Aller au contenu

Comment avoir des contactes !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis arrivé à Montréal le 30 septembre 2003, puis le 1er octobre 2003 à Chicoutimi (Saguenay), j'ai une carte de résident permanent valable jusqu'en 2008 ainsi que ma carte d'assurance sociale.

Cela va faire près de 5 mois maintenant que je recherche du travail dans la région du Saguenay sans aucun succès pour l'instant...

Je suis bien installé, j'ai même acheté un véhicule, mais le plus important ne semble pas arriver, c'est à dire un job!

Je ne sais plus quoi faire, après avoir envoyé près de 150 CV, je n'ai rien de concret pour l'instant...

(Adresses récupérées sur ce site => http://www.qc.hrdc-drhc.gc.ca/asp/selb-mie...rechercher.asp)

Je suis à la recherche d'un travail dans l'informatique, j'ai travaillé plusieurs années en tant qu'administrateur réseau en France. Le type d'emploi que je recherche n'est pas seulement dans l'administration réseau, mais également dans l'assemblage, configuration PC industriel ou particulier. Ce qui devrait me permettre d`élargir ma recherche d'emploi...

L'on m'a dit à plusieurs reprise qu'ici pour avoir un job il faut avoir des contactes, alors j'ai fait plusieurs sorties dans les bar, restaurants de la régions afin de partir à la recherche de contactes. J'ai bien dû laisser quelque dizaine de fois mon numéro de téléphone à des gens, mais toujours rien en vu à l'horizon...

Pourtant je suis plutôt sociable et bien accepté dans la région si j'en juge par le nombre d'invitations, très appréciable, depuis début janvier, à des anniversaires, fondus ou partie chez des particuliers.

Combien de fois m'a t'on dit: ``On va te trouver un job et te garder dans la région!??

Mais cela commence à devenir des mots mis bout à bout sans aucune ouverture.

Aujourd?hui je ne sais plus vraiment ou je vais, n?ayant aucun revenu depuis mon départ de France, j?ai quasiment épuisé toute mes économies.

Je pense pourtant être très doué dans le domaine de l?informatique, il m?arrive parfois d?aller dépanner gratuitement quelques personnes qui ont des difficultés avec leur ordinateur.

J?ai également un site Internet => http://www.reseauplus.fr.st

Je vais avoir 40 ans le 18 mars prochain, et la question qui me turlupine en ce moment et de savoir si je dois persévérer ou alors rentrer en France comme un chien battu la queue entre les jambe en acceptant mon échec au Québec?

Si vous avez des conseils ou des astuces à me communiquer alors je les attends avec impatience.

Merci

A+ dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Que dire sinon de tenir bon et probablement de prendre une job de dépanage en attendant de trouver quelque chose en informatique.

Avec Internet, tu peux vérifier si il ne serait pas préférable de changer de lieu de recherche d'emploi. Il ne faut pas hésiter à démenager pour trouver une job! wink.gif

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

salut

au pire pour dépanner et avoir une rentrée d'argent, tu peux toujours travailler dans un autre secteur que l'informatique...je ne doute pas que ca doit bien faire raler d'avoir un diplome dans un domaine et etre contraint de travailler dans un secteur tout à fait différent mais en attendant, l'argent qu'il vienne d'un job ou d'un autre, c'est toujours utile!

Je pense que tu peux toujours essayer d'avoir un job dans un autre domaine (grande surface, horeca...) en attendant de trouver ce qui te convient!

bon courage

Shagrine

• Habitués
Posté(e)

oui, que te dire sinon de chercher dans une autre branche que la tienne !!

Ici, en informatique, il n'y a pas de boulot !! Déjà qu'il n'y en a pas trop à Montréal, alors à Chicou, c'est dûr, c'est certain !!

Par contre, il y a pas mal de petits boulots surtout dans le commerce. Regarde, ils ouvrent un IGA à La Baie : dimanche, dans le journal, il y avait tout une annonce rien que pour ça !! C'est sûr, c'est pas ta branche ! mais une première expérience dans un travail au Québec, c'est très important !

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

moi aussi, je suis dans l'info... et ca fait assez de temps que je viens sur le forum pour être quasiment sûre de devoir prendre un petit job en arrivant. Je me doute bien qu'on n'attend pas que moi pour faire tourner le Québec et je n'ai pas de relations dans le métier pour m'aider.

Prendre une jobine permet d'avoir une première expérience, d'avoir une entrée d'argent et de s'intégrer... et surtout moins penser à sa situation précaire d'immigré car on travaille comme tout le monde et on rentre chez soi le soir bien crevé. Mais il est clair que je ne suis pas en train de reprendre des études à 33 ans pour finir par un job de mise en rayon toute ma vie et je comprends ta réaction.

Ne désespère pas, ne rentre pas en France si tôt, ce serait dommage surtout que sans avoir travaillé, tu n'auras pas vécu "comme un québécois" et tu n'auras donc pas eu une vraie idée si le Québec est fait pour toi ou pas!!!

Accroche toi, prends un petit truc pour te faire débuter et ca ira sûrement mieux

Lizzie

Posté(e)

salut Wallabies

tu as sans doute de bonnes raisons d'habiter à Chicoutimi mais s'il n'y a pas de boulot pour toi ( pour le moment), est-ce que tu n'as pas intérêt à aller là où il y en a (les alentours de Montréal) quitte à revenir après quelques mois chez toi!?!

je suis loin de partir moi et je ne connais pas encore la réalité du monde du travail au Québec, c'est pour ça que je vais d'abord aller à Mtrl et peut-être par la suite je déménagerai.

Bon courage et bonne jobine

Nico

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec nicoucou.

En effet, lorsqu'on arrive, il n'est pas difficile d'aller voir dans plein d'endroits ce qu'il s'y passe. On a l'avantage de ne pas avoir d'attaches sérieuses pour se figer quelque part.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Non ne perd surtout pas courage, est ce que tu peux elargir ton champ de recherche dans l'informatique, a du conseil par exemple, ou peut etre regarder dans les grands centres commerciaux, ils ont besoins la aussi d'informaticien.

le reseau de contact se fait dans un contexte professionnel en entrant dans des associations professionnelles, très peu dans les bars.

Une facon de rentrer dans ces reseaux, prendre le premier job qui t'integrera dans un environnement professionnellement, meme si ce n'est pas dans l'informatique, mais par ce biais là, tu rencontreras du monde. Exemple si tu travailles dans les fruits et legumes, tu pourras entrer en contact avec la société qui gère l'informatique de cett boite, par exemple, etc..

Je sais que sur Montreal il y a plus d'opportunités dans ce domaine qu'en region.

Tiens nous au courant et courage, tu y arriveras

@+

Posté(e)

Hello

Je cherche aussi un job en ce moment et franchement je te dirais d'abord que en effet les petits boulots c'est très utile au début pour pouvoir manger tous les jours pouvoir chercher un autre taf (même si je suppose que ça prend du temps). Ensuite comme les précédents posts je pense que tu aurais beaucoup plus de chance d'en trouver un dans l'informatique à Montréal. J'y suis en ce moment depuis 3 semaines à chercher un boulot et j'en vois pas mal dans le domaine de l'informatique alors au pire tu peux bouger par là... En plus quelques entretiens dans le coin ça peut te faire des contacts dans le milieu et te permettre, qui sait, de retourner vers Chicoutimi.

En ce qui me concerne j'ai pas assez pour tenir 5 mois alors il va falloir que je trouve une jobine d'ici très peu de temps...

Bon courage

Ciao

Posté(e)

salut à tous! ben je suis bien embêtée pour vous qui recherchez une job.je vous conseillerais de postuler dans des organismes de formation, à défaut d'un vrai beau contrat.n'oubliez pas les écoles en tous genres qui proposent des cycles d'initatiation ou de perfecttionnement à l'informatique.

sinon n'hésitez pas à accepter une petite job au début,c'est peut-être par ce biais que vous créerez des contacts utiles.

good luck!

ps: montréal ce serait peut être mieux pour trouver de l'embauche.