Habitués kally Posté(e) 23 avril 2009 Habitués Posté(e) 23 avril 2009 Bonjour à tous,Toujours rien pour mon ami qui attend des nouvelles de Buffalo depuis juillet 2008, soit maintenant 9 mois...Y'en-t-il pour qui c'est aussi long?Pseudo...........Bureau............VM.................Envoi Fédéral.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Ami Cigy.........Buffalo..........23/07..................23/06..................03/07.............??/??...............??/??............peux tu nous donner plus d informations , ton ami vient de quel pays et est ce qu il a vecu ds plusieurs pays ?je trouve le delais de 9 mois c est bcp . il faut essayer de les contacter ( buffalo) par email ou par fax. Citer
kat26 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Salut tout le monde!!!Pour vous mettre en contexte, je viens d'obtenir mon CSQ et je suis en train de remplir ma demande de résidence permanente en tant que travailleuse qualifiée du Qc que je vais envoyer à Buffalo très prochainement. Comme le CIC ne réponde pas à nos questions et qu'il est difficile d'avoir une réponse de la part de Buffalo, j'aimerais vous poser les questions. Présentement, j'ai un coinjoint de fait qui a la citoyenneté canadienne et qui vit à Montréal depuis toujours. En lisant le document fait par le CIC "le guide pour le travailleurs qualifies du QC", je conclus que je n'ai pas besoin de l'inclure dans le formulaire IMM 0008 à la page 2, qu'il n'a pas besoin de remplir individuellement Annexe 1 Antecedents/Declaration et le IMM 5406 (Renseignements additionnels sur la famille) parce qu'il est deja citoyen canadien et que son nom ne figure pas dans ma demande de résidence permanente. Est-ce que j'ai raison??? Aussi, je voulais savoir si on peut envoyer immédiatement les frais relatifs au droit de résidence permanente (490$) au bureau de Buffalo en même temps que le 550$ pour le traitement de ton dossier et est-ce que ça sauve vraiment du temps??? Aussi, connaissez-vous un conseiller d'immigration ou un avocat fiable qui pourrait vérifier mes documents avant de les envoyer à Buffalo? Finalement, je ne comprend pas très bien la fin du processus lorsque ta demande de résidence permanente a été accepté??? Merci beaucoup A+Kat. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Salut tout le monde!!!Pour vous mettre en contexte, je viens d'obtenir mon CSQFelicitation pour ca c'est le plus difficile...Présentement, j'ai un coinjoint de fait qui a la citoyenneté canadienne et qui vit à Montréal depuis toujours. En lisant le document fait par le CIC "le guide pour le travailleurs qualifies du QC", je conclus que je n'ai pas besoin de l'inclure dans le formulaire IMM 0008 à la page 2, qu'il n'a pas besoin de remplir individuellement Annexe 1 Antecedents/Declaration et le IMM 5406 (Renseignements additionnels sur la famille) parce qu'il est deja citoyen canadien et que son nom ne figure pas dans ma demande de résidence permanente. Est-ce que j'ai raison???Tu aurais pu te rendre la tache plus facile en te faisant parraine par lui (si vous etiez ensemble depuis au moins un an et que vous aviez des preuves du genre facture en commun et autre). La c'est pas bien grave. Mais comme tu dis; plus besoin de le mettre au dossier...tu as deja ton CSQ.Aussi, je voulais savoir si on peut envoyer immédiatement les frais relatifs au droit de résidence permanente (490$) au bureau de Buffalo en même temps que le 550$ pour le traitement de ton dossier et est-ce que ça sauve vraiment du temps???Oui, c'est meme une bonne idee de le faire comme ca...si les moyens le permettent. Sinon, c'est pas obligatoire.Aussi, connaissez-vous un conseiller d'immigration ou un avocat fiable qui pourrait vérifier mes documents avant de les envoyer à Buffalo?Il y a une liste de verification sur le site de cic. Si tu suis tout a la lettre tu devrais etre correct. Pas besoin d'un avocat (a mon avis).Finalement, je ne comprend pas très bien la fin du processus lorsque ta demande de résidence permanente a été accepté???Quand tu l'envoies, quelques temps apres tu recevras l'accuse de reception pour te dire que le dossier est bien recu et ton paiement encaisse (avec recu a l'appuit). Ensuite il t'enverront une lettre pour te dire si ton dossier "semble" complet pour evaluation ou s'il manque quoi que ce soit. Puis apres si tout va bien, tu recevras une lettre pour te confirmer que tu as passe l'etape preliminaire...puis que tout es bon et que tu peux enfin envoyer ton passeport pour recevoir le visa. Tres simplement....Bonne chance... Citer
Unik Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Good news je viens de recevoir mon AR date du 27 avril 2009 Citer
cygi Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour à tous,Toujours rien pour mon ami qui attend des nouvelles de Buffalo depuis juillet 2008, soit maintenant 9 mois...Y'en-t-il pour qui c'est aussi long?Pseudo...........Bureau............VM.................Envoi Fédéral.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Ami Cigy.........Buffalo..........23/07..................23/06..................03/07.............??/??...............??/??............peux tu nous donner plus d informations , ton ami vient de quel pays et est ce qu il a vecu ds plusieurs pays ?je trouve le delais de 9 mois c est bcp . il faut essayer de les contacter ( buffalo) par email ou par fax.Salut Kally,Il est français, comme moi qui ai maintenant la double. Il a déjà essayé de les contacter par 2 fois et même réponse sèche à chaque fois: ils ont bien son dossier avec toutes les pièces et communiqueront avec lui le moment venu... Citer
borisusa Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 JE VOULAIS DEPOSER MON DOSSIER AU NIVEAU DU FEDERAL ET J AI UN PEU DE DOUTE VOUS QUI AVIEZ DEPOSER VOTRE DEMANDE DANS L AMERIQUE DU NORD AVIEZ VOUS PROCURER POUR VOTRE DOSSIER DEUX TYPES DE CERTIFICAT C EST A DIRE CELUI DU FBI ET CELUI DE L ETAT DANS LEQUEL VOUS VIVEZ OU BIEN SEULEMENT CELUI DU FBI SVP AIDEZ MOI Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 mai 2009 Habitués Posté(e) 3 mai 2009 JE VOULAIS DEPOSER MON DOSSIER AU NIVEAU DU FEDERAL ET J AI UN PEU DE DOUTE VOUS QUI AVIEZ DEPOSER VOTRE DEMANDE DANS L AMERIQUE DU NORD AVIEZ VOUS PROCURER POUR VOTRE DOSSIER DEUX TYPES DE CERTIFICAT C EST A DIRE CELUI DU FBI ET CELUI DE L ETAT DANS LEQUEL VOUS VIVEZ OU BIEN SEULEMENT CELUI DU FBI SVP AIDEZ MOIIl faut les 2 :Dois-je fournir un certificat de police lorsque je demande la résidence permanente?Oui. Les demandeurs doivent fournir un certificat du Federal Bureau of Investigation (FBI) avec empreintes digitales, ainsi quun certificat de la police de chaque État américain où ils ont résidé pour au moins six mois depuis lâge de 18 ans.Sourcehttp://www.cic.gc.ca/francais/information/.../etats-unis.asp Citer
Habitués frogues Posté(e) 4 mai 2009 Habitués Posté(e) 4 mai 2009 Petite question pour ceux qui sont alles chercher leur visa a Detroit. Vous avez fait comment pour y aller de Montreal. Tout ce que je trouve c'est hors de prix. Donc si vous avez des tuyaux, je suis preneuse. Merci Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Petite question pour ceux qui sont alles chercher leur visa a Detroit. Vous avez fait comment pour y aller de Montreal. Tout ce que je trouve c'est hors de prix. Donc si vous avez des tuyaux, je suis preneuse. MerciSalut Frogues,Bah ecoutes, le plus simple a monavis, c'est de te rendre a la gare autoroutiere de berry-UQAM et de prendre un bus aller-retour. C'est vraiment le moins cher que tu puisses trouver car pour l'avion, ca revient assez cher. Autrement, tu peux essayer de voir s'il n'y a pas moyen de trouver d'autres personnes afin de faire du co-voiturage. J'espere que ca te donnera quelques idees...autrement, c'est l'envoie des passports par courrier recommande. Bonne continuation... Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2009 Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11..............25.02...........27.03.........Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........11.02...Trans.Detroit (13.01)Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11.............16.02...........13.02...Trans.Detroit (06.01)Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12..............30.03............03.04..Trans.Detroit (20.01)Frogues..........""..............20/12.................11.01.........12.03..................??..............??/??..Trans. Detroit (24.03)Mehcoib.........""...............27.01.................??..............??............Unik..............""...............09.02.................13.03...........27.04......Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....Legende:En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)En bleue les evenements du mois precedantjj/mm fut la notation des dates en 2008jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visaNom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes. Citer
med004 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 moi medmes atat sontenvoi:7/04/2008medicale :10/03/08letre de confirmation :22/04/08et depuis ce temps la rien cest vraiment lenfer et chaque fois ils repondent que cest vérification des entécedent de merde(excuser moi) et je vie mal avec ca. Citer
Habitués frogues Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11..............25.02...........27.03.........Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........11.02...Trans.Detroit (13.01)Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11.............16.02...........13.02...Trans.Detroit (06.01)Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12..............30.03............03.04..Trans.Detroit (20.01)Frogues..........""..............20/12.................11.01.........12.03..................06.04..............??/??..Trans. Detroit (24.03)Mehcoib.........""...............27.01.................??..............??............Unik..............""...............09.02.................13.03...........27.04......Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....Legende:En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)En bleue les evenements du mois precedantjj/mm fut la notation des dates en 2008jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visaNom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes. Citer
Habitués kally Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 bientot 6 mois du debut de traitement a buffalo. et encore pas de nouvelle c est inquietant... ca bouge pas a buffalo dernierement Citer
kat26 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour tout le monde,J'ai envoye mon demande de residence permanente à Buffalo en 30 mai 2009. Maintenant j'attends l'invitation à la visite médicale car je n'ai pas reçu des instructions avec mon CSQ et les formulaires sont pas disponible sur l'Internet. J'ai pensé qu'il doit être une cause pour me faire attendre la réponse de Buffalo, jusqu'à j'ai lu votre forum. J'ai regardé le tableau d'attentes et j'ai remarqué que la plupart de vous ont fait la VM avant l'envoi de DPR.1. Pourquoi vous avez décidé de faire la VM avant l'envoi de DPR?2. Si vous avez fait la VM apès l'envoi de DPR, est-ce que vous avez toujour attendu des instructions de Buffalo?3. Est-ce que quelqu'un a fait la VM avant reçevoir les instructions (avec le CSQ ou apès)? Comment c'est passé?Merci bien et bonne chance à tous!Kat Citer
Habitués frogues Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11..............25.02...........27.03.........Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........11.02...Trans.Detroit (13.01)Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11.............16.02...........13.02...Trans.Detroit (06.01)Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12..............30.03............03.04..Trans.Detroit (20.01)Frogues..........""..............20/12.................11.01.........12.03..................06.04..............20/05..Trans. Detroit (24.03)Mehcoib.........""...............27.01.................??..............??............Unik..............""...............09.02.................13.03...........27.04......Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....Legende:En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)En bleue les evenements du mois precedantjj/mm fut la notation des dates en 2008jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visaNom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes. Citer
Habitués frogues Posté(e) 20 mai 2009 Habitués Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour tout le monde,J'ai envoye mon demande de residence permanente à Buffalo en 30 mai 2009. Maintenant j'attends l'invitation à la visite médicale car je n'ai pas reçu des instructions avec mon CSQ et les formulaires sont pas disponible sur l'Internet. J'ai pensé qu'il doit être une cause pour me faire attendre la réponse de Buffalo, jusqu'à j'ai lu votre forum. J'ai regardé le tableau d'attentes et j'ai remarqué que la plupart de vous ont fait la VM avant l'envoi de DPR.1. Pourquoi vous avez décidé de faire la VM avant l'envoi de DPR?Je peux repondre au cas 1) Avec les papiers pour la DRP, il y avait un formulaire a remplir avec la date de passage chez le medecin et le nom du medecin. Donc cela a ete envoye avec la DRP. Tout simplement Citer
Habitués kally Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour tout le monde,J'ai envoye mon demande de residence permanente à Buffalo en 30 mai 2009. Maintenant j'attends l'invitation à la visite médicale car je n'ai pas reçu des instructions avec mon CSQ et les formulaires sont pas disponible sur l'Internet. J'ai pensé qu'il doit être une cause pour me faire attendre la réponse de Buffalo, jusqu'à j'ai lu votre forum. J'ai regardé le tableau d'attentes et j'ai remarqué que la plupart de vous ont fait la VM avant l'envoi de DPR.1. Pourquoi vous avez décidé de faire la VM avant l'envoi de DPR?Je peux repondre au cas 1) Avec les papiers pour la DRP, il y avait un formulaire a remplir avec la date de passage chez le medecin et le nom du medecin. Donc cela a ete envoye avec la DRP. Tout simplementquoi de neuf fourgues pour ton visa est ce que tu as recu ton passeport avec le visa ? est ce que tu as valise ton statut rp?je penses que aka a oublie de venir nous rendre visite.... Citer
Habitués frogues Posté(e) 21 mai 2009 Habitués Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour tout le monde,J'ai envoye mon demande de residence permanente à Buffalo en 30 mai 2009. Maintenant j'attends l'invitation à la visite médicale car je n'ai pas reçu des instructions avec mon CSQ et les formulaires sont pas disponible sur l'Internet. J'ai pensé qu'il doit être une cause pour me faire attendre la réponse de Buffalo, jusqu'à j'ai lu votre forum. J'ai regardé le tableau d'attentes et j'ai remarqué que la plupart de vous ont fait la VM avant l'envoi de DPR.1. Pourquoi vous avez décidé de faire la VM avant l'envoi de DPR?Je peux repondre au cas 1) Avec les papiers pour la DRP, il y avait un formulaire a remplir avec la date de passage chez le medecin et le nom du medecin. Donc cela a ete envoye avec la DRP. Tout simplementquoi de neuf fourgues pour ton visa est ce que tu as recu ton passeport avec le visa ? est ce que tu as valise ton statut rp?je penses que aka a oublie de venir nous rendre visite....Je suis sur Montreal en ce moment et j'ai envoye mon passeport a Detroit la semaine derniere, et je l'ai recu aujourd'hui. Je validerai je pense la prochaine fois que je reviens (en aller simple) sur Montreal fin juin debut juillet. Je repars en France lundi prochain. Citer
Maksimum Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 moi medmes atat sontenvoi:7/04/2008medicale :10/03/08letre de confirmation :22/04/08et depuis ce temps la rien cest vraiment lenfer et chaque fois ils repondent que cest vérification des entécedent de merde(excuser moi) et je vie mal avec ca.moi aussi je suis dans les memes delais que toi. Et a chaque email que j'envoie c toujours la meme reponse (verification d'antecedants judiciaire). j'ai vecu seulement dans mon pays d'origine et au Quebec et je n'ai aucun casier judiciaire. C'est vraiment bizare comment qu'ils traitent les dossiers. Citer
Invité JPG Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Hello a tousCa faisait un moment que je n'etais pas venu...Je viens de passer 5 jours a Quebec, ou j'ai trouver la location et signer mon contrat.Je viens m'installer en RP le 11 juin, c'est bientot. Enfin !!!J'ai profiter du passage a la douane (champlain, NY) pour demander 2/3 choses. On peut ressortir du Canada avant d'avoir la carte RP, la personne m'a dit de toutes facon vous avez le visa valide et si on a un doute, l'immigration est a cote.Pour l'import des affaires, une liste par carton avec valeur est suffisante (genre Carton 1 - 25 livres - $500)...Reste a voir encore pour l'importation des voitures et c'est tout bonA+ et bonne chance a tous.JP Citer
Messages recommandés