Habitués Dumitru Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Autre petite question, savez-vous si lorsque le dossier est transfere a Detroit l'enquete securitaire a deja ete faite et/ou les resultats de la VM sont recus ?Non, pas necessairement! Mais felicitations quand-meme avec le transfert. Normalement, ca devrait pas tarder, la brune Citer
Habitués frogues Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Autre petite question, savez-vous si lorsque le dossier est transfere a Detroit l'enquete securitaire a deja ete faite et/ou les resultats de la VM sont recus ?Non, pas necessairement! Mais felicitations quand-meme avec le transfert. Normalement, ca devrait pas tarder, la brune A suivre ! Citer
Habitués kally Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 j'ai recu AC federal de buffalo le 02 juillet 2008 et depuis aucune nouvelle Waw. depuis juillet 2008 ca vraiment depasser le delais moyen, il faut contacter buffalo ,soit par email ou par fax pour voir l etat d avancement de ton dossier. as tu passe la VM? quand? et as tu reside ds plusieurs pays avant de venir au canada?bonne attente Citer
Invité JPG Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Un pas de plus de fait, la brune, la vrai, est arrivee hier !, si tout va bien je me rend a Detroit ce jeudi ou vendredi pour avoir le precieux sesame Bon courage a tous ceux qui sont encore en attente et merci aussi a tous avec un special a Akabaraka pour l'initiation de ce thread ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 mars 2009 Habitués Posté(e) 31 mars 2009 (modifié) Un pas de plus de fait, la brune, la vrai, est arrivee hier !, si tout va bien je me rend a Detroit ce jeudi ou vendredi pour avoir le precieux sesame Bon courage a tous ceux qui sont encore en attente et merci aussi a tous avec un special a Akabaraka pour l'initiation de ce thread !Super, bien contente pour vous.Moi visiblement Detroit n'a pas de traces des VMs (depuis 3 mois c'est inquietant). Je leur ai demande s'il etait possible de voir avec Ottawa si au moins eux les avaient recues :-(J'atends la reponse Modifié 31 mars 2009 par frogues Citer
Invité JPG Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Un pas de plus de fait, la brune, la vrai, est arrivee hier !, si tout va bien je me rend a Detroit ce jeudi ou vendredi pour avoir le precieux sesame Bon courage a tous ceux qui sont encore en attente et merci aussi a tous avec un special a Akabaraka pour l'initiation de ce thread !Super, bien contente pour vous.Moi visiblement Detroit n'a pas de traces des VMs (depuis 3 mois c'est inquietant). Je leur ai demande s'il etait possible de voir avec Ottawa si au moins eux les avaient recues :-(J'atends la reponsemerci, pour les VMs, nous les avions passees le 15/11 et Detroit les a recu d'Ottawa le 19/01 pour te donner une idee du temps que cela a pris Citer
Invité JPG Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Les visas sont poses !!!Lundi je recois la brune officielle, les preparatifs commencent, photos, decoupage, je reserve l'avion pour Jeudi. mercredi, febrile je reverifie tout pour la xeme fois. Jeudi 3h30 le reveil sonne, je me leve dans la douleur mais c'est pour la bonne cause ! 4h je suis dans la voiture, je verifie encore une fois, 5h a l'aeroport tout vas bien.8h j'arrive a Detroit et prend le taxi (je suis un peu faineant et veux arriver de bonne heure) 8h30 je suis au consulat et donne mes passeports, la feuilles et les photos. 9h30 la personnes me dit que tout est bon et que je peux revenir a 2h chercher les visas. Soulagement !!!Reste 5h a tuer donc autant visiter un peu et voir le building GM avant qu'il soit renommer...13h je ne tiens plus, je remonte au consulat, la personne a l'accueil (toujours aussi charmante et souriante) me fait signe et me dit que seulement 3 passeports sur les 4 sont fait. 20mn plus tard tout est la et je m'en vais soulager...Je prend le bus pour rentrer a l'aeroport (1$50 ca ne se refuse pas) et comme l'a mentione Akabaraka, c'est une aventure, ca montre un cote de l'amerique qui est vraiment tres tres loin de ce que l'on voit en general a la tele, mais si GM ferme ce ne sera plus qu'une ville fantome).15h30 a l'aeroport, j'essaie de modifier en vain mon billet, encore 4h a attendre, 19h20 l'avion est repousse de 3h, finalement j'arriverai a 1h du matin a la maison, fatigue mais heureux... Prochaine etape, demenagement en juillet ! Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 3 avril 2009 Habitués Posté(e) 3 avril 2009 congrats, JPG demenager en juillet - bonne idee, ca devrait etre plus facile de trouver un appart a Montreal! Citer
Invité JPG Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 congrats, JPG demenager en juillet - bonne idee, ca devrait etre plus facile de trouver un appart a Montreal!Merci DumitruPour l'appart ou la maison ca serait plutot Gatineau et ses environs, mais on va se mettre a chercher d'ici peu pour avoir tout pret quand on arrivera la 1ere ou 2eme semaine de juillet. Citer
lumierebleue Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Les visas sont poses !!!Lundi je recois la brune officielle, les preparatifs commencent, photos, decoupage, je reserve l'avion pour Jeudi. mercredi, febrile je reverifie tout pour la xeme fois. Jeudi 3h30 le reveil sonne, je me leve dans la douleur mais c'est pour la bonne cause ! 4h je suis dans la voiture, je verifie encore une fois, 5h a l'aeroport tout vas bien.8h j'arrive a Detroit et prend le taxi (je suis un peu faineant et veux arriver de bonne heure) 8h30 je suis au consulat et donne mes passeports, la feuilles et les photos. 9h30 la personnes me dit que tout est bon et que je peux revenir a 2h chercher les visas. Soulagement !!!Reste 5h a tuer donc autant visiter un peu et voir le building GM avant qu'il soit renommer...13h je ne tiens plus, je remonte au consulat, la personne a l'accueil (toujours aussi charmante et souriante) me fait signe et me dit que seulement 3 passeports sur les 4 sont fait. 20mn plus tard tout est la et je m'en vais soulager...Je prend le bus pour rentrer a l'aeroport (1$50 ca ne se refuse pas) et comme l'a mentione Akabaraka, c'est une aventure, ca montre un cote de l'amerique qui est vraiment tres tres loin de ce que l'on voit en general a la tele, mais si GM ferme ce ne sera plus qu'une ville fantome).15h30 a l'aeroport, j'essaie de modifier en vain mon billet, encore 4h a attendre, 19h20 l'avion est repousse de 3h, finalement j'arriverai a 1h du matin a la maison, fatigue mais heureux... Prochaine etape, demenagement en juillet !Felicitations JPGSuper contente pour toi, meme si ya eu un petit stresse mais c'est bien fini.Ne nous oublie pas dans l'attente, viens nous faaire des coucou Citer
Habitués frogues Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 Les visas sont poses !!!Lundi je recois la brune officielle, les preparatifs commencent, photos, decoupage, je reserve l'avion pour Jeudi. mercredi, febrile je reverifie tout pour la xeme fois. Jeudi 3h30 le reveil sonne, je me leve dans la douleur mais c'est pour la bonne cause ! 4h je suis dans la voiture, je verifie encore une fois, 5h a l'aeroport tout vas bien.8h j'arrive a Detroit et prend le taxi (je suis un peu faineant et veux arriver de bonne heure) 8h30 je suis au consulat et donne mes passeports, la feuilles et les photos. 9h30 la personnes me dit que tout est bon et que je peux revenir a 2h chercher les visas. Soulagement !!!Reste 5h a tuer donc autant visiter un peu et voir le building GM avant qu'il soit renommer...13h je ne tiens plus, je remonte au consulat, la personne a l'accueil (toujours aussi charmante et souriante) me fait signe et me dit que seulement 3 passeports sur les 4 sont fait. 20mn plus tard tout est la et je m'en vais soulager...Je prend le bus pour rentrer a l'aeroport (1$50 ca ne se refuse pas) et comme l'a mentione Akabaraka, c'est une aventure, ca montre un cote de l'amerique qui est vraiment tres tres loin de ce que l'on voit en general a la tele, mais si GM ferme ce ne sera plus qu'une ville fantome).15h30 a l'aeroport, j'essaie de modifier en vain mon billet, encore 4h a attendre, 19h20 l'avion est repousse de 3h, finalement j'arriverai a 1h du matin a la maison, fatigue mais heureux... Prochaine etape, demenagement en juillet !Et hop un visate de plus. Tu dois etre bien soulage !Bons preparatifs pour le demenagement. Et bonne continuation Citer
Habitués mayara Posté(e) 5 avril 2009 Habitués Posté(e) 5 avril 2009 j'ai recu AC federal de buffalo le 02 juillet 2008 et depuis aucune nouvelle Waw. depuis juillet 2008 ca vraiment depasser le delais moyen, il faut contacter buffalo ,soit par email ou par fax pour voir l etat d avancement de ton dossier. as tu passe la VM? quand? et as tu reside ds plusieurs pays avant de venir au canada?bonne attentej'ai envoyé des fax je ne comprends pas pourquoi ça prends autant de temps j'ai eu mon csq sans entrevue. oui j'ai visité plusieurs pays mais j'y ai pas résidé c'était que des séjours touristique. j'ai essayé d'appeler buffalo c'est un répondeur automatique j'ai pa pu parler a personne. je viens de renouveler mon permis de travail encore une fois. mais c'est tannant d'attendre. encore le traitement deux poids deux mesures. nous travaillons nous sommes bien intégré je ne comprends pas ou est le hic Citer
Habitués kally Posté(e) 6 avril 2009 Habitués Posté(e) 6 avril 2009 j'ai recu AC federal de buffalo le 02 juillet 2008 et depuis aucune nouvelle Waw. depuis juillet 2008 ca vraiment depasser le delais moyen, il faut contacter buffalo ,soit par email ou par fax pour voir l etat d avancement de ton dossier. as tu passe la VM? quand? et as tu reside ds plusieurs pays avant de venir au canada?bonne attentej'ai envoyé des fax je ne comprends pas pourquoi ça prends autant de temps j'ai eu mon csq sans entrevue. oui j'ai visité plusieurs pays mais j'y ai pas résidé c'était que des séjours touristique. j'ai essayé d'appeler buffalo c'est un répondeur automatique j'ai pa pu parler a personne. je viens de renouveler mon permis de travail encore une fois. mais c'est tannant d'attendre. encore le traitement deux poids deux mesures. nous travaillons nous sommes bien intégré je ne comprends pas ou est le hicessaies de d envoyer un email la reponse est garantie entre 2 a 4 jours l adresse c est buffalo-im-enquiry@international.gc.ca bonne journee Citer
borisusa Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Salut les amis je suis aux usa et j ai depose ma demande de certificat de selection pour travailleur qualifie depuis le mois d octobre 2008 ,,,, j ai bien recu l accuse de reception approuvant l ouverture de mon dossier .... apres quelques mois j ai recu un courrier me disant que mon dossier etait complet et que je recevrai une autre lettre des que un agent prendra une decision ,,,, cela fera 6 mois le 29 avril que mon dossier est ouvert ,,, je voudrais savoir si dans vos cas ,,, vous qui etes dans l amerique du nord si vos demandes de CSQ prennent aussi autant de temps .... SVP vos avis me feront vraiment plaisir .... Citer
Habitués kally Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 (modifié) Salut les amis je suis aux usa et j ai depose ma demande de certificat de selection pour travailleur qualifie depuis le mois d octobre 2008 ,,,, j ai bien recu l accuse de reception approuvant l ouverture de mon dossier .... apres quelques mois j ai recu un courrier me disant que mon dossier etait complet et que je recevrai une autre lettre des que un agent prendra une decision ,,,, cela fera 6 mois le 29 avril que mon dossier est ouvert ,,, je voudrais savoir si dans vos cas ,,, vous qui etes dans l amerique du nord si vos demandes de CSQ prennent aussi autant de temps .... SVP vos avis me feront vraiment plaisir ....bon la question c est : est ce que tu as change d adresse recemment ? si oui il faut aviser MICC ? tu peux les appeler pour savoir l etat d avancement de ton dossier. pour moi personnellement ca m a pris 4 mois pour obtenir le csq .bonne attente Modifié 8 avril 2009 par kally Citer
issamih Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 je suis un etudiant etranger et j'ai fais une demande RP travailleurs quallifiés en janvierj'ai etudié juste la session automne et je suis exclu en hiver (fin janvier)j'ai recu une lettre de l'immigration demande sont indispensable pour l'etude de dossierles relevés de notesune lettre atteste que je suis aux etudes à temps plein et la date probable de l'obtention de diplome Citer
Habitués kally Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 je suis un etudiant etranger et j'ai fais une demande RP travailleurs quallifiés en janvierj'ai etudié juste la session automne et je suis exclu en hiver (fin janvier)j'ai recu une lettre de l'immigration demande sont indispensable pour l'etude de dossierles relevés de notesune lettre atteste que je suis aux etudes à temps plein et la date probable de l'obtention de diplomeest ce que tu as obtenu ton csq? c est quel diplome que tu es entrain de preparer? puis quel diplome tu as obtenu au Maroc? merci de repondre d avance. Citer
issamih Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) je suis un etudiant etranger et j'ai fais une demande RP travailleurs quallifiés en janvierj'ai etudié juste la session automne et je suis exclu en hiver (fin janvier)j'ai recu une lettre de l'immigration demande des papiers indispensable pour l'etude de dossierles relevés de notesune lettre atteste que je suis aux etudes à temps plein et la date probable de l'obtention de diplomeest ce que tu as obtenu ton csq? c est quel diplome que tu es entrain de preparer? puis quel diplome tu as obtenu au Maroc? merci de repondre d avance.je suis encore sur l'etape de csqj'ai venu ici pour une maitrisej'ai un diplome de bac+2 et de bac+4 privé et 6 mois d'exprience et plusieurs stage Modifié 9 avril 2009 par issamih Citer
Habitués kally Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) je suis un etudiant etranger et j'ai fais une demande RP travailleurs quallifiés en janvierj'ai etudié juste la session automne et je suis exclu en hiver (fin janvier)j'ai recu une lettre de l'immigration demande des papiers indispensable pour l'etude de dossierles relevés de notesune lettre atteste que je suis aux etudes à temps plein et la date probable de l'obtention de diplomeest ce que tu as obtenu ton csq? c est quel diplome que tu es entrain de preparer? puis quel diplome tu as obtenu au Maroc? merci de repondre d avance. je suis encore sur l'etape de csqj'ai venu ici pour une maitrisej'ai un diplome de bac+2 et de bac+4 privé et 6 mois d'exprience et plusieurs stageenvoies juste ce que tu as comme releve de notes sans trop d explicatios, si tu es eligible( j imagine que tu remplis les conditions (points)) tu vas obtenir ton csq incha allah. Modifié 9 avril 2009 par kally Citer
issamih Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 (modifié) je suis un etudiant etranger et j'ai fais une demande RP travailleurs quallifiés en janvierj'ai etudié juste la session automne et je suis exclu en hiver (fin janvier)j'ai recu une lettre de l'immigration demande des papiers indispensable pour l'etude de dossierles relevés de notesune lettre atteste que je suis aux etudes à temps plein et la date probable de l'obtention de diplomeest ce que tu as obtenu ton csq? c est quel diplome que tu es entrain de preparer? puis quel diplome tu as obtenu au Maroc? merci de repondre d avance.je suis encore sur l'etape de csqj'ai venu ici pour une maitrisej'ai un diplome de bac+2 et de bac+4 privé et 6 mois d'exprience et plusieurs stageenvoies juste ce que tu as comme releve de notes sans trop d explicatios, si tu es eligible( j imagine que tu remplis les conditions (points)) tu vas obtenir ton csq incha allah.j'ai juste le relevé d'automne et j'ai pas etudié la session d'hiver et la prochaine session eteJai pas respecté le statut à temps plein pendant 2 sessions et j'ai pas une date pour obtenir le diplome. On espérons inchaallah que tous va bien. Modifié 10 avril 2009 par issamih Citer
Messages recommandés