Habitués Redflag Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Tout le monde ne vit pas dans une maison neuve avec une Mustang imaginaire dans le garage.Tu parles enfin de toi et de ton rêve américain ? Redflag Citer
Habitués sora Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 J'ajoute mon grain de sel ... La maison familiale a 50 ans et nous n'avons jamais eu de problème d'humidité et je n'ai jamais gelé en hiver malgré les -25 degré dehors. Certes mon père a fait des rénovation notamment au niveau de l'isolement. Mais bon avec une maison de cette âge c'est quand même normal !Mais en France j'habitais une construction des années 70 ... J'ai gelé pratiquement tout le temps sauf en été ou là il fassait trop chaud ...J'avais du bruit constamment de tous mes voisins -__- (C'était pénible les voisins du dessus avec le musique à fond tout le temps ) Et lorsque je faissais étendre le linge il séchait au bout de plusieurs jours ... Alors que chez moi au bout de quelques heures c'est sec ! Mon beau-frère a loué une maison en France récemment ... J'y suis allée fin avril ... On gelé dans la maison ! Bah oui béton et placo directement l'isolation était pas terrible ... J'étais suprise d'ailleurs qu'il y avait pas d'isolation dans les murs !!! J'ai assisté à la construction de maison dans le secteur ou je résidais et ben ils ont pas m'y d'isolent non plus ... Placo et béton uniquement ...Comme quoi en France aussi ils peuvent mal isoler une maison ! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 il y a aussi d'autre raison que l'isolation pour les maisons en bois au quebec,les systémes de constructions parpaings,briques,ne supportent pas le grand froid,et au quebec il n'y a pas de termites presentes sur une grosse partie de la france ,quand a l'isolation elles est aussi bonne en france qu'au québec,et il y a beaucoup plus de garage en france donc plus de mustang cqfd,il y a surtout un certains nombre d'immigrés français qui renient leurs passés tout est beau au quebec et la france est nulles.le quebec et la france sont les plus beau pays du monde voilà la vérité Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 J'ajoute mon grain de sel ... La maison familiale a 50 ans et nous n'avons jamais eu de problème d'humidité et je n'ai jamais gelé en hiver malgré les -25 degré dehors. Certes mon père a fait des rénovation notamment au niveau de l'isolement. Mais bon avec une maison de cette âge c'est quand même normal !Mais en France j'habitais une construction des années 70 ... J'ai gelé pratiquement tout le temps sauf en été ou là il fassait trop chaud ...J'avais du bruit constamment de tous mes voisins -__- (C'était pénible les voisins du dessus avec le musique à fond tout le temps ) Et lorsque je faissais étendre le linge il séchait au bout de plusieurs jours ... Alors que chez moi au bout de quelques heures c'est sec ! Mon beau-frère a loué une maison en France récemment ... J'y suis allée fin avril ... On gelé dans la maison ! Bah oui béton et placo directement l'isolation était pas terrible ... J'étais suprise d'ailleurs qu'il y avait pas d'isolation dans les murs !!! J'ai assisté à la construction de maison dans le secteur ou je résidais et ben ils ont pas m'y d'isolent non plus ... Placo et béton uniquement ...Comme quoi en France aussi ils peuvent mal isoler une maison !tu m'étonnes c'était en martinique,ou a tahiti les maisons neuves en france sont toujours isolées,en géneral 8cm de polystérene ou laine de verre plus placo 1cm Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 J'ajoute mon grain de sel ...Ah ?? T'es vraiment sûre d'avoir gelée ? T'as rien inventé ? Ton beauf non plus ? Parce que bon, les Français, petits génies qu'ils sont, sont capables, eux, de te rendre une maison étanche et isolée avec juste des matériaux qui isolent pas, pas comme les Québécois. La mauvaise isolation c'est en théorie !Les pop3 et les ningénieurs français ont dit que placo + béton c'était le top. 100 ans de solidité doublé d'un "je me pèle le cul" car en plus, personne n'y voit rien à redire, personne ne ré-isole derrière !! (mais tout le monde chiale sur sa facture EDF... ou chauffe à 17˚C) Pour Pop: prochaine émission de Découverte à Radio-Can la semaine prochaine: Le pont Champlain est-il sécuritaire ? La partie béton est délabrée. On apprend qu'il s'agit d'une technologie française de béton précontraint des années 1960. Super. Encore un cadeau Français au Québec, comme le Stade Olympique de Montréal et son toit percé. Redflag Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Euh les gars, je voudrais pas foutre la m... mais il me semble qu'à la base il y avait juste quelqu'un qui demandait quelques explications quant aux prix bas des maisons au Québec par rapport à la france ... Citer
Habitués sora Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Non j'habitais le 78 dans les Yvelines ... Et mon beau-frère est dans le 28 ... Et ouais leur maison on pas d'isolation direct béton et placo ... Pareille avec l'immeuble dans lequel j'habitais ... Citer
Messages recommandés