Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le risque que tu pourrais courir est qu'ils transferont ton dosier au maroc.

• Habitués
Posté(e)

est ce que le transfert veux dire un neauveau traitement du dossier ou juste pour le finaliser.

Posté(e)

est ce que le transfert veux dire un neauveau traitement du dossier ou juste pour le finaliser.

juste pour le finaliser mais maroc est beaucoup plus lent que Buffalo!!

• Habitués
Posté(e)

mais si je garde une adresse ici(MTL) puis apres je recupere le visa de buffalo . est ce que je peux rentrer avec (VISA RP)depuis le maroc.

Posté(e)

mais si je garde une adresse ici(MTL) puis apres je recupere le visa de buffalo . est ce que je peux rentrer avec (VISA RP)depuis le maroc.

Pour te rassurer, ils n'enverront jamais ton dossier à Buffalo, ni au Maroc, car pour les maghrébens c'est à Paris que les dossier sont traités, pour les candidats à l'immigration possédant un statut légal au Canada ils peuvent envoyer leur demande à Buffalo, le seul transfert qui peut se faire donc c'est à Détroit.

Pour la réponse à ta dernière interrogation, si admettons tu recois la confirmation de ta residence permanente et tu appose ton visa depuis Buffalo, tu peux rentrer chez toi au maroc et quand tu retourne au Canada tu valide ta RP dans un poste frontalier.

• Habitués
Posté(e)

Pour te rassurer, ils n'enverront jamais ton dossier à Buffalo, ni au Maroc, car pour les maghrébens c'est à Paris que les dossier sont traités, pour les candidats à l'immigration possédant un statut légal au Canada ils peuvent envoyer leur demande à Buffalo, le seul transfert qui peut se faire donc c'est à Détroit.

Pour la réponse à ta dernière interrogation, si admettons tu recois la confirmation de ta residence permanente et tu appose ton visa depuis Buffalo, tu peux rentrer chez toi au maroc et quand tu retourne au Canada tu valide ta RP dans un poste frontalier.

je suis tout a fait d accord avec ce que tu as ecris. je dois preciser que mon dossier est traite a buffalo pas a paris .

bonne journee

Posté(e)

Bonjour, est-ce que ceux qui ont du envoyer leur passeport a Detroit pour y faire mettre le Visa ont eu des problemes avec le retour du passeport?

Car je viens de recevoir le courrier me demandant de leur envoyer mon passeport, et que pour le retour je peux choisir de le faire avec Fedex car ils ne sont pas responsable des pertes avec la méthode régulière. Mais la procédure qu'ils écrivent dans le courrier est plutot incompréhensible, voyez plutot : "Si le service de courrier premiere classe des USA ne convient pas, vous pouvez inclure un connaissement aérien DUMENT REMPLI avec votre nom, numero de tel, et adresse dans les sections 'DE' ainsi que 'A' et une enveloppe de retour par messager Federal Express. Nous n'acceptpns aucun autre service de messagerie. Vous devez donner un numero de compte du service de messagerie, que vous inscrirez dans la case des renseignements sur la facturation. Nous n'enverrons pas de documents au Canada par service de messagerie si on donne une numero de carte de crédit ou un cheque pour payer les frais d'expédition".

Donc voila, si quelqu'un a tenter de faire leur méthode avec Fedex, j'aimerais bien savoir comment il s'y est pris, car j'avoue etre perdu dans tout sa.

Merci!

• 3 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envoyé mon dossier à Buffalo au mois de mai dernier. l'avis de réception, le lettre du consulat, est datée du 11 mai.

Une autre lettre une semaine plus tard, datée celle-ci du 26 mai pour me signifier le transfert à Détroit de mon dossier.

Depuis...nada, rien, pas la moindre nouvelle depuis près de 5 mois ...et mes papiers d'étudiants qui arrivent à échéance à la fin du mois de décembre...

pas forcément envie de passer à la caisse encore une fois....

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me dire si tout cela est bien normal ou si

il a déjà réussi à rejoindre ces chers amis de l'immigration à Détroit et à avoir des nouvelles sur l'état d'avancement de son dossier...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Benny

Modifié par Benny Cox
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Benny,

C'est assez etrange que ton dossier est dure comme ca a Detroit. Detroit est cense etre le centre de finalisation de certains dossiers, par consequent plus rapide que Buffalo.

Il faut aller sur leur site et leur envoyer un message pour savoir ou ils en sont avec ton dossier car ca parait plus long que la normale pour les cas transferer a Detroit. Moi mon dossier a ete finalise a Buffalo en 4mois tout pour tout alors que Buffalo est generalement plus lent.

Donc contacte les vite. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envoyé mon dossier à Buffalo au mois de mai dernier. l'avis de réception, le lettre du consulat, est datée du 11 mai.

Une autre lettre une semaine plus tard, datée celle-ci du 26 mai pour me signifier le transfert à Détroit de mon dossier.

Depuis...nada, rien, pas la moindre nouvelle depuis près de 5 mois ...et mes papiers d'étudiants qui arrivent à échéance à la fin du mois de décembre...

pas forcément envie de passer à la caisse encore une fois....

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me dire si tout cela est bien normal ou si

il a déjà réussi à rejoindre ces chers amis de l'immigration à Détroit et à avoir des nouvelles sur l'état d'avancement de son dossier...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Benny

5 mois? ouahhh... moi j'ai reçu l'accusé de réception de Detroit le 22 septembre 2009.... LumièreBleue a raison, tu devrais leur envoyer un petit email.

• 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut à toutes et tous,

Bon, après avoir contacté Detroit, il semblerait que mon dossier soit resté au chaud tout ce temps là...

Une première réponse de la part de l'agent d'immigration datée du 3 novembre me disant que mon dossier était complet et prêt à être finalisé et que

j'allais avoir des nouvelles d'ici un mois sur les procédures à suivre pour clore l'affaire (donc max 3 décembre..)...mon espoir renaissait, excité que j'étais, "ma

souffrance" allait enfin se terminer...enfin !!!!

Mais, car il y a toujours un mais avec cette maudite immigration....15 jours plus tard, un autre message ....il leur manquait soit disant

les examens médicaux qui pourtant avaient été réalisés en mai...donc mes résultats d'examen dormaient tranquillement à Ottawa depuis près de 5 mois...

L'agent d'immigration a donc fait la demande il y a deux semaines pour que mon dossier médical soit transféré à Detroit, si

tout est normal, il devrait avoir reçu le tout la semaine dernière....mais bon toujours pas de nouvelles pour le moment...

Cela m'inquiète de plus en plus car mon permis d'étude se termine le 31 décembre...et je dois démarrer mon stage en janvier pour valider mon

diplôme d'économie...sauf que je n'ai pas renouvelé mon CAQ puisque j'avais reçu dans un premier temps le premier message fort encourageant...

Je me retrouve donc sans résidence permanent, sans renouvellement de CAQ...la joie ....d'où mes questions...

1- puis-je faire mon stage avec mon CSQ ? celui-ci peut-il remplacer le CAQ ?

2- que puis-je faire que je n'ai pas déjà fait pour accélérer un peu le processus à Detroit ?

3- je ne comprends pas trop la différence, mais combien de temps faut-il attendre entre ce que vous appelez "la brune" et "le visa" ? quelle est la différence entre les deux s'il vous plaît ?

Merci infiniment pour vos réponses !!!!

Benny

Modifié par Benny Cox
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Benny

Tu as bien fait de les contacter.

Faudrait leur envoyer encore un autre courriel pour savoir s'ils ont recu les resultats de la visite et leur expliquer que ton permis expire bientot.

Demande leur si tu peux recevoir ta brune par email ca t'eviterait les delais de la poste. La brune c'est la lettre ou email qui te dit que ton visa est pret pour emmission et que tu dois envoyer ton passeport. Generalement ils demandent aussi des photos. Mais tu auras tout ce qu'il faut quand tu recevras la brune.

Des que tu as la brune, si tu peux te rendre en personne a Detroit pour la reception du visa, fais le tu le recevras le meme jour alors que si tu envois par la poste, un delai supplementaire.

Mais au moins la tu sais que ton dossier est entrain d'etre traite. Bonne chance pour la suite.

Posté(e) (modifié)

désolé, une erreur de ma part, le message suit...

Modifié par Benny Cox
Posté(e)

Bonjour Benny

Tu as bien fait de les contacter.

Faudrait leur envoyer encore un autre courriel pour savoir s'ils ont recu les resultats de la visite et leur expliquer que ton permis expire bientot.

Demande leur si tu peux recevoir ta brune par email ca t'eviterait les delais de la poste. La brune c'est la lettre ou email qui te dit que ton visa est pret pour emmission et que tu dois envoyer ton passeport. Generalement ils demandent aussi des photos. Mais tu auras tout ce qu'il faut quand tu recevras la brune.

Des que tu as la brune, si tu peux te rendre en personne a Detroit pour la reception du visa, fais le tu le recevras le meme jour alors que si tu envois par la poste, un delai supplementaire.

mais au moins la tu sais que ton dossier est entrain d'etre traite. Bonne chance pour la suite.

Merci pour la réponse !!

Au risque de me répéter et je m'en excuse, une fois que je reçois la brune, le seul moyen pour récupérer le visa est d'envoyer mon passeport à Detroit ??!??

Si par exemple je veux rentrer en France voir ma famille pour les fêtes...je suis bloqué ou est-ce que si j'ai en ma possession la brune avant de partir, est-ce que je pourrais

récupérer le visa au bureau d'immigration Canada à l'aéroport de Montréal ???

Merci encore une fois pour les réponses, cela m'aide énormément à supporter tout cela !!!!

Benny

Posté(e)

Salut,

Encore une question en passant...que se passera-t-il au 31 décembre si jamais je n'ai toujours rien reçu

sachant que c'est la date d'échéance de mon CAQ ?? est-ce que je vais devoir tout recommencer ? est-ce que je

dois sortir absolument du territoire ?....ect. etc...

Si quelqu'un ou quelqu'une peut me répondre s'il vous plaît...je capote ben raide !!!

Merci !!!

Benny

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je ne sais pas trop comment ca se passe l'immigration au Canada. Mais je te conseille d'envoyer ta demande pour renouveller comme ca tu pourras au moins avoir un statut implicite du au fait que tu attends une reponse pour le renouvellement ainsi meme si tu arrives a la date tu pourras rester.

Mais tu peux aussi appeler le numero 1-800 d'immigration canada et leur poser la question pour savoir ce que tu peux faire par rapport a ca.

Mais j'espere que tu recevras la RP tres bientot.

Posté(e)
<br />Salut, <br /><br />je ne sais pas trop comment ca se passe l'immigration au Canada. Mais je te conseille d'envoyer ta demande pour renouveler comme ca tu pourras au moins avoir un statut implicite du au fait que tu attends une réponse pour le renouvellement ainsi même si tu arrives a la date tu pourras rester.<br />Mais tu peux aussi appeler le numero 1-800 d'immigration canada et leur poser la question pour savoir ce que tu peux faire par rapport a ca.<br /><br />Mais j'espère que tu recevras la RP très bientôt.<br />
<br /><br /><br />

Merci pour ta réponse !!!

Désolé de n'avoir pas pu donner de nouvelles plus tôt, mais je cours, je cours d'immigration Québec à immigration Canada et inversement....je passe mes journées entre leur bureau et faxer

mes demandes à Detroit qui répond un peu n'importe quoi dans un français ma foi fort approximatif....

Donc les nouvelles...

Ils n'ont toujours pas retrouvé mon dossier médical à Ottawa...ils ont soit disant fait la demande mais attendent toujours le dossier...

l'examen médical est réalisé depuis mai 2009.. ils n'ont pas trouvé le moyen de transférer le dossier médical en 7 mois et même après avoir fait la demande, cela prend

plus de 3 semaines pour effecteur le transfert entre Ottawa et Detroit...ils transportent les dossiers à pied faut croire....

Bref tout cela pour dire que je suis toujours plus que coincé....

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de rejoindre le centre à Ottawa qui s'occupe des dossiers médicaux pour voir de quoi il en retourne ???

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît !!!!!

Merci pour vos réponses !!

Benny

• Habitués
Posté(e)

Benny, j'avais le numero pour joindre Ottawa.

J'avais vu ca sur un forum anglophone. Je vais essayer de le retrouver pour toi.

Courage ca ira

Posté(e)

demande déposée depuis mai 2008 à Buffalo et depuis le dossier est en cours de traitement.

• Habitués
Posté(e)

viens sur le sujet des Marocains attendeux de buffalo , il y a d autres forumistes comme toi et moi . tu pourras echanger tes statistiques et voir les statistiques des autres.

bonne soiree