Aller au contenu

L'Institut Fraser critique le Québec


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le très conservateur -et pour ne pas dire- de droite, Institut Fraser basé à Vancouver vient de sortir comme chaque année son rapport sur les différentes provinces canadiennes. Et comme chaque année, il critique sévèrement les politiques gouvernementales du Québec et aussi des autres provinces canadiennes. Il dénonce les dépenses gouvernementales du gouvernement du Québec, les taux d'imposition, de même que les revenus, incluant les dettes et les déficits.

Pour l'Institut Fraser le même gouvernement au Canada reste le gouvernement de l'Alberta.

Si vous voulez lire le rapport en anglais, il est disponible sur ce lien :

http://www.fraserinstitute.ca/shared/readm...?sNav=pb&id=633

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... tu l'as lu en entier... ??

parce qu'apparemment c'est un vrai bouquin leur rapport .... et ils sortent ca tous les mois ???!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, voyez-vous cela, l'Alberta ... hmmmmm.... smile.gif

Je vais lire ça !

Moni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Proposent-ils au moins des solutions aux problèmes. J'imagine que non, comme d'habitude mad.gif

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des néo-libéraux, que veux-tu.... Leurs critères d'appréciation de Montréal

ne sont pas ceux de la majorité des gens.

Toujours du fric et plus de fric. Moi j'aime faire du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, l'Alberta, la province qui fournit 90% des rejets de co2 au canada, qui a tout fait pour pas signer kyoto, et qui detruit toute vie sur la province...

Effectivement, c les meilleurs sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est des néo-libéraux, que veux-tu.... Leurs critères d'appréciation de Montréal

ne sont pas ceux de la majorité des gens.

Certes, économiquement parlant, il y a toujours plus libéral que nous. Mais il ne faudrait pas induire les lecteurs du forum en erreur : le Québec a une politique économique d'inspiration très libérale (même si elle l'est moins qu'en Alberta, il est vrai), et ce, même sous le gouvernement péquiste.

Le Québec est en fait un bon compromis entre le faux-libéralisme étatsunien et l'opportunisme économique britannique (opportunisme économique n'étant pas forcément péjoratif). Pour le reste, comparé à la France, le Québec pourrait effrayer un bon nombre de "progressistes" habitué à l'utopie de "l'état providence".

Il y a même des aspects qui ont été développés par le PQ (ils se disent sociaux-démocrates, donc centre-gauche), que même la droite française hésite à parler.

Autres pays, autres m?urs... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais je parlais du magazine et de sa classification des villes

et ce qui est bon pour une minorité de grands hommes d'affaires ne me concerne

pas necessairement.

L'institut Fraser sera sans doute heureux lorsque Montréal ressemblera à Paris

Londres ou New-York c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angulo, peux-tu me dire où tu as trouvé ce chiffre de 90% (des 2% que le Canada entier envoie en l'air par rapport aux 23 et quelques des Etats-Unis) ?

Merci !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Monica,

Va falloir que je retrouve, mais c une approximation dont on a parler en cour (je suis en maitrise en environnement), va falloir que je revois mes cours, que je te donne la ref.

tk, c a peu près ça, a peu de chose près, avec toutes les grosses industrie et le petrole la bas.

Mais c sur que par rapport aux USA, c très bon.

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement