Invité marine109 Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Bonjour à tous,En début 2004, je vais partir à Toronto pour 6 mois pour apprendre l'anglais. Etant un peu nerveuse quand même, je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé et ce qu'il en a pensé que ce soit au niveau habitants ou ambiance ou quoi que ce soit.Je remercie déjà toutes les personnes qui me répondront... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 juillet 2003 Habitués Posté(e) 28 juillet 2003 Toronto !!! BIG BIG TOWN Ça dépend d'ou tu viens je dirais.... moi pesonnellement je vie dans une ville moyenne et Montréal me donne le vertige si je m'y trouve plus de 3 jours donc si tu es pas habituée au grande ville pleine de monde tu vas sois capoter ou sois adorer...à toi de voir mais c'est cher et rempli de toute sorte de monde !@+ Citer
Habitués kremmig Posté(e) 28 juillet 2003 Habitués Posté(e) 28 juillet 2003 Bonjour Marine,Je suis arrivé au Québec en mars 2002 et après une semaine à Montréal (pour commencer à m'installer) je suis parti 3 mois à Toronto pour améliorer mon Anglais (heu ... "améliorer" veut dire que j'avais un niveau d'anglais minimum ... ...mouai)Bref .. j'ai adoré Toronto et contrairement à ce que tu entendras à Montréal (rivalité historique entre ces 2 villes) à Toronto "il ne ramasse pas les trottoirs à 5 pm" La ville est agréable, beaucoup plus grande que Montréal avec un très grand parc (High Park) et des îles en face sur le lac Ontario. J'y ai passé un très bon séjour.Pour améliorer ton Anglais c'est un très bon choix et si tu veux je peux te conseiller l'école ou je suis allé. Très professionnel, très bonne ambiance etc...La ville est animée contrairement à la légende urbaine et il y a des pubs très chouettes. Les starbucks et autres 2nd cups sont bien plus agréables qu'à Montréal. Après tout dépend ou tu vas habiter. Homestay me paraît être le meilleur compromis car la vie est extrêmement chère à Toronto (metro pass, loyer etc....)Là aussi je peux te filer l'adresse de la personne chez qui j'étais, son quartier était en pleine verdure etc... top !Les habitants ... là c'est plus délicats car ils ont le côté British (moyen moyen donc) et business ... pas très souriant, froid mais pas non plus antipathique En conclusion je préfère Toronto à Montréal pour :- apprendre l'anglais - la taille de la ville (Montréal est trop petit)- les vrais quartiers chinois, Coréen, italien - son métro (digne de ce nom, pas comme à Montréal)Par contre les avantages de Montréal :- amabilité des gens- bilinguisme- coût de la vie (plus abordable qu'à Toronto, et de loin)Donc pour apprendre l'anglais c'est un excellent choix et la vie là bas et très chouette.Voilà ... j'espère que cela t'aideraBonne journéeKremmig Citer
Invité marine109 Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Je viens d'une petite ville de 25'000 habitants en Suisse. Donc au niveau du coup de la vie, je pense que le changement ne sera pas trop brutal.Je pense que je devrais réussir à m'habituer à une grande grande ville. Ce qui m'intrigue le plus c'est de savoir si les gens sont acceuillant avec les étrangers et est-ce qu'il est facile de rencontrer du monde. Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Salut,Bien que mes parents vivent à Montréal, je te dirais que j'ai une certain béguin pour Toronto (Ah trahie!). Puis c'est la capitale économique du Pays, ça grouille de monde, c'est une grande ville nord-américaine hyper multiculturelle. Kremming en a bien dréssé le portrait, à ceci près que j'ai apprécié le contact humain, et puis il ya des supers quartiers animés, dont Little Italy...A+Sandra Citer
Habitués Akal Posté(e) 28 juillet 2003 Habitués Posté(e) 28 juillet 2003 Kremmig,Trés intéressant cette idée de partir quelques mois à Toronto. Moi-meme j'aurais besoin d'un stage d'anglais!!!. Mais concernant les formalités administratives, peut-on quitter le Québec et revenir sans probleme? As tu trouvé facilement "un job" (meme alimentaire....)? Merci d'avance pour ta réponse.Akal Citer
Invité marine109 Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 Oui, je pars à Toronto pour apprendre l'anglais. Je vais dans une école avec cours intensifs et en ce qui concerne le logement, je vais dans une famille un Homestay. En espérant que cette imersion totale sera bénéfique à mon anglais.Je te remercie beaucoup Kremming pour ta réponse.Si d'autres personnes ont vécus une expérience plus ou moins similaire, je suis ouverte à toute les expériences que vous avez pu vivre là-bas Citer
Habitués kremmig Posté(e) 28 juillet 2003 Habitués Posté(e) 28 juillet 2003 Akal,En fait quand je suis parti à Toronto ce n'était pas pour travailler mais pour étudier dans une école privée l'Anglais. Donc à ce niveau je n'ai pas eu besoin de visa particulier. Tu es résident permanent au Canada donc tu peux étudier et travailler ou tu veux Ceci étant dit au bout de 2.5 mois je me suis renseigné pour avoir une job. J'ai passé un entretien d'embauche (prof de français pour des enfants) et cela a fonctionné. Je suis rentré à Montréal pour différentes raisons mais cela ne m'aurait pas déplus de vivre à Toronto si le coût de la vie n'était pas aussi exorbitant Tu peux trouver une jobine (serveur) sans trop de problème. C'est bon pour ton Anglais et cela fait rentrer un peu de $. Pour moi l'idéal serait d'avoir la ville de Toronto à la place de Montréal Voilà ... bon séjour à Toronto à vous 2 et encore une fois ... très bon choix !Kremmig Citer
Messages recommandés