Habitués hayet Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour mes amis,Lagent dimmigration après mon entrevu mavais conseillé de procéder a une équivalence de diplôme avant mon départ au Québec ca me permet de gagner du temps, comment et puis-je le faire ? jai le diplôme dingénieure détat en informatique (Algérie)Merci Citer
Habitués annabel Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 alors nous aussi quand nous avons été chercher nos CSQ à paris l'agent nous en avit parlé.j'ai d'ailleurs fait la procédure , par contre je ne sais pas si c la meme, car je vois que tu résides en algérie ....moi j'avais été sur ce lien tu y trouveras tous les renseignements utiles à ta question http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.htmlet avais fait une demande , il faudra que tu paies la somme de 105$il y a un délais de 45 jours pour le traitement du dossier voilà bonne chance Citer
Habitués dya Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 alors nous aussi quand nous avons été chercher nos CSQ à paris l'agent nous en avit parlé.j'ai d'ailleurs fait la procédure , par contre je ne sais pas si c la meme, car je vois que tu résides en algérie ....moi j'avais été sur ce lien tu y trouveras tous les renseignements utiles à ta question http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.htmlet avais fait une demande , il faudra que tu paies la somme de 105$il y a un délais de 45 jours pour le traitement du dossier voilà bonne chanceBONJOUR HAYET!tu as le même problème que moi , j'ai demandé même au foromistes de m'aider !!!!!! conclusion,s n'oublie pas nous sommes en Algerie , et les payement par carte ici oulache!!!!!!!!!!!! alors nous sommes obligé d'attendre d'etre la bas pour le faire si , tu arrive a trouvé l'astuce, je compte sur toi pour la communiqué!!!!!!!! Citer
Habitués annabel Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 regarde là, c la dernière page du formulaire de demande tu as plusieurs moyens de paiement .....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfet le bureau qui traitera ta demande sera celui ci, comme pour nous en france !!Si vous êtes à lextérieur du Québec, acheminez votre demande, par courrier,à ladresse suivante :Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01Montréal (Québec) H2M 1M2Téléphone : 514 864-9191Télécopieur : 514 873-8701[email protected] Citer
Habitués hayet Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 regarde là, c la dernière page du formulaire de demande tu as plusieurs moyens de paiement .....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfet le bureau qui traitera ta demande sera celui ci, comme pour nous en france !!Si vous êtes à lextérieur du Québec, acheminez votre demande, par courrier,à ladresse suivante :Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01Montréal (Québec) H2M 1M2Téléphone : 514 864-9191Télécopieur : 514 873-8701[email protected]Je vous remercie Annabel pour tous ces informations je vous tienderai au courant de mon avancement, Merci Citer
Habitués dya Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 regarde là, c la dernière page du formulaire de demande tu as plusieurs moyens de paiement .....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfet le bureau qui traitera ta demande sera celui ci, comme pour nous en france !!Si vous êtes à l'extérieur du Québec, acheminez votre demande, par courrier,à l'adresse suivante :Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01Montréal (Québec) H2M 1M2Téléphone : 514 864-9191Télécopieur : 514 873-8701[email protected]Je vous remercie Annabel pour tous ces informations je vous tienderai au courant de mon avancement, Merci resalut hayet!le mode de paiement que nous pouvons faire d'Alger serai le mandat postale ou bancaire ou ou par chèque certifié mais hayet personnellement j'ai très peur de la poste algerienne et pour le cheque certifié ce n'est pas toute les banques algrienne qui le font, alors essaye de te renseigné de ton coté peu etre que tu arrivera a nous sortir de ce probleme et je compte sur toi pour nou le dire Citer
Habitués hayet Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 regarde là, c la dernière page du formulaire de demande tu as plusieurs moyens de paiement .....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfet le bureau qui traitera ta demande sera celui ci, comme pour nous en france !!Si vous êtes à l'extérieur du Québec, acheminez votre demande, par courrier,à l'adresse suivante :Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01Montréal (Québec) H2M 1M2Téléphone : 514 864-9191Télécopieur : 514 873-8701[email protected]Je vous remercie Annabel pour tous ces informations je vous tienderai au courant de mon avancement, Merci resalut hayet!le mode de paiement que nous pouvons faire d'Alger serai le mandat postale ou bancaire ou ou par chèque certifié mais hayet personnellement j'ai très peur de la poste algerienne et pour le cheque certifié ce n'est pas toute les banques algrienne qui le font, alors essaye de te renseigné de ton coté peu etre que tu arrivera a nous sortir de ce probleme et je compte sur toi pour nou le direSalut dya,Pour le chèque certifie la BEA le fait, pour mon cas j'ai un compte devise chez eux et ils le font, je ne c pas est ce que c le cas meme pour ceux qui n'ont pas de compte chez eux??pour la poste algérienne oui moi personnelement je ne leurs fait pas confiance, quant il sagis des documents important je les envois pas DHL ou bien dernièrement j'ai traité avec chronopost c tres bien en plus vous pouvez faire le suivi de votre courier par internet une fois avoir le numéro de votre envoi, vous pouvez consulter l'état d'avancement dans leurs site directement Citer
Habitués dya Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 regarde là, c la dernière page du formulaire de demande tu as plusieurs moyens de paiement .....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfet le bureau qui traitera ta demande sera celui ci, comme pour nous en france !!Si vous êtes à l'extérieur du Québec, acheminez votre demande, par courrier,à l'adresse suivante :Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01Montréal (Québec) H2M 1M2Téléphone : 514 864-9191Télécopieur : 514 873-8701[email protected]Je vous remercie Annabel pour tous ces informations je vous tienderai au courant de mon avancement, Merci resalut hayet!le mode de paiement que nous pouvons faire d'Alger serai le mandat postale ou bancaire ou ou par chèque certifié mais hayet personnellement j'ai très peur de la poste algerienne et pour le cheque certifié ce n'est pas toute les banques algrienne qui le font, alors essaye de te renseigné de ton coté peu etre que tu arrivera a nous sortir de ce probleme et je compte sur toi pour nou le direSalut dya,Pour le chèque certifie la BEA le fait, pour mon cas j'ai un compte devise chez eux et ils le font, je ne c pas est ce que c le cas meme pour ceux qui n'ont pas de compte chez eux??pour la poste algérienne oui moi personnelement je ne leurs fait pas confiance, quant il sagis des documents important je les envois pas DHL ou bien dernièrement j'ai traité avec chronopost c tres bien en plus vous pouvez faire le suivi de votre courier par internet une fois avoir le numéro de votre envoi, vous pouvez consulter l'état d'avancement dans leurs site directementcoucou hayet!merci pour le tuyou! mais es ce que tu sais qu'il faudra envoyer l'original de tes diplômes avec le formulaire d'équivalence! je vais bien réfléchir si je vais le faire d'ici ou de la bas, parce que imagine que ca se perd!!!!!!!!! je sais par DHL C plus sur mais ya toujours un risques, je vais bien reflechire, et toi c sur tu vas le faire d'alger!!!!!!!!!!! Citer
Habitués hayet Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 regarde là, c la dernière page du formulaire de demande tu as plusieurs moyens de paiement .....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfet le bureau qui traitera ta demande sera celui ci, comme pour nous en france !!Si vous êtes à l'extérieur du Québec, acheminez votre demande, par courrier,à l'adresse suivante :Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01Montréal (Québec) H2M 1M2Téléphone : 514 864-9191Télécopieur : 514 873-8701[email protected]Je vous remercie Annabel pour tous ces informations je vous tienderai au courant de mon avancement, Merci resalut hayet!le mode de paiement que nous pouvons faire d'Alger serai le mandat postale ou bancaire ou ou par chèque certifié mais hayet personnellement j'ai très peur de la poste algerienne et pour le cheque certifié ce n'est pas toute les banques algrienne qui le font, alors essaye de te renseigné de ton coté peu etre que tu arrivera a nous sortir de ce probleme et je compte sur toi pour nou le direSalut dya,Pour le chèque certifie la BEA le fait, pour mon cas j'ai un compte devise chez eux et ils le font, je ne c pas est ce que c le cas meme pour ceux qui n'ont pas de compte chez eux??pour la poste algérienne oui moi personnelement je ne leurs fait pas confiance, quant il sagis des documents important je les envois pas DHL ou bien dernièrement j'ai traité avec chronopost c tres bien en plus vous pouvez faire le suivi de votre courier par internet une fois avoir le numéro de votre envoi, vous pouvez consulter l'état d'avancement dans leurs site directementcoucou hayet!merci pour le tuyou! mais es ce que tu sais qu'il faudra envoyer l'original de tes diplômes avec le formulaire d'équivalence! je vais bien réfléchir si je vais le faire d'ici ou de la bas, parce que imagine que ca se perd!!!!!!!!! je sais par DHL C plus sur mais ya toujours un risques, je vais bien reflechire, et toi c sur tu vas le faire d'alger!!!!!!!!!!!re dya,désolé je ne repond pas tous de suite par ce que je suis en formation je profite dans la pause pour consulter, non je ne savais pas qu'il faut envoyer les originaux des diplomes et je ne suis pas sur si je v lancer la procédure d'ici ou après mon départ Citer
Habitués dya Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 regarde là, c la dernière page du formulaire de demande tu as plusieurs moyens de paiement .....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...re-paiement.pdfet le bureau qui traitera ta demande sera celui ci, comme pour nous en france !!Si vous êtes à l'extérieur du Québec, acheminez votre demande, par courrier,à l'adresse suivante :Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01Montréal (Québec) H2M 1M2Téléphone : 514 864-9191Télécopieur : 514 873-8701[email protected]Je vous remercie Annabel pour tous ces informations je vous tienderai au courant de mon avancement, Merci resalut hayet!le mode de paiement que nous pouvons faire d'Alger serai le mandat postale ou bancaire ou ou par chèque certifié mais hayet personnellement j'ai très peur de la poste algerienne et pour le cheque certifié ce n'est pas toute les banques algrienne qui le font, alors essaye de te renseigné de ton coté peu etre que tu arrivera a nous sortir de ce probleme et je compte sur toi pour nou le direSalut dya,Pour le chèque certifie la BEA le fait, pour mon cas j'ai un compte devise chez eux et ils le font, je ne c pas est ce que c le cas meme pour ceux qui n'ont pas de compte chez eux??pour la poste algérienne oui moi personnelement je ne leurs fait pas confiance, quant il sagis des documents important je les envois pas DHL ou bien dernièrement j'ai traité avec chronopost c tres bien en plus vous pouvez faire le suivi de votre courier par internet une fois avoir le numéro de votre envoi, vous pouvez consulter l'état d'avancement dans leurs site directementcoucou hayet!merci pour le tuyou! mais es ce que tu sais qu'il faudra envoyer l'original de tes diplômes avec le formulaire d'équivalence! je vais bien réfléchir si je vais le faire d'ici ou de la bas, parce que imagine que ca se perd!!!!!!!!! je sais par DHL C plus sur mais ya toujours un risques, je vais bien reflechire, et toi c sur tu vas le faire d'alger!!!!!!!!!!!re dya,désolé je ne repond pas tous de suite par ce que je suis en formation je profite dans la pause pour consulter, non je ne savais pas qu'il faut envoyer les originaux des diplomes et je ne suis pas sur si je v lancer la procédure d'ici ou après mon départcoucou hayet!je pense que pour éviter tout les tracas vau mieux tout faire une fois la bas!!!!! a plus Citer
Habitués dya Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 coucou hayet!je pense que pour éviter tout les tracas vau mieux tout faire une fois la bas!!!!! a plus Hi dya,je c que c plus simple de labas, mais je voulais gagner du temps, mais franchement j'ai peur de perdre le tousBONJOUR HAYET! NOUS SOMMES TOUS DANS LE MÊME CAS QUE TOI ,NOUS VOULONS TOUS GAGNER DU TEMPS MAIS ATTENTION DANS LA PRÉCIPITATION DE NE PAS FAIRE DE BÊTISE! N'oublie jamais que nous sommes en Algérie!!!!!!!! bon courage et rendez vous si dieu le veut a Montreal Citer
jugmassi Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour mes amis,L'agent d'immigration après mon entrevu m'avais conseillé de procéder a une équivalence de diplôme avant mon départ au Québec ca me permet de gagner du temps, comment et puis-je le faire ? j'ai le diplôme d'ingénieure d'état en informatique (Algérie)MerciBnjur, tt mes félicitations pour le Csq. je voulais juste te demander un renseinement. Avant je te dirais que pour avoir l'équivalent il faut voir avace un ami au quebec, il pae et dépse ton dossier et tu l'aura snormalement à tona rrivéepour ma question, je voudais savoir si tu as joint à ton dssier tes buleltins du secondaire te du CEM, je sais pas s'il faut les rajouter ou non sachant que j'ai ceux de la facmerci et c urent please.... Citer
Habitués hayet Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour mes amis,L'agent d'immigration après mon entrevu m'avais conseillé de procéder a une équivalence de diplôme avant mon départ au Québec ca me permet de gagner du temps, comment et puis-je le faire ? j'ai le diplôme d'ingénieure d'état en informatique (Algérie)MerciBnjur, tt mes félicitations pour le Csq. je voulais juste te demander un renseinement. Avant je te dirais que pour avoir l'équivalent il faut voir avace un ami au quebec, il pae et dépse ton dossier et tu l'aura snormalement à tona rrivéepour ma question, je voudais savoir si tu as joint à ton dssier tes buleltins du secondaire te du CEM, je sais pas s'il faut les rajouter ou non sachant que j'ai ceux de la facmerci et c urent please....Bonjour, pour mes bulletins du secondaire et CEM je les y pas joint au dossier mais je les avais lors de l'entrevu mais l'agent ne me les a pas demander il a demander seulement le dernier diplomeBon courage Citer
Messages recommandés