Habitués j-pierre Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 bonjour,comment fait-on pour transférer une somme d'argent (vente d'un appart) sur un compte au quebec ?est-il possible d'ouvrir un compte en euros au quebec pour attendre un taux de change favorable?merci d'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 de ce que j'ai entendu, HSBC est la seule a le faire au canada. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 de ce que j'ai entendu, HSBC est la seule a le faire au canada.La seule à le faire sans frais. Citer
blurab Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 de ce que j'ai entendu, HSBC est la seule a le faire au canada.La seule à le faire sans frais.La seule à le faire sans frais, oui par contre il faut prendre un abonnement passeport, l'ouverture d'un compte hsbc carte bleu + option passeport c'est 21 euro par mois.Tu es obligé d'avoir un compte HSBC en france et un au canada.Si tu as plusieurs transfert c'est très intéressant et surtout rapide (3 à 4 jours), tu le fait toi meme sur le site internet d'HSBC (sauf pour les sommes > 12500 euro), mais tu ne contrôle pas vraiment le taux de change.Autre avantage, c'est que tu ouvres un compte a distance et donc quand tu arrive la bas tu a déjà ton compte, j'ai même reçu ma carte de débit en france.Via l'agence en france j'ai peu simplement transferer l'argent de la vente de ma maison a partir de montreal (via un fax), dans ce cas le taux appliqué était tres proche du taux marché.Par contre HSBC montreal c'est pas le top, j'ai eu quelques soucis au début et surtout il n'y a que 3 agences a montreal (dont une au 88 rue rené leveque qu'il faut fuir, généralement ils ne parlent que chinois ou anglais). Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 SalutCa as eté la meme situation pour moi , vente d'immeuble en france et de commerce , ce que j'ai fait et je le recommande vraiment je suis allé chez desjardins ouvrir un compte j'y ai déposé un premier cheque en Euros (c'est 12$ de frais) d'un montant disons histoire de tenir 6 mois puis dans la foulée j'ai ré-i terré le meme procedé ... le cheque tu te le fait avec ton chequier perso en euros il s'occupe de faire la conversion j'ai trouvé ca bien pratique et tres securitaire Voila pour le filon Bye Citer
sophie008 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, intéressant ces conseils sur le transfert d'argent france/québec. Personnellement en France je suis à la BNP et avec une carte bleu je peux retirer sans frais dans les distributeurs de la scocia banck, c'est pratique mais uniquement pour les petits sommes...Une question, si je souhaites importer de grosse somme d'argent comme la vente d'un appartement en France, est-ce qu'il faut déclarer quelque part (genre aux douanes ou autre) cet argent importer au pays? Citer
farhang80 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour, intéressant ces conseils sur le transfert d'argent france/québec. Personnellement en France je suis à la BNP et avec une carte bleu je peux retirer sans frais dans les distributeurs de la scocia banck, c'est pratique mais uniquement pour les petits sommes...Une question, si je souhaites importer de grosse somme d'argent comme la vente d'un appartement en France, est-ce qu'il faut déclarer quelque part (genre aux douanes ou autre) cet argent importer au pays?Si tu passes la douane avec plus de 10.000$, tu dois le déclarer aux douanes. Pour les virements, des contrôles contre le blanchiment d'argent sont automatiquement exécutés au moment du virement donc pas besoin de le déclarer.SalutSi on a plus de 10000$ liquide en arrivant , ça pourrair poser un problème ? Citer
sophie008 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 SalutSi on a plus de 10000$ liquide en arrivant , ça pourrair poser un problème ?Si tu as plus de 10.000$ sur toi (liquides, or, bijoux...), il faut le déclarer. Renseignes toi ici : http://www.asfc.gc.ca/security-securite/cb...e/menu-fra.html Tu as toutes les formalités. Il est possible de devoir aussi le déclarer à la frontiére du pays depuis lequel tu pars.Quand tu deviens RP, à la douane, tu dois produire une liste des affaires que tu possédes dans tes valises et celles qui te suivront par la suite (si tu fais venir des affaires par la suite par un démenageur). L'agent te demandera aussi combien tu possédes en tout (sur toi et tes comptes en banques). Il l'écrira sur la CRP (Confirmation de Résidence Permanente). Tu peux lire ceci http://www.asfc.gc.ca/travel-voyage/settle-setablir-fra.htmlMerci pour les liens internet c'est maintenant plus clair pour moi... Comme je suis déja au Canada, je vais voir directement avec ma banque pour transférer l'argent de France... Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 SalutCa as eté la meme situation pour moi , vente d'immeuble en france et de commerce , ce que j'ai fait et je le recommande vraiment je suis allé chez desjardins ouvrir un compte j'y ai déposé un premier cheque en Euros (c'est 12$ de frais) d'un montant disons histoire de tenir 6 mois puis dans la foulée j'ai ré-i terré le meme procedé ... le cheque tu te le fait avec ton chequier perso en euros il s'occupe de faire la conversion j'ai trouvé ca bien pratique et tres securitaire Voila pour le filon ByeOuais sauf que dans ce cas là ton argent est gelé pendant 21 jours ouvrable. Ça fait pas mal long ! Citer
Messages recommandés