Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

merci grizzli de voir tout comme moi que nous avons tout de meme un potentiel, maintenant, si les $$$ doivent venir seulement du canada c'est sure qu'il y a un problème, mais moi je pense comme toi, et que nous devrions trouver des gens capables d'apprécier notre potentiel. Et oui on est tous francophones, deux bilingues, et les enfants vont attaqué l'anglais intensif des notre retour alors pourquoi pas NON ?

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
ok donc si je comprend bien il s'agit de "mensonges par omition", si personne ne me pose de question, je ne dis rien, et si jamais on m'en pose, je contourne et j'enrobe avec un joli noeud qui réponds aux exigences. C'est bizzare de ce dire que l'on veut quitter quelquechose, et de faire exactement ce que l'on hait pour atteindre son rêve. Pourquoi devoir toujours se "cacher" ou bien avoir "honte" de ce que l'on est ou fait ou voulons. Je comprends que le canada veuille des travailleurs, je comprend l'immigration selective, mais dans la mesure ou nous ne prennons pas le travail d'un fcanadien, que nous ne vivons pas de l'assistance, que nous investissons notre argents et "nos "nfants" dans ce pays pourquoi devoir se justifier et surtout mentir ???

Suis je si naive ??

Oui, tu es naïve. L'immigration économique n'a pas une autre objectif qu'un but économique. Les $$, that's it, That's all!

Ton côté fleur bleue, bah...

justement,

si ce n'etait que des $$

ca devrais passer sans probleme,

puisque le canada recupere les $$ qu

un pro gagne a l'exterieur du canada, sans piquer le job d'un canadien,

et en + avec 4 enfants francophones, ils augmentent le nb de francophones au quebec.

du pur benef pour le quebec/canada

Il semble que tu oublies qu'on manque de main d'oeuvre, il parait. Pis, si ta logique tenait et qu'on se fout que la personne travaille ici et bien, on laisserait les retraités venir ce qui est loin d'être le cas puisque passée la 40 ans, c'est bien le parcours du combattant. ici, on recrute du jeune qui veut bosser et avec des mômes de préférence. Pas compliqué à comprendre, si? Maintenant, si toi, Grizzli, pense autrement libre à toi mais tu n'aides pas le tite dame...

Mais bon, fais comme tu veux cendrine83.

• Habitués
Posté(e)

je suis ok, mais alors si je te comprends bien, seule la capacité au travail compte, et tout le rest alors sa sert à quoi, bon désolée si je heurte quelqu'un, on va dire qu' personne d'age "mure" va peut etre couter plus chère que ce qu'elle va "apporter " non, nous on ne vient pas seul, on n'est pas si vieux (35) et on est francophones à tendance anglicane, alors avons nous plus de bon ou de mauvais ?

• Habitués
Posté(e)
ok donc si je comprend bien il s'agit de "mensonges par omition", si personne ne me pose de question, je ne dis rien, et si jamais on m'en pose, je contourne et j'enrobe avec un joli noeud qui réponds aux exigences. C'est bizzare de ce dire que l'on veut quitter quelquechose, et de faire exactement ce que l'on hait pour atteindre son rêve. Pourquoi devoir toujours se "cacher" ou bien avoir "honte" de ce que l'on est ou fait ou voulons. Je comprends que le canada veuille des travailleurs, je comprend l'immigration selective, mais dans la mesure ou nous ne prennons pas le travail d'un fcanadien, que nous ne vivons pas de l'assistance, que nous investissons notre argents et "nos "nfants" dans ce pays pourquoi devoir se justifier et surtout mentir ???

Suis je si naive ??

Oui, tu es naïve. L'immigration économique n'a pas une autre objectif qu'un but économique. Les $$, that's it, That's all!

justement,

si ce n'etait que des $$

et en + avec 4 enfants francophones, ils augmentent le nb de francophones au quebec.

Il semble que tu oublies qu'on manque de main d'oeuvre, il parait. Pis, si ta logique tenait et qu'on se fout que la personne travaille ici et bien, on laisserait les retraités venir ce qui est loin d'être le cas puisque passée la 40 ans, c'est bien le parcours du combattant. ici, on recrute du jeune qui veut bosser et avec des mômes de préférence. Pas compliqué à comprendre, si? Maintenant, si toi, Grizzli, pense autrement libre à toi mais tu n'aides pas le tite dame...

bla bla bla....

4 enfants...

• Habitués
Posté(e)

Suis je si naive ??

justement,

si ce n'etait que des $$

bla bla bla....

4 enfants...

ce qui veut dire grizzli, il n'y aurait pas que les $$$ dans la vie, dits moins que 4 gars en bonne santé, et et jeunes (11.9.7.1) sont aussi importants que le reste, je crois que certe la main d'oeuvre immédiate est nécessaire, mais il me semble si je suis bien renseignée qu'il y a un soucis demographique de l'autre cote de l'atlantique, et 4 garcons qui vu leur age ne quitterons sans doute plus le québec devraient aussi etre un atout!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

désolé, je ne sdisaits pas anglicanes part rapport à la religion, c'etait un jeu de mot pour dire que nous parlons anglais, jen e vois en aucun cas de place pour la religion dasn ce processus etant donné qu'il s'agit la de quelque chose de totalement personnel

• Habitués
Posté(e)

Suis je si naive ??

Il ne s'agit pas de mentir. Les conditions pour être admis sont claires et reposent sur ton métier et ton expérience. Les agents d'immigration ne te demandent pas si tu comptes travailler au Québec, ni dans quel domaine. Si tu veux embrouiller l'agent en lui expliquant que tu vas immigrer mais que tu ne vas pas travailler au Québec, libre à toi. Si encore c'était interdit, ça pourrait poser un problème d'honnêté mais ce n'est pas le cas.

De même, tu dis que tu es francophone à tendance anglicane. Ce ne sont pas des choses à dire. Pas pour une question de honte de ce que tu es, mais parce qu'on ne sélectionne pas quelqu'un en fonction de sa religion. Dans le même ordre d'idée, si tu mets ta photo, ton âge ou ton statut famillial sur ton CV, il ira droit à la poubelle car c'est interdit au Québec. Pour le CV du dossier de CSQ, ils acceptent la version française mais quand tu seras au Québec, il faudra respecter les régles d'usage.

Tu créés toi-même des complications. Les choses sont claires et simples. Tu as un dossier à remplir, tu réponds aux questions, point. Si ils veulent en savoir plus, ils te poseront la question. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches absolument à faire autrement que la procédure.

Je ne cherche pas a faire autrement quela procedure, je cherche juste à savoir si les choses sont possibles, et surtout, je ne veux pas prendre le risque d'une trop grosse deception, tant pour moi que mes enfants juste parceque nous ommes différents, cela nous est deja trop souvent arrivé j'espere que tu comprends, il n'ya rien de plus dans ce que je dis ou demande, c'est pourtant simple

• Habitués
Posté(e)
ce qui veut dire grizzli, il n'y aurait pas que les $$$ dans la vie, dits moins que 4 gars en bonne santé, et et jeunes (11.9.7.1) sont aussi importants que le reste, je crois que certe la main d'oeuvre immédiate est nécessaire, mais il me semble si je suis bien renseignée qu'il y a un soucis demographique de l'autre cote de l'atlantique, et 4 garcons qui vu leur age ne quitterons sans doute plus le québec devraient aussi etre un atout!!!!!!!!!!

Les agents d'immigration ont des grilles pour attribuer des points et te donner le CSQ. Le critére est :

- pour chaque enfant de 12 ans ou moins, tu aurs 4 points ;

- pour chaque enfant de 13 à 21 ans, tu auras 2 points ;

- le tout avec un maximum de 8 points.

Que Cendrine ait 2 ou 4 enfants revient au même au niveau de la sélection, puisqu'elle aura 8 points dans tous les cas. Ils ne discutent du bien fondé d'avoir des enfants pour être admis au Québec. Il y a des lois sur l'immigration, ils les appliquent sans se poser de question.

ok il faut donc que je remplisse un dossier sans faire de vagues, ni soulever moi meme les problèmes possibles, et ensuite advienne que pourra, mais bon je sais pour avoir payée, que si ils se rendent comptent de quelque chose, la chute va etre dure, c'est pourquoi je suis partagée avec l'envie de donner exactement les tenants et les aboutissants

• Habitués
Posté(e)
désolé, je ne sdisaits pas anglicanes part rapport à la religion, c'etait un jeu de mot pour dire que nous parlons anglais, jen e vois en aucun cas de place pour la religion dasn ce processus etant donné qu'il s'agit la de quelque chose de totalement personnel

Ok, pas anglicane mais anglophone.

Je ne cherche pas a faire autrement quela procedure, je cherche juste à savoir si les choses sont possibles, et surtout, je ne veux pas prendre le risque d'une trop grosse deception, tant pour moi que mes enfants juste parceque nous ommes différents, cela nous est deja trop souvent arrivé j'espere que tu comprends, il n'ya rien de plus dans ce que je dis ou demande, c'est pourtant simple

Je ne vois pas en quoi tu es différente des autres. Tu entres parfaitement dans les critéres de séléction. La seule différence est que ton mari pourra garder son travail au moment d'immigrer. Bah c'est cool, tout le monde peut travailler pour une entreprise étrangére, c'est pas interdit. Quand j'ai immigré, je ne leur ai pas fait un roman pour leur expliquer ce que j'allais faire. Si ils voulaient le savoir, ils m'auraient convoqué à l'entrevue. En général, ils s'en fichent et ils ne le demandent pas. Les seuls cas où ils le demandent est quand le dossier est très limite et qu'ils te convoquent à l'entrevue pour que tu leur montres que ton projet d'immigration tient la route.

alors si on rentre parfaitement dans les critères, pas de soucis à se faire (je trouvait que aglophone ca faisait trop de phone à la file) boutade!!! je te remercie pour ton attention, mais je nous send différents sur le dossier, car je n'ai pas vu une seule fois notre"cas" evoqué sur le forum, et nul par il n'en n'est fait mention, j'ai demandé à la MFE c'est eux qui m'ont dit de faire une demande en tant que travailleur et non indépendant,

• Habitués
Posté(e)
ok il faut donc que je remplisse un dossier sans faire de vagues, ni soulever moi meme les problèmes possibles, et ensuite advienne que pourra, mais bon je sais pour avoir payée, que si ils se rendent comptent de quelque chose, la chute va etre dure, c'est pourquoi je suis partagée avec l'envie de donner exactement les tenants et les aboutissants

Les questions du dossier d'immigration sont claires et sans ambiguïté. Les critéres de séléction aussi. Les tenants et aboutissants sont juste que ton mari travaillera pour une entreprise étrangére. Si tu as encore un doute, vas à une réunion d'information du BIQ et pose la question, ou appelle le BIQ pour savoir. Je connais des gens de ce forum qui ont aussi continué à travailler pour leur employeur français à distance en arrivant au Québec. Tu as le droit.

ok je vais donc pousser plus loin mes investigations, et peut etre revenir vers vous tous si j'ai besoin de plus d'info

aplus

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi tu es différente des autres. Tu entres parfaitement dans les critéres de séléction. La seule différence est que ton mari pourra garder son travail au moment d'immigrer. Bah c'est cool, tout le monde peut travailler pour une entreprise étrangére, c'est pas interdit. Quand j'ai immigré, je ne leur ai pas fait un roman pour leur expliquer ce que j'allais faire. Si ils voulaient le savoir, ils m'auraient convoqué à l'entrevue. En général, ils s'en fichent et ils ne le demandent pas. Les seuls cas où ils le demandent est quand le dossier est très limite et qu'ils te convoquent à l'entrevue pour que tu leur montres que ton projet d'immigration tient la route.

alors si on rentre parfaitement dans les critères, pas de soucis à se faire (je trouvait que aglophone ca faisait trop de phone à la file) boutade!!! je te remercie pour ton attention, mais je nous send différents sur le dossier, car je n'ai pas vu une seule fois notre"cas" evoqué sur le forum, et nul par il n'en n'est fait mention, j'ai demandé à la MFE c'est eux qui m'ont dit de faire une demande en tant que travailleur et non indépendant,

Arrête de "te sentir différente" car ce n'est pas le cas!

Tu vois, le dossier, c,est un peu comme le loto : t,as les bons numéros ou tu les as pas. On ne te demande pas de savoir si ton "9" sur la grille est croche, ou si ta croix est différente. Non, non, tu es comme les autres : un numéro de dossier à traiter. Pour ton plus grand bonheur... ou malheur.

;)

• Habitués
Posté(e)

Arrête de "te sentir différente" car ce n'est pas le cas!

Tu vois, le dossier, c,est un peu comme le loto : t,as les bons numéros ou tu les as pas. On ne te demande pas de savoir si ton "9" sur la grille est croche, ou si ta croix est différente. Non, non, tu es comme les autres : un numéro de dossier à traiter. Pour ton plus grand bonheur... ou malheur.

;)

OK je suis un dossier, et j'ai un numéro, je ne suis pas différente, j'ai juste une situation qui n'est pas celle de tout le monde, alors espérons que notre numéro sera le bon. Je ne revendique aucune différence comme vous semblez tous le croire, mais nous sommes dans un système ou sortir des clous est parfois voir souvent un handicap que l'on vous renvoie dans les dents, alors oui je peche de vouloir trop nous protéger peut etre mais bon on ne se refait pas

• Habitués
Posté(e)

Suis je si naive ??

1- le quebec a d'une part besoin de remplacer les papyboomers et d'autre part besoin d'actifs qui cotisent pour les retraites de ces papyboomers.

si ton mari travaille pour une entreprise etrangere (monaco je suppose ?) il ne cotisera pas pour le regime de retraite quebecois

2- il faut distinguer ce que tu prejetes de faire (et que tu exposeras à l'agent si tu as une entrevue de selection) et ce que tu feras reellement ; tu peux tres bien avoir l'intention de travailler au quebec , puis changer d'avis une fois installée. changer d'avis n'est pas mentir ;

de plus , quand on ne rentre pas pile poil dans le moule, des fois il faut savoir faire un peu de contorsionisme pour y rentrer plutot que de rester à côté du moule et regarder les autres y entrer <_<

3- par ailleurs, je ne voudrais pas dire de betise , mais il me semble qu'au niveau de la secu, il y ait des accords entre monaco et la france , ce qui te permet de te faire soigner en france et d'etre remboursee par monaco . je ne suis pas sure que ce sera le cas entre monaco et le quebec ; donc peut être que tu auras besoin de travailler au quebec pour avoir la secu. ATTENTION, je ne connais pas les textes et les accords avec precision , je fais juste ce commentaire pour que tu reflechisses à ce point là.

4- bon courage pour ton dossier :blush:

• Habitués
Posté(e)
. Si tu as encore un doute, vas à une réunion d'information du BIQ et pose la question .

oui c'est une bonne idee ; à la fin de la reunion, on peut poser des questions au conseiller quebec.

@+