Habitués sophiane357 Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 A la fréquentation du forum, on s'apperçoit que les délais de statuts des dossiers, CSQ et Fédéral réunis, sont trés sensiblement différents en fonction de la nationalité des demandeurs...A ce sujet, le délais est-il dû à la nationalité des demandeurs ou au lieu de dépot de leur demande ?Autrement dit, un français, d'origine tunisienne ou algérienne, verra-t-il son dossier traité comme celui d'un algérien ou tunisien déposant son dossier au Maghreb ??? Citer
beachboy1198 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 (modifié) A la fréquentation du forum, on s'apperçoit que les délais de statuts des dossiers, CSQ et Fédéral réunis, sont trés sensiblement différents en fonction de la nationalité des demandeurs...bjr Là tu poses la question qui dérange ...je t'explique, le délai dépend de plusieurs facteurs " âge, expérience et employabilité de ton métie au Canada et aussi la nationalité....si tu fais un fais un tour sur le site officiel de Canada & québec, tu trouveras une réalité alarmante...un yankee 1 mois à 2 mois ( DCS, CSQ, AF etc...) comme les scandinaves vu que leur pays est assez dévéloppé donc, ils n'ont pas assez d'interêt d'immigrer au Canada....peuvent s'orienter vers l'Ausralie pa exemple, l'Europe aussi es dans la moyenne de 6 mois à 1 an ....pa contre, tout ce qui es d'Afrique et le tiers monde bienvenue à la patience ....Grand Mghréb 5 ans en totalité eh ouie c'est toute une vie,mais bon, on n' a pas de choix....on ne peut pas dire c'est de la discrimnation raciale mais bon, il faut accepter les régles de jeux :-)A ce sujet, le délais est-il dû à la nationalité des demandeurs ou au lieu de dépot de leur demande ?oui, même si tu portes la nationalité française mais tu es d'origine maghrébine je suppose que le délai sera identique vu que c'est l'enqûete sécuritaire qui dure beaucoup vu que l'Ambassade va s'informer sur toi sur ton pays d'origine et non pas en France....mais comme dit le proverbe " il faut longtemps marche dans la nuit pour connaître le prix de la lumière!!!!"Bon courage. Modifié 4 novembre 2008 par beachboy1198 Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 A la fréquentation du forum, on s'apperçoit que les délais de statuts des dossiers, CSQ et Fédéral réunis, sont trés sensiblement différents en fonction de la nationalité des demandeurs...bjr Là tu poses la question qui dérange ...je t'explique, le délai dépend de plusieurs facteurs " âge, expérience et employabilité de ton métie au Canada et aussi la nationalité....si tu fais un fais un tour sur le site officiel de Canada & québec, tu trouveras une réalité alarmante...un yankee 1 mois à 2 mois ( DCS, CSQ, AF etc...) comme les scandinaves vu que leur pays est assez dévéloppé donc, ils n'ont pas assez d'interêt d'immigrer au Canada....peuvent s'orienter vers l'Ausralie pa exemple, l'Europe aussi es dans la moyenne de 6 mois à 1 an ....pa contre, tout ce qui es d'Afrique et le tiers monde bienvenue à la patience ....Grand Mghréb 5 ans en totalité eh ouie c'est toute une vie,mais bon, on n' a pas de choix....on ne peut pas dire c'est de la discrimnation raciale mais bon, il faut accepter les régles de jeux :-)A ce sujet, le délais est-il dû à la nationalité des demandeurs ou au lieu de dépot de leur demande ?oui, même si tu portes la nationalité française mais tu es d'origine maghrébine je suppose que le délai sera identique vu que c'est l'enqûete sécuritaire qui dure beaucoup vu que l'Ambassade va s'informer sur toi sur ton pays d'origine et non pas en France....mais comme dit le proverbe " il faut longtemps marche dans la nuit pour connaître le prix de la lumière!!!!"Bon courage.C'est plutot curieux ce que tu me dis là !!!Je SUIS français, né en France et ayant étudié et travaillé en France, donc je vois pas en quoi les autorité québecquoises ou canadiennes, se "rencarderaient" sur mes origines....Mais si des cas ont étés vécus ainsi, je suis preneur de vos témoignages ! Citer
beachboy1198 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Je SUIS français, né en France et ayant étudié et travaillé en France,Slt puisque tu es français d'origine et de naissance, mon message concerne les immigrés en France ( les maghrébins ayant vécu 20 ans où plus avant d'atterir en France c'eux qui subissent une double enqûete en france et dans leur pays d'origine. Citer
Habitués diallo Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 A la fréquentation du forum, on s'apperçoit que les délais de statuts des dossiers, CSQ et Fédéral réunis, sont trés sensiblement différents en fonction de la nationalité des demandeurs...A ce sujet, le délais est-il dû à la nationalité des demandeurs ou au lieu de dépot de leur demande ?Autrement dit, un français, d'origine tunisienne ou algérienne, verra-t-il son dossier traité comme celui d'un algérien ou tunisien déposant son dossier au Maghreb ???Au sien d'un même bassin tous les candidats sont traités de la même manière. Maintenant on peut avoir des délais plus ou moins long selon son dossier, son expérience, ses antécédents.Par exemple je suis étranger ici, j'ai eu à déposer 3 casiers judiciaires et au moment du dépôt j'avais beaucoup voyagé mais j'ai eu mon visa en 6 mois, ce qui était à peu près le délai de la majorité de ceux qui vivaient en france à cette époque.Au niveau du Québec ce sera plutôt ton profil qui va accélérer ou retarder ta demande, "un docteur en doctorat" célibataire sans enfants trouvera le temps long contrairement à l'infirmière qui part avec toute sa famille à qui on accordera le csq en un temps record. Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Je SUIS français, né en France et ayant étudié et travaillé en France,Slt puisque tu es français d'origine et de naissance, mon message concerne les immigrés en France ( les maghrébins ayant vécu 20 ans où plus avant d'atterir en France c'eux qui subissent une double enqûete en france et dans leur pays d'origine. Tabernacle... Tu m'as fait peur pendant un temps là ...Moi qui idéalise la société québecquoise, j'me voyais déjà encore discriminé à cause de mes origines...Mais cela ne fait que rendre les demandeurs orginaires du maghreb et d'afrique plus motivé que jamais pour se lancer dans une procédure si longue !!!Bon courage à eux ! Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 A la fréquentation du forum, on s'apperçoit que les délais de statuts des dossiers, CSQ et Fédéral réunis, sont trés sensiblement différents en fonction de la nationalité des demandeurs...A ce sujet, le délais est-il dû à la nationalité des demandeurs ou au lieu de dépot de leur demande ?Autrement dit, un français, d'origine tunisienne ou algérienne, verra-t-il son dossier traité comme celui d'un algérien ou tunisien déposant son dossier au Maghreb ???Au niveau du Québec ce sera plutôt ton profil qui va accélérer ou retarder ta demande, "un docteur en doctorat" célibataire sans enfants trouvera le temps long contrairement à l'infirmière qui part avec toute sa famille à qui on accordera le csq en un temps record.Outre le fait que le métier d'infirmière soit recherché... et en tenant de l'unicité des dossiers...Tu dis donc, que le fait d'immigrer en famille est plus rapidement traitée ? Citer
beachboy1198 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Tabernacle... Tu m'as fait peur pendant un temps là ...hi hi c'es mon suspens du X-Files lol, je plaisante, cela fait 4 ans que j'attend les iVm eh oui mais bon seule la motivation pour le projet qui reste .... Citer
beachboy1198 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Tu dis donc, que le fait d'immigrer en famille est plus rapidement traitée ?Je le confirme aussi, lors de mon entrevue pour le csq, l'agente m'a posé la question sur mon célibat car elle m'a confirmé que c'est mieux d'être en couple pour l'intégration et resister au dépaysement etc.... Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Tabernacle... Tu m'as fait peur pendant un temps là ...hi hi c'es mon suspens du X-Files lol, je plaisante, cela fait 4 ans que j'attend les iVm eh oui mais bon seule la motivation pour le projet qui reste ....Et ben bonne route à toi et que l'essentiel soit à ta portée mon ami Citer
Messages recommandés