Habitués alhk01 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 moi je te conseille de faire comme moi ,dans un premier temps j irai seul jusqu a ce que l ete arrive pour faire venir ma famille. je debarquerai en fevrier si Dieu le veut.je vais preparer sereinement l arrivee de ma ptite famille femme +BB de 1 an.on ne vas pas a l aventure en meme temps avec toute une famille , proverbe de chez nous. car avec eux tes plan d actions sont limités.beh reflechi Citer
Habitués OCEANNE2 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour à tous!Bonne question! de mon avis, la santé passe avant tout et puisque vous avez un enfant asthmatique il est plus prudent d'attendre la fin de l'hiver. Mais la décision vous apartien.réfléchissez murement en pesant le pour et le contre de chaque solution. bonne chance! Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Salut Naouel, alors c'est bon, ça sera pour Février/Mars???, Inchallah, je te souhaite tout le bonheur du monde Citer
Habitués naouel Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Un petit récapitulatif Arriver en Hiver: POURVivre l'hiver c'est la vrais vie québecoise Attendre le mois d'avril: perte de temps: préparations équivalences,,,,Ce n'est pas 1 handicap le froid: bien se nourrir, se chauffer, s'habiller On s'habitue vite à l'hiver québecois: l'attente est une perte de temps Arriver en Hiver: CONTREEnfant allergique: besoin de soins immédiats (pas évident)On s'acclimate mieux et plus facilement au printempsSortir, découvrir mieux que rester coincer avec la neige et la déprimeBonne période: peu de vêtement, plus agréable pour les démarches et le moralFaire ses repères avant de découvrir l'hiver durDifficulté de trouver du travail et s'intégrer en cette périodeVêtements chèrs donc plus de frais d'installationFin des baux annuels fin avrilCarte soleil 3 mois avant de la récupérerPas de feuilles sur les arbres: (je les trouve beaux nus)Appartement à trouver pas évident en hiver: ça dépend Citer
Habitués vero68 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Carte soleil 3 mois avant de la récupérerPas de feuilles sur les arbres: (je les trouve beaux nus)Appartement à trouver pas évident en hiver: ça dépendje suis venue une fois en décembre..... sans carte soleil bien entendu. ma plus grande angoisse ? glisser sur un trottoir gelé et me casser une patte... et payer des frais d'hosp, fini les vacances !!!!! Citer
Habitués naouel Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Salut Naouel, alors c'est bon, ça sera pour Février/Mars???, Inchallah, je te souhaite tout le bonheur du monde Oui si tout vas bien, mais entre nous, quand tu as les visas en mains, dans ta tête t'es déjà là bas, et si on te cherche au boulot, ou dans la famille, resterais je quand même? donc je prépare tout, et Dieu décidera. Tout le bonheur du monde: mettre les pieds sur le sol canadien, ça sera ça mon bonheur, biensûr en bonne santé. Merçi mon amie. Citer
Messages recommandés