Habitués saichali Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Allo à tous, je vais me marier au mois de décembre au Maroc avec mon futur époux marocain (je suis québécoise) et tous les papiers sont presque réunis pour le mariage au Maroc. Par la suite, nous allons commencer les procédures de parrainnage. Par contre, pour le parrainnage, il faut un certificat de mariage valide au Québec et au Maroc. Mais je n'ai aucune idée si le mariage auprès des Adouls ou Aduls (je sais pas trop comment sa sécrit) est valide quand je rentre au canada pour le parrainnage... et si c'est valide comment je fais pour obtenir un certificat au québec... Bref, comment sa marche Merci. Citer
Habitués niceman Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Allo à tous, je vais me marier au mois de décembre au Maroc avec mon futur époux marocain (je suis québécoise) et tous les papiers sont presque réunis pour le mariage au Maroc. Par la suite, nous allons commencer les procédures de parrainnage. Par contre, pour le parrainnage, il faut un certificat de mariage valide au Québec et au Maroc. Mais je n'ai aucune idée si le mariage auprès des Adouls ou Aduls (je sais pas trop comment sa sécrit) est valide quand je rentre au canada pour le parrainnage... et si c'est valide comment je fais pour obtenir un certificat au québec... Bref, comment sa marche Merci.Félicitations pour le mariagePour répondre à ta question, oui le mariage célébré au Maroc est reconnu au Québec. Tu as toutes les explications dans le guide de parrainage. Tu dois notamment traduire lacte de mariage du français à larabe et assermenté le document traduit.Tout est dans le guide, cest très bien expliqué ce nest pas compliqué, et ton mariage est enregistré et reconnu au Québec.Pour l'obtention du certificat du Québec, une fois que tu auras complété la demande du parrainage et envoyée à MIssissauga, ce sont eux qui avisent le Québec et envoie une partie des documents que tu leurs a adressé ensuite, c'est ministere des affaires culturelles du quebec qui communiqueront avec toi, pour compléter des formulaires pour le CSQ.Fais-toi venir le guide tu en auras besoin et en attenant tu peux le consulter sur le net.nicemanniceman Citer
Habitués Maryève Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Allo à tous, je vais me marier au mois de décembre au Maroc avec mon futur époux marocain (je suis québécoise) et tous les papiers sont presque réunis pour le mariage au Maroc. Par la suite, nous allons commencer les procédures de parrainnage. Par contre, pour le parrainnage, il faut un certificat de mariage valide au Québec et au Maroc. Mais je n'ai aucune idée si le mariage auprès des Adouls ou Aduls (je sais pas trop comment sa sécrit) est valide quand je rentre au canada pour le parrainnage... et si c'est valide comment je fais pour obtenir un certificat au québec... Bref, comment sa marche Merci.Votre certificat de naissance, votre attestation de célibat et relevé de casier judiciaire ne peuvent pas être plus âgés que 3 mois je crois...Félicitations pour votre mariage. Citer
Habitués saichali Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 Ce site est génial vraiment! Merci beaucoup Citer
Messages recommandés