Habitués TipiKiKi Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour à tous,Je sollicite votre expérience pour répondre à quelques questions que je me pose.J'arrive à Chateauguay (Rive Sud de Montréal) le 06 Décembre.Le lundi je vais direct chercher mon numéro NAS (à Chateauguay)Par contre, pour la ramq je sais pas comment faire... Je dois aller à la CLSC de Chateauguay je crois.Je vais habiter chez des amis (pour un temps indéterminé de plusieurs mois), je n'aurais donc pas de bail ni de preuves de logement.J'ai lu sur le site de la ramq qu'il me fallait une attestation solennelle.... mais je ne sais pas comment la faire, par qui, avec qui, quand, comment, avec quoi...Pour le permis de conduire, je dois aller à la SAAQ, il doit y avoir ce qu'il faut à Chateauguay, mais je sais pas ce qu'il me faut comme document.... de plus j'ai entendu dire qu'il fallait prendre rdv par téléphone avant....Si vous avez des infos...Merci de votre aidePlein de bonheur à toutes et à tous.... Citer
Habitués sora Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Pour ton permis ça sert à rien de te présenter directement tu dois prendre rendez-vous pour faire l'échange de ton permis.Tu auras besoin de ton CSQ, Confirmation de résidence permanente, de ton permis conduire français, d'argent (parce que tu dois payer c'est 82$ si je me souviens bien ...) et il te faut une preuve de résidence ...Pour la RAMQ ce que nous avions fait c'est une lettre signée de mes parents comme quoi il hébergait mon époux ça été suffisant. Demande à tes amis de te faire une lettre comme quoi il t'héberge ça devrait être suffisant. Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour à tous,Je sollicite votre expérience pour répondre à quelques questions que je me pose.J'arrive à Chateauguay (Rive Sud de Montréal) le 06 Décembre.Le lundi je vais direct chercher mon numéro NAS (à Chateauguay)Par contre, pour la ramq je sais pas comment faire... Je dois aller à la CLSC de Chateauguay je crois.Je vais habiter chez des amis (pour un temps indéterminé de plusieurs mois), je n'aurais donc pas de bail ni de preuves de logement.J'ai lu sur le site de la ramq qu'il me fallait une attestation solennelle.... mais je ne sais pas comment la faire, par qui, avec qui, quand, comment, avec quoi...Pour le permis de conduire, je dois aller à la SAAQ, il doit y avoir ce qu'il faut à Chateauguay, mais je sais pas ce qu'il me faut comme document.... de plus j'ai entendu dire qu'il fallait prendre rdv par téléphone avant....Si vous avez des infos...Merci de votre aidePlein de bonheur à toutes et à tous....je te propose de consulter le guide : "APPRENDRE LE QUEBEC" http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...dre-quebec.htmlil y a toutes ces infos qui y sont disponibles Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Merci pour vos réponses, ça fait plaisir... Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Re Bonjour,Pour le rdv pour la saaq, on peux tu avoir un rdv rapidement ou il vaut mieux téléphoner avant depuis là France pour avoir le rdv quelques jours après être arrivé? et à quel numéro....Merci. Citer
Habitués dracula Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Re Bonjour,Pour le rdv pour la saaq, on peux tu avoir un rdv rapidement ou il vaut mieux téléphoner avant depuis là France pour avoir le rdv quelques jours après être arrivé? et à quel numéro....Merci.le mieux serais de les appeler depuis là ou tu es, ça te permettera de gagner du temps.voici leurs tél:514 954 7771 ou 514 873 5803ils vont te demander un n° de telephone et l'adresse avec le code postal (celui du domicile ou tu es supposé habiter).j'espère que je me suis pas trompé Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Merci pour l'info Dracula, je vais essayer d'appeler ce soir, je verrais bien... Citer
Messages recommandés