige?? as-tu entendu des personnes regretter d'avoir débarquer en cette saison glaciale?

Tu as parlé de fevrier, neige t-il moins?, moins de froid?

• Habitués
Posté(e)

excellent laurent......

• Habitués
Posté(e)
Merci laureen pour cette belle description 'l'hiver au canada', je me suis vu sur place.

En fait nos visas seront là dans peu de temps, et j'avais posté sur le forum mes inquiétudes, j'ai demandé l'avis des personnes qui ont déjà fait l'expérience. Dans ce que tu dis, je n'arrive pas à trouver si c'est positive pour toi, CAD, est-ce que tu apprécies? est-ce que tu es arrivé là bas en plein de tempête de neige?? as-tu entendu des personnes regretter d'avoir débarquer en cette saison glaciale?

Merci laureen ,,très belle illustration de situation avec une façon rigolote ,,merci

@Naouel : tu sais ce genre de choses varie d'une personne a une autres selon plusieurs critères,

moi par exemple j'aime plutôt l'hiver la neige et le froid la grisaille quoi ,,par contre ma femme aime beaucoup plus l'été le soleil et les chaleurs (beurk)

donc je pense que les avis et les inquiétudes changent d'une personne a une autre

merci

• Habitués
Posté(e)

on se conserve mieux au froid.......lol

• Habitués
Posté(e)

Merci laureen ,,très belle illustration de situation avec une façon rigolote ,,merci

@Naouel : tu sais ce genre de choses varie d'une personne a une autres selon plusieurs critères,

moi par exemple j'aime plutôt l'hiver la neige et le froid la grisaille quoi ,,par contre ma femme aime beaucoup plus l'été le soleil et les chaleurs (beurk)

donc je pense que les avis et les inquiétudes changent d'une personne a une autre

merci

Idem pour dans notre couple quoi, mais le juste milieu fera l'affaire je pense non?

• Habitués
Posté(e)

oulalala je ne te raconte pas comment ma femme a subitement changée ,,désormais elle préfère le froid car les défaillances de notre système d'administration ont fais qu'elle supportera tout le froid du monde au lieu de rester ici

par exemple hier elle a reçu une lettre de la mairie , réponse d'un dossier qu'elle a déposée pour un poste Administrateur ,,

,,blabla j'ai l'honneur de vous annoncer que votre niveau d'étude est trop élevé ,,bal bal

vous imaginé ,, elle a un diplôme licence sciences gestion ,,elle dépose un dossier pour administrateur a la mairie et on lui réponds ça ,et pourtant les critères exigés au départ c'est bien niveau bac ,,,donc si je comprend bien ils cherchent ceux qui ont obtenu le bac et abandonné leur études ,,,,,comment veut tu ne pa supporter le froid

lol excusez moi si je sors du sujet mais c'est juste pour vous dire qu'il vaut mieux supporter le froid que de supporter les bêtises des autres ,,,et c'est a vous de voir comment vous voyez votre avenir et si vous êtes prés a supporter le prix a payer

et merci