Aller au contenu

Niveau d'étude éliminatoire !


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Je viens de lire sur un autre post qu'un niveau d'étude infrieur au BAC est éliminatoire pour le DSC !!!

Quelqu'un peut confirmer ?? Ou infirmer ?? (ce que je préfèrerai je l'avoue !!)

  • Habitués
Posté(e)
C'est complètement faux, il n'y a pas de minimum requis.

bonsoir !

il est préférable d'avoir un diplome c'est sur ,mais l'expérience professionnelle l'es autant alors si tu a un niveau inférieure au bac et une grande expérience professionnelle dans ton domaine pas de probleme je pense ^_^

  • Habitués
Posté(e)

Que plus personne ne réponde !!!!

Cette réponse me convient parfaitement !!! :lol:

Non sans rire ça me paressait quand même bizarre pour un Pays qui semble faire plus appel aux compétences des gens et à leur motivation qu'à leur actif mais bon on ne sait jamais !!

Merci pour la rapidité de réponse en tout cas !! :blink:

  • Habitués
Posté(e)

D'après ce que je comprends de la grille critériée: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf c'est qu'il faut avoir été au moins au lycée (post-secondaire) OU au collège technique (secondaire professionnel). Seul le fait d'avoir arrêté ses études en collège général (secondaire général) est éliminatoire. Enfin, c'est ce que j'en comprends...

  • Habitués
Posté(e)

J'ai un BEP employée de restaurant . J'ai ensuite passé un titre professionnel de conducteur routier mais je crois que le niveau est le même (V). Il ne doit quand même pas y avoir que des bacheliers qui ont réussis à partir !!

  • Habitués
Posté(e)

Je viens effectivement de voir dans un lien vers un tableau de correspondances de diplômes que mon BEP me donne 6 points dans la grille d'évaluation contre 4 points pour un BAC Général!

Le fait de ne pas avoir de BAC en poche est donc loin d'être éliminatoire !!

  • Habitués
Posté(e)
Je viens effectivement de voir dans un lien vers un tableau de correspondances de diplômes que mon BEP me donne 6 points dans la grille d'évaluation contre 4 points pour un BAC Général!

Le fait de ne pas avoir de BAC en poche est donc loin d'être éliminatoire !!

tu pourrais me donner un lien vers

pour que je puisse aussi voir ca svp

merci

  • Habitués
Posté(e)
:huh: Bon ben je sers à rien si j'ai bien compris tu te débrouille tout seul !! ^_^:lol:
Posté(e)

Kiki je ne veux pas te faire peur, mais ... ont vu leur demande rejetée car ils n'avaient pas le bac. Il n'y a pas si longtemps ( genre 3-4 mois) un jeune s'est vu refuser son csq parce qu'il n'avait qu'un bep pourtant d'un métier en demande et ce même jeune avait passé un an au Canada et qu'il parle courament 3 langues.

Être toi, la première chose que je ferai tout de suite, c'est l'évaluation en ligne, c'est gratuit et c'est sur le site d'immigration Québec. De plus, si ton évaluation est positive, je me dépêcherai de faire mon dossier et de l'envoyer, car passé 35 ans tu perds beaucoup de points et je ne suis pas certaine que tu ai de quoi les rattraper dans d'autres domaines.

Enfin, même si je ne doute pas de ton professionnalisme, mais ne vas pas dire dans ta DCS que tu veux faire éleveuse de chien une fois sur place car ce serai te tirer une balle dans le pied. Cites plutôt un métier en demande qui est en rapport avec tes champs d'études.

  • Habitués
Posté(e)

Eleveur de chien n'est pas un métier, je dirai plutôt un passe temps!

On n'en vit pas! Je dirai que nous faisons ça comme d'autres font du vélo le week end! C'est une passion, pas un gagne pain!

Quant à l'évaluation en ligne, je l'ai remplie, je passe! Mais si mon mari est requérant principal, ben on ne part pas !! :blush: (vais peut être en profiter pour le laisser ici !! :lol: )

je ne peux en revanche pas faire ma demande maintenant car je n'ai pas encore réglé le souci d'autorisation parentale pour ma fille, et là ça ne dépend plus de moi de moi mais des tribunaux !!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement