Aller au contenu

Notre Visite Médicale Le 10/11/08 À Rennes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et nous avons passé notre visite médicale à Rennes lundi. Je sais que ça m'a aidé et rassuré de lire les récits des VM sur ce forum, alors voici le notre!!

Nous venons du Havre et nous avons choisi Rennes parce que ma soeur y habite, donc plus pratique!! Nous sommes arrivés la veille pour faire un petit repérage.

08H: RV au laboratoire d'analyses médicales. On avait tellement peur d'arriver en retard (le labo se situe en plein centre et près de la gare), qu'on était déjà au labo à 7H25!! . Le personnel est très habitué à la procédure. La secrétaire a rempli une petite fiche avec notre photo, elle nous a demandé adresse et poids.

La paperasse est faite, on passe aux analyses d'urine. Inutile de vous dire qu'on avait énormément bu avant, donc pas de pb!

Deuxième et dernière étape: la prise de sang. La dame était super sympa et nous a proposé une boisson chaude avant de partir. Finalement, on est sortis à 7H50, soit 10 mn avant notre rendez-vous!!! :lol:

09H15: RV au cabinet radiologique. Inutile de vous dire qu'on y était à l'avance!!! C'est à dire à 8h15!! (aucun pb pour se garer et c'est à 5 mn en voiture) Encore une fois, ils sont super habitués, on a signé une fiche et collé notre photo, puis on est passé dans la salle d'attente. On a attendu juste un peu, et ils nous on appelés tous les 2. On est passés un par un. Ca a été très rapide.

Le radiologue nous a dit que tout était OK. C'est cool!!! ça soulage. On a payé 76,48 pour 2.

14H: on a été chercher les résultats de nos analyses de sang. Il y avait un exemplaire pour nous et un autre pour le médecin. On a payé 82,08 .On a regardé les résultats une fois sortis, on a supposé qu'il n'y avait rien d'anormal.

15H: RV chez le médecin. Bon, bien sûr, on était super en avance. Je n'avais jamais vu un cabinet pareil!! Au moment où on est entré dans la salle d'attente, il est venu et nous a pris aussitôt! Ouf parce que vu l'horreur de la salle d'attente!! Son cabinet ne met pas tout à fait à l'aise, c'est super vieux, fouilli et ça fait super poussiéreux!!! Mais bon, on était pas là pour admirer le décor!!

On a rempli un questionnaire sur nos opérations, maladies, traitements...Ensuite il nous a osculté un par un. Il vérifie les réflexes, la tension, la gorge, il palpe le ventre, les seins, cou. Il teste la vue, vérifie le poids...Et là pour mon copain c'est le drame! lol C'est vrai qu'il a une vingtaine de kilos en trop (1m70 pour 96kg). Il est assez complexé et quand le médecin lui a demandé son poids il a répondu "euh....92kg?!" :blush: Et puis finalement, sur la balance c'était plutôt 96! Mon copain lui dit "bah oui j'ai mangé ce midi! lol" Mouai, le docteur n'a pas eu l'air convaincu! Fin de la visite: 170 .

Bref! le docteur n'est pas très communicatif, il ne disait rien. Il nous a dit qu'ils recherchaient surtout la tuberculose. Donc mon copain a demandé si notre dossier lui semblait Ok. Il a dit que oui, la radio, les analyses, il y a juste le poids. Et là! la phrase qui tue!!! Ca veut dire quoi??? Son poids peut-il poser problème?

Il nous a dit qu'il envoyait le dossier aujourd'hui. Apparemment, il avait 6 candidats à l'immigration à voir dans la journée!!

Du coup en partant, on était mitigés, soulagés mais légèrement inquiets. Ca nous a trotté dans la tête et au lieu de faire la fête, on s'est sentis complètement dégoutés.

Voilà, notre petit récit, y'a plus qu'à attendre!!

Bon courage à tous!

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

félicitations pour votre visite médicale et vivement la brune ;)

moi j'ai passé ma visite le 20/10/2008 et j'attends aussi la brune

Bon courage

Posté(e)

Merci Superking200! Bon courage à toi aussi!

Mais pensez-vous que le poids (même si les analyses de sang + radio sont bonnes) puisse être un motif d'analyses supplémentaires demandées par l'ambassade voire même de refus? Je suppose que tous les immigrants ne sont pas taillés dans des corps d'athlètes quand même!!! :lol:

Voilà que je recommence à stresser!! :blush: Si quelqu'un a vécu la même situation...Ce médecin nous a vraiment mis le doute!

• Habitués
Posté(e)
Merci Superking200! Bon courage à toi aussi!

Mais pensez-vous que le poids (même si les analyses de sang + radio sont bonnes) puisse être un motif d'analyses supplémentaires demandées par l'ambassade voire même de refus? Je suppose que tous les immigrants ne sont pas taillés dans des corps d'athlètes quand même!!! :lol:

Voilà que je recommence à stresser!! :blush: Si quelqu'un a vécu la même situation...Ce médecin nous a vraiment mis le doute!

Bonjour,

Marrant, j'y ai pensé moi aussi.J'ai pas de pb de poids, mais je stresse tellement à cause de cette visite médicale.je commence à me préparer psychologiquement et physiquement.

Merci pour le récit et bon courage pour la suite,

Diny

Posté(e)

salut ,nous l avons passez a Rennes il y 5 mois et maintenant nous sommes a TROIS-RIVIERES alors que j accuse un surpoids de 15 kgs alors ne craint rien si tout le reste est bon t est correct pour t en venir ici bye

Posté(e)

Merci Wilfried et félicitations pour ton parcours!

Ca me rassure un peu...Il y a des jours où je me dis que ça va passer et d'autres où je doute et me dis que le poids va poser problème.

Il ne reste plus qu'à patienter!

• Habitués
Posté(e)

Je profites de ton post. Quels motifs médicaux peuvent motiver un refus ? Tu parles de questions à propos des opérations etc... Là je commence à flipper !! Bon pour le poids, ok je commence à faire attention à ce que je mange dès ce midi !! :unsure:

Posté(e)

Si tu n'as pas de graves problèmes de santé, tu n'as pas à t'en faire! Le médecin a bien insisté sur le fait qu'ils sont très pointilleux sur la tuberculose, la syphilis...les maladies qui te forceront à suivre un traitement couteux dans les années à venir.

La visite médicale en elle même est vraiment très rapide. Tu dois répondre par oui ou non à ce questionnaire:

undefined

Juste pour savoir si du as dû subir des opérations chirurgicales (pas de petites opérations comme des points de suture), si tu souffres d'une maladie des reins, si tu suis un traitement particulier...

Il ne faut surtout pas t'inquiéter. D'ailleurs, je ne le devrais pas non plus. C'est juste sa petite remarque sur le poids de mon copain qui reste dans ma tête!! :blink:

• Habitués
Posté(e)

ils evaluent aussi ton etat psychologique voir si tu as des tendances suicidaires ou si tu es dangeureux pour les autres (et toi meme).

• Habitués
Posté(e)

Ben j'ai subit une opération pour le dos! On m'a changer un disque de la colonne! C'est une opération récente (pas pratiquée depuis longtemps je veux dire). Pas de traitement particulier mais un suivi annuel, plus pour leurs statistiques que pour moi d'ailleurs je pense!!

• Habitués
Posté(e)
ils evaluent aussi ton etat psychologique voir si tu as des tendances suicidaires ou si tu es dangeureux pour les autres (et toi meme).

Mon mari et ma fille me disent régulièrement que je suis un peu "barge" mais je crois que dans leur bouche et dans leur façon de me le dire que c'est une sorte de compliment !! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Evite de te pointer a la visite avec une hache, habillée en noire et trainant des chaines derrieres toi, le doc pourrait avoir de leger soupcon. :ph34r:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
14H: on a été chercher les résultats de nos analyses de sang. Il y avait un exemplaire pour nous et un autre pour le médecin. On a payé 82,08 .On a regardé les résultats une fois sortis, on a supposé qu'il n'y avait rien d'anormal.

Bref! le docteur n'est pas très communicatif, il ne disait rien. Il nous a dit qu'ils recherchaient surtout la tuberculose. Donc mon copain a demandé si notre dossier lui semblait Ok. Il a dit que oui, la radio, les analyses, il y a juste le poids. Et là! la phrase qui tue!!! Ca veut dire quoi??? Son poids peut-il poser problème?

Du coup en partant, on était mitigés, soulagés mais légèrement inquiets. Ca nous a trotté dans la tête et au lieu de faire la fête, on s'est sentis complètement dégoutés.

moi aussi je suis degouté en lisant ceci car si je compare avec la mienne, et bien on peut tirer la conclusion suivante : la VM ne se passe pas pareil d'un medecin à l'autre ... donc quelle est sa réelle pertinence ?????

je m'explique :

moi, je n'ai pas le droit d'avoir acces à mes resultats d'analyses (j'etais pret à payer un supplement pour le papier , le timbre et le travail de la secretaire) car juste pour le principe j'aurais aimé avoir une copie de mes resultat d'analyses.

idem pour la radio : je n'ai pas le droit d'avoir une copie du compte rendu.

concernant le poids, j'ai fait part au doc de mon inquietude à ce sujet , je lui ai dit : " concernant l'exces de poids ça me fait soucis, je crains que ce soit apprecié negativement par l'ambassade" , et le doc a sourit et m'a repondu " vous savez , en Amerique , ils ne sont pas tous minces" .... alors j'ai compris (à tort peut etre ) que je n'avais pas de reel soucis à me faire à cause de ça.

donc je conclus que la VM c'est "au petit bonheur la chance" ..... :angry:

Modifié par petitefleur
Posté(e)

Tu as raison Petitefleur. Nous avons eu de la chance d'avoir accès à nos résultats d'analyses car je sais que d'après ce que j'ai lu ils ne communiquent aucun résultat. On n'a pas eu le compte rendu de la radio mais c'est vrai qu'on nous a dit que c'était Ok. C'est quand même rassurant! Mais si il y avait un réel problème, je pense qu'ils le diraient rapidement!

Pour le poids, je crois que ça dépend du médecin et puis dans notre cas, ce n'est pas juste un petit surpoids et le médecin a fait son job. C'est plutôt la façon dont il nous a parlé qui nous a mis le doute. C'est encore une fois une question d'interprétation. On est tellement tendu qu'on panique pour un rien.

Ce qui est le plus ennervant, c'est que sans cette remarque on aurait sûrement réagit différement. Maintenant, j'espère que ça va passer super vite pour être enfin soulagés.

Posté(e)
Ben j'ai subit une opération pour le dos! On m'a changer un disque de la colonne! C'est une opération récente (pas pratiquée depuis longtemps je veux dire). Pas de traitement particulier mais un suivi annuel, plus pour leurs statistiques que pour moi d'ailleurs je pense!!

salut jai une question a te posé a propos de ton operation de dos ;voila jai ma femme qui a un probléme de dos impeu poussé elle un disque qui eté complétement effacé ;il lui en proposé l'infiltration mais elle na jamais voulu le faire surtout que c momentané et les douleur revienne

stp coment il ton changer un disque tu peux en parler impeux je suis tres interesse par savoir

cordialement

• Habitués
Posté(e)

salut jai une question a te posé a propos de ton operation de dos ;voila jai ma femme qui a un probléme de dos impeu poussé elle un disque qui eté complétement effacé ;il lui en proposé l'infiltration mais elle na jamais voulu le faire surtout que c momentané et les douleur revienne

stp coment il ton changer un disque tu peux en parler impeux je suis tres interesse par savoir

cordialement

Je me suis permise de te répondre par mail afin de ne pas "polluer" le post avec mes p'tis bobos !! :lol:

Posté(e)

cordialement

Je me suis permise de te répondre par mail afin de ne pas "polluer" le post avec mes p'tis bobos !! :lol:

c'est moi qui me suit permis le premier :P:lol: merci beaucoup

Posté(e)

cordialement

salut, je ss sa femme!!

saches que ce n'est pas la peine de te fatiguer je ve pas enter en contact avec toi, et quand j'ai besoin de quelque chose je vois direct avec mon médecin!

kom on dit, on est mieux servi par dieu que ses saints

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est pas la peine de répondre de la sorte!

Je n'ai fait que répondre posotivement à une question et à une demande d'aide !!

mais dans tous les cas ce post n'est pas fait pour débattre de ce sujet !!

• Habitués
Posté(e)

cordialement

salut, je ss sa femme!!

saches que ce n'est pas la peine de te fatiguer je ve pas enter en contact avec toi, et quand j'ai besoin de quelque chose je vois direct avec mon médecin!

kom on dit, on est mieux servi par dieu que ses saints

Meme si ce sujet n'a rien a faire ici je ne peux pas m'empecher de me dire QUEL AMABILITE de la part de la femme!!!!!!!!!!!! :blink: