Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour a tous,

Une fois encore, un nouveau forum. Si jamais vous avez votre dossier qui est traite a Buffalo, ce serait bien que l'on puisse se partager ici nos stats histoire de voir quand et a quel rythme ca bouge sur Buffalo.

Alors, tous ceux de Buffalo, qui etes a l'etape federale, c'est la derniere ligne droite...Je vous invite ici a vous joindre a moi pour un petit soutien collectif. Ca permettra a tout un chacun de voir passer le temps plus rapidement. Merci par avance.

Pseudo..............Date d'envoie..........................AR.....................................Brune...........................Visas

Akabaraka..............7/10/2008...............................?........................................?...................................?

Bonjour,

J'ai un gros problème, et je me demande si quelqu'un pourrait me conseiller!

Je suis francais, et je suis arrivé a Montréal avec un statut de visiteur le 04 Octobre 2008, en attendant mon avis d'équivalence. Des la réception de celui-ci, j'ai fait ma demande de CAQ, que j'ai reçu en Janvier, qui est valide du 26 Janvier 2009 au 31 Juillet 2010.

J'ai donc envoyé ma demande de permis d'études au bureau des visas canadiens de BUFFALO, vers fin Janvier, cela fait 64 jours aujourd'hui, le 26 Mars 2008. Je n'ai toujours pas de réponse depuis cette date, ni aucune nouvelle, a part un email recu vers mi-Fevrier me disant que ma demande était en cours de traitement. Mon visa de visiteur fini le 4 Avril, dans 10 jours.

Je ne sais pas trop quoi faire. Si je dois partir ou si je dois attendre encore! ou sinon qu'est ce que je peux faire?

Et puis Sachant que sur mon CAQ, la date de début etait le 26 Janvier, est ce que ils vont quand meme me délivrer le permis d'etudes? ou est ce que je vais devoir refaire un CAQ et une autre demande de permis d'études ensuite?

Merci beaucoup de m'aider car la je ne sais plus trop quoi ni comment faire!

bon je dois te ressurer que moi aussi j ai passe par la meme etape mais bon c etait avant ...tant que ta demande est en traitement tu as un statut legal implicitement car tu n as pas encore recu de reponse .alors que le traitement d une demand de permis d etudes prend au max 3 mois des fois moins que ca .. mais pourquoi tu n as pas envoye ta demande a vergeville.?

bonne journee

Salut, je ne l,ai pas envoyé a Vegreville car c,est une premiere demande. Vegreville ce sont les renouvellement.

Posté(e)

bonjour tout le monde

sorry pour le retard mais j'etais un peu occupé ben commej'Ai recu la brune je me rappelle plus quand apres j'Ai envoyé mon passeport avec 3 photo via express poste pour la reception merdi ca pris plus q'un mois que normalement ca prend 4 jours,apres le plus que mois ,genre une semaine apres ils ont fait decision prise sur le site puis 4 jours apres j'Ai recu mon passeport le 4 avril avec visa apposé puis une semaine apres j'ai fait le tour de poteau car j'etais pas mal occupé poiur le faire le lendemain

trop facile le tour de poteau si vous avez pas de voiture ou vous aimeriez aller par bus ,passer a la station centrale de berri uqam puis la veille prenez un ticket pour champlain new york

tous les depart sont a 7h15 du matin nous on a fait le depart vers 10 h car la semaine des vacances oulalala c'Etait l'enfer puis environ 45 min vous arriverez a la frontiere vous descendez comme font tous les gens vous dites au douanier que pour immigrer au canada la il va un peu te faire attendre juste une formalité hehehe pour te rendre nerveux apres 15 min il va te donner un papier de refus d'entrer et il va te dire de faire la 2 step a immigration canada il va te montrer le batis puis vous allez immigration canada 5 min tout est faire vous traverserez a l'autre cote vous attendez le 1 depart vers mtl qui est a 15 h15 mais si vous feriez autostop ca sera genial pour pas perdre de temps

et la c'etait tout je vais attendre la carte residence d'ici 4 semaines

bonnce chance a tous et merci pour vos aides a nous ,merci tout le monde abaraka c'etait genial avec toi ici merci a la prochaine

Posté(e)

Salut BorisUsa

As tu envoye un email a l'agent qui t'a envoye la lettre que ton dossier est complet? Je pari que ton dossier est finalise depuis un bon bout de temps. Il ne prenne que generalement un mois entre la recu de cette lettre(ie "dossier complet") et l'envoie du CSQ.

Au cas ou tu aurais change d'addresse il faut que tu les previennes aussi. Allez ne baisses pas les bras fais tes recherches et tu l'auras.

Bonne chance

Posté(e)

Je suis contente de mon frere Aka qui a commence cet tread et aussi de la reussite de sa demande.J'espere que tu as bien passe de belles vacances a Lome et que tu es revenu tout frais pour commencer ton boulot. Ce serait un vraie plaisir de lire tes experiences sur ton nouveau job.

Je crois comprendre que tu as vecu aux USA ,peux tu faire des comparaisons des avantages et inconveniens. Je sais je demande bcp de questions alors j'arrete pour le moment.

au plaisir de te lire les autres peuvent aussi participer

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Toutes mes felicitations a ceux d'entre nous qui ont boucles finalement cette boucle et pour ceux/celles qui y sont encore, je souhaite beaucoup de courage. Je suis tres content de lire tout ce qui c'est passe pendant mon absent momentanee de ce forum et vraiment ravi pour vous tous.

Je ne peux malheureusement pas trop donner de news pour le moment car les choses vont un peu trop vite par rapport au rythme de l'hemisphere sud alors il me faut encore me readapter mais je voulais simplement vous faire savoir que je suis de retour a Montreal et que tout s'est bien passe. Je suis en ce moment avec beaucoup d'attention l'evolution des discussion de notre thread... et je vous raconterai avec un peu plus de details dans les jours qui viennent comment les choses se sont passees sur place. Aussi, je mettrai a jour notre petit tableau de bord histoire de voir la ou nous en sommes en ce moment.

A tous les nouveaux, je souhaite la bienvenue sur ce "sujet"...j'espere que vous y trouvez reponses a vos questions.

Tres bonne nuit a tous et au plaisir de vous retrouver nombreux...

Aka (Newly Married Man)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Toutes mes felicitations a ceux d'entre nous qui ont boucles finalement cette boucle et pour ceux/celles qui y sont encore, je souhaite beaucoup de courage. Je suis tres content de lire tout ce qui c'est passe pendant mon absent momentanee de ce forum et vraiment ravi pour vous tous.

Je ne peux malheureusement pas trop donner de news pour le moment car les choses vont un peu trop vite par rapport au rythme de l'hemisphere sud alors il me faut encore me readapter mais je voulais simplement vous faire savoir que je suis de retour a Montreal et que tout s'est bien passe. Je suis en ce moment avec beaucoup d'attention l'evolution des discussion de notre thread... et je vous raconterai avec un peu plus de details dans les jours qui viennent comment les choses se sont passees sur place. Aussi, je mettrai a jour notre petit tableau de bord histoire de voir la ou nous en sommes en ce moment.

A tous les nouveaux, je souhaite la bienvenue sur ce "sujet"...j'espere que vous y trouvez reponses a vos questions.

Tres bonne nuit a tous et au plaisir de vous retrouver nombreux...

Aka (Newly Married Man)

Bonjour Aka, welcome back et surtout, fecilitations pour ton mariage, je t'envoie tous mes voeux de bonheur.

Je te souhaite une bonne continuation et a bientot j'espere

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11..............25.02...........27.03.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........11.02...Trans.Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11.............16.02...........13.02...Trans.Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12..............30.03............03.04..Trans.Detroit (20.01)

Frogues..........""..............20/12.................11.01.........12.03..................??..............??/??..Trans. Detroit (24.03)

Mehcoib.........""...............27.01.......................................................

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visa

Nom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes.

Merci de verifier que personne n'a ete oublie.

Congrats mon cher JPG qui tient la torche de notre forum en ce moment... Bonne chance pour tes nouveaux projets et ta nouvelle vie. :-)

PS: Nous accueillons aussi au nouveau membre dans notre tableau...il s'agit de Mehcoib. Sois bienvenue parmis nous!!

Modifié par akabaraka
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour Aka, welcome back et surtout, fecilitations pour ton mariage, je t'envoie tous mes voeux de bonheur.

Je te souhaite une bonne continuation et a bientot j'espere

Thank you very much. It is really appreciated...

Posté(e)

Felicitation pour ton marriage! Veux tu bien m'ajoute sur ton tableau?

CSQ 9 DEC 2008

VM 9 FEV 2009

Federal 13 Mars 2009

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11..............25.02...........27.03.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........11.02...Trans.Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11.............16.02...........13.02...Trans.Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12..............30.03............03.04..Trans.Detroit (20.01)

Frogues..........""..............20/12.................11.01.........12.03..................??..............??/??..Trans. Detroit (24.03)

Mehcoib.........""...............27.01.................??..............??............

Unik..............""...............13.03.................??.................??......

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visa

Nom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes.

Merci de verifier que personne n'a ete oublie.

Congrats mon cher JPG qui tient la torche de notre forum en ce moment... Bonne chance pour tes nouveaux projets et ta nouvelle vie. :-)

PS: Nous accueillons aussi deux nouveaux membres dans notre tableau...il s'agit de Mehcoib et Unik. Bienvenue a vous!!

• Habitués
Posté(e)
Congrats mon cher JPG qui tient la torche de notre forum en ce moment...

Ah mais je ne demande que ca moi de tenir la torche ;)

Posté(e)

Aka

Il y a une petite erreur . J'ai envoye mon federal le 13 mars 2009 et fais la VM le 9 fevrier 2009.

A+

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Congrats mon cher JPG qui tient la torche de notre forum en ce moment...

Ah mais je ne demande que ca moi de tenir la torche ;)

En fait, il suffisait de demander. Recue hier une letttre datee du 6 avril indiquant que Votre demande de residence parmanete semble maintenant repondre aux conditions requises pour la delivrance de visas

Assez deroutant le "semble" quand meme !

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)

Mehcoib.........""...............27.01.................??..............??............

Unik..............""...............09.02.................13.03..............??......

Legende:

• Habitués
Posté(e)
En fait, il suffisait de demander. Recue hier une letttre datee du 6 avril indiquant que Votre demande de residence parmanete semble maintenant repondre aux conditions requises pour la delivrance de visas

Plus que quelques jours a tenir alors...le "semble" est deroutant, je te l'accorde...mais c'est la fin du chemin :-) . Je suis persuade que d'ici quelques jours (avant la fin du mois) tu recevras la "fameuse brune".

Au plaisir de te lire tres vite.

• Habitués
Posté(e)

Plus que quelques jours a tenir alors...le "semble" est deroutant, je te l'accorde...mais c'est la fin du chemin :-) . Je suis persuade que d'ici quelques jours (avant la fin du mois) tu recevras la "fameuse brune".

Au plaisir de te lire tres vite.

D'un autre cote, ils demandent d'envoyer les passeports et les photos pour les visas et me donne une date de validite (20 dec qui correspond aux 1 an de la VM). Donc je ne pense qu'ils ont change la formulation. Ils mis "semble" partout comme par ex:

La delivrance de vos visas semble imminente, ayez soin de remplir ce formulaire et de le renvoyer avec le(s) passeports et le paiement des frais

Et dans le formulaire il faut indiquer nom, prenom, taille et couleur des yeux.

Ils formulaient ca comment dans la brune que vous avez recu vous ?

• Habitués
Posté(e)
D'un autre cote, ils demandent d'envoyer les passeports et les photos pour les visas et me donne une date de validite (20 dec qui correspond aux 1 an de la VM). Donc je ne pense qu'ils ont change la formulation. Ils mis "semble" partout comme par ex:

La delivrance de vos visas semble imminente, ayez soin de remplir ce formulaire et de le renvoyer avec le(s) passeports et le paiement des frais

Bon Matin Frogues,

Tu viens de me faire retourner a mon dossier "immigration" and guess what? J'ai recu la meme lettre 10 jours avant de prendre la route pour Detroit. Toutes mes feliciations a toi et a ta petite famille. Ce document c'est la fameuse, desiree et attendue BRUNE....Yeaahh congratulations!! (Juste avant la section Avis Important, il doit etre ecrit "vos passeport et formulaire de confirmation de RP seront prets pour collecion dans 10 jours). Alors a present a toi de voir si tu fais le trajet jusqu'a Detroit ou pas.

En tout cas c'est une tres bonne nouvelle...Felicitation encore une fois!!

Ca perme de bien commencer la semaine :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon Matin Frogues,

Tu viens de me faire retourner a mon dossier "immigration" and guess what? J'ai recu la meme lettre 10 jours avant de prendre la route pour Detroit. Toutes mes feliciations a toi et a ta petite famille. Ce document c'est la fameuse, desiree et attendue BRUNE....Yeaahh congratulations!! (Juste avant la section Avis Important, il doit etre ecrit "vos passeport et formulaire de confirmation de RP seront prets pour collecion dans 10 jours). Alors a present a toi de voir si tu fais le trajet jusqu'a Detroit ou pas.

En tout cas c'est une tres bonne nouvelle...Felicitation encore une fois!!

Ca perme de bien commencer la semaine :-)

Coucou, je ne m'inquietais pas, a partir du moment qu'ils disaient d'envoyer photos et passeport je savais que c'etait bon. Mais le semble me semblait bizarre comme formulation. Ca ne t'avais pas frappe toi ?

Tiens je n'avais pas remarque les coup des 10 jours. Moi aussi j'ai ca. Par contre comme c'est ecrit on dirait que si tu amenes tes passeports sur place, ils seront pas 10 jours apres ! rassurez- moi on peut bien recuperer ses passeports dans la journee si on y va non ?

Je viendrai sur Montreal mi mai, et mon mari s'arretera a Detroit en allant a Miami fin Mai avec tous les passeports. Enfin c'est les plans au jour d'aujourd'hui.

A bientot donc

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e)
Par contre comme c'est ecrit on dirait que si tu amenes tes passeports sur place, ils seront pas 10 jours apres ! rassurez- moi on peut bien recuperer ses passeports dans la journee si on y va non ?

Oui bien sur que ca ne pose auccun probleme. Moi je suis alle a Detroit le 9eme jour...et j'avais peur qu'il me disent de revenir mais en fait c'etait pret. Ils ont pris mon passeport le matin puis m'ont dit de revenir a 14h le chercher. Aussi simple que ca...Ton epoux devrait l'avoir le jour meme aussi.

Congrats!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Toujours rien pour mon ami qui attend des nouvelles de Buffalo depuis juillet 2008, soit maintenant 9 mois...Y'en-t-il pour qui c'est aussi long?

Pseudo...........Bureau............VM.................Envoi Fédéral.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Ami Cigy.........Buffalo..........23/07..................23/06..................03/07.............??/??...............??/??............