Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Hey aka, ca veut dire quoi les gens qui ont leur nom en vert, tu n'as pas specifie dans la legende ;)

Frogues - J'ai modifie la legende de mon tableau (apres ton commentaire) ... Merci du rappel. A present, je pense que c'est un peu plus comprehensible...En attendant de pouvoir mettre la date de reception de ton AR. Bonne journee...

C'etait pour rire, on comprenait tres bien la difference entre les chanceux en vert et les autres qui sont encore dans l'attente ;)

• Habitués
Posté(e)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........??/??...Trans.Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Trans.Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??..Trans.Detroit (20.01)

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visa

Nom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes.

Voici un petit rappel de la ou nous en sommes...pour ce mois-ci, nous n'avons pas encore de mouvement.

Bonne attente a tous!!

• Habitués
Posté(e)
Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........??/??...Trans.Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Trans.Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??..Trans.Detroit (20.01)

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visa

Nom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes.

Voici un petit rappel de la ou nous en sommes...pour ce mois-ci, nous n'avons pas encore de mouvement.

Bonne attente a tous!!

salut aka

aujourd hui je vais envoyer les 490 dollars est ce qu il faut preciser le numero de dossier ou joindre quelques choses avec ca?

bonne journee

• Habitués
Posté(e)
salut aka

aujourd hui je vais envoyer les 490 dollars est ce qu il faut preciser le numero de dossier ou joindre quelques choses avec ca?

bonne journee

Oui il faut toujours preciser le numero de dossier. Le plus simple est de faire une copie de la lettre qu'il t'ont envoye (avec ton numero et autre) et de la joindre a ton mandat de $490 Canadiens...Et verifie bien a qui tu dois faire l'ordre du mandat. Si c'est au Receveur General ou bien au Consulat General du Canada...Je crois qu'ils specifie a chaque fois.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)
salut aka

bonne journee

Oui il faut toujours preciser le numero de dossier. Le plus simple est de faire une copie de la lettre qu'il t'ont envoye (avec ton numero et autre) et de la joindre a ton mandat de $490 Canadiens...Et verifie bien a qui tu dois faire l'ordre du mandat. Si c'est au Receveur General ou bien au Consulat General du Canada...Je crois qu'ils specifie a chaque fois.

Bonne continuation.

merci pour ta reponse

Posté(e)

salut, moi g mon dossier en cours a Buffalo depuis le 17 octobre, g envoyé les 490 doll le 19 novembre et depuis toujours pas de nouvelles....... c long ou c long ???

Posté(e)

quelqu un sait comment contacter les bureaux de buffalo ?? g essayer l adresse mail qui na meme pas marché !!

Posté(e)

d ailleurs g pas eu d accusé de reception de la part de buffalo pour les 490 doll (mais je sais quils sont arrivé car g envoyé avec accusé de reception de la poste).......c normal ??

• Habitués
Posté(e)
salut, moi g mon dossier en cours a Buffalo depuis le 17 octobre, g envoyé les 490 doll le 19 novembre et depuis toujours pas de nouvelles....... c long ou c long ???

est ce que tu as recu une lettre te demandant de payer les 490 dollars et que tu n as pas fournir d autres documents. et que t a demande est dans sa phase finale?

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Mon passeport (ou au moins l'enveloppe de retour Fedex) devrait arriver a Montreal demain avant midi. Je vais faire un tour a Burlington jeudi, pour manger un peu de Ben & Jerry's :)

En passant, question importante pour aka, sophie et les autres qui sont deja RP: est-ce qu'on vous a demande une preuve de fonds quand vous avez valider votre visa RP? Je me demande s'il faut que j'ais un $10k dans mon compte ou si c'est pas strictement necessaire (etant donne que pour les gens avec un CSQ les montants sont plus petit). Merci!

• Habitués
Posté(e)
En passant, question importante pour aka, sophie et les autres qui sont deja RP: est-ce qu'on vous a demande une preuve de fonds quand vous avez valider votre visa RP? Je me demande s'il faut que j'ais un $10k dans mon compte ou si c'est pas strictement necessaire (etant donne que pour les gens avec un CSQ les montants sont plus petit). Merci!

Salut Dumitru - Felicitation par anticipation pour ton visa mon cher. Pour ce qui est du document bancaire, le montant qu'on devait avoir c'est 2800 pour ceux qui ont le CSQ, mais sincerement, on ne m'a rien demande a l'aeroport et je crois que c'est la meme chose pour Julie (si ma memoire est bonne). J'ai juste dit que j'avais un compte bancaire a Montreal et que j'y vivais deja puis c'etait tout. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

pouvez vous me dire s'il es possible d'envoyer la demande de RP directement a Detroit sans passer par Buffalo?

Mon copain qui en fait la demande habite déja dans l'état du Michigan...alors il serais plus avantageux pour lui car Detroit n'est pas loin!! Ces possible?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Non! Toutes les demandes doivent passer par Buffalo.

• Habitués
Posté(e)
pouvez vous me dire s'il es possible d'envoyer la demande de RP directement a Detroit sans passer par Buffalo?

Effectivement comme l'a dit Dumitru, toutes les demandes doivent se faire avec Buffalo pour commencer...mais peut-etre que son dossier sera transfere a Detroit par la suite (qui sait?)...mais Buffalo est la premiere etape. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Ok je vous en remercie...

Mais a ce que je peux voir Buffalo est assez rapide pour certain et assez lent pour d'autre...

Es ce plus rapide pour ceux qui sont deja sur le territoire?

C'est a dire que pour mon chum qui es americain mnt...ce sera plus lent? ou ca rien a voir?

• Habitués
Posté(e)
C'est a dire que pour mon chum qui es americain mnt...ce sera plus lent? ou ca rien a voir?

Sincerement ca depend de beaucoup de facteurs: si son dossier est complet des le premier coup et que rien ne manque (car rien que ca peut retarder de 1 a 2 mois); s'il n'a pas de probleme de sante (en fonction des resultas de la VM, aussi 2 a 3 mois voir plus), les pays dans lesquels il a vecut (duree specifique a chaque cas); son casier judiciaire (sa rapidite a tout reunir)...etc donc comme tu peux l'imaginer, c'est vraiment au cas par cas.

En general, ca ne prend pas trop longtemps mais ca depend du dossier de chaccun (tu peux te faire une idee en regardant notre petit tableau par exemple).

• Habitués
Posté(e)

C'est difficile a dire... chaque cas est tres different. En theorie, si ton chum n'as pas voyage beaucoup, n'as pas un nom tres commun (oui, s'il y a des gens suspicieux avec le meme nom ca peut tarder les choses! ), a tous les papiers en regle, est bien en sante etc. ca devrait pas prendre plus de temps que la moyenne (env. 4 mois au total).

• Habitués
Posté(e)

Eille Merci pour la rapidité de vos réponse...Moi je suis en train de lire tout les page de ce message:o)

Ok mon chum es ''marocain'' et il avais deja fait une demande antérieurement de RP au Canada,(en 2001 il etais au USA) mais il avais envoyé sa demande à Paris a l'époque et maudit que ca l'avait ete long le delai fédéral...pres de 1 ans!!Par contre le CSQ 2 mois je crois!!

Pensez vous d'apres vous que vu qu'il a déjà eu une acceptation de RP ici antérieurement que cela peu aider a l'avancement rapide de sa futur demande?Es ce quil vont en tenir compte?

p.s Il a perdu cette ancienne RP car il n'étais pas venu s'installer au Canada, il avais décider de terminer ces étude au USA et il travail mnt depuis 2 ans en chemical engineering

Merci encore de votre soutien:)

• Habitués
Posté(e)
Pensez vous d'apres vous que vu qu'il a déjà eu une acceptation de RP ici antérieurement que cela peu aider a l'avancement rapide de sa futur demande?Es ce quil vont en tenir compte?

A mon avis, ca ne change rien...ni plus vite, ni plus lentement...il va tout simplement devoir faire une nouvelle demande et attendre tout simplement que son tour n'arrive. La seule chose qui puisse acceler le processus, est votre mariage...car je vois que tu es Canadienne. Autrement, c'est le meme rythme pour toute les demandes. Il ne sera ni penalise, ni favorise par ce qu'il avait deja ete accepte comme RP. Une fois que le visa d'immigrant est emi, le dossier de demande est ferme. Cependant...s'il n'a pas recu de visa d'immigrant...je ne sais pas trop comment il peut s'y prendre mais a mon avis depuis le temps son dossier a du etre ferme deja.

Donc back to square one.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, ca ne change rien...ni plus vite, ni plus lentement...il va tout simplement devoir faire une nouvelle demande et attendre tout simplement que son tour n'arrive. La seule chose qui puisse acceler le processus, est votre mariage...car je vois que tu es Canadienne. Autrement, c'est le meme rythme pour toute les demandes. Il ne sera ni penalise, ni favorise par ce qu'il avait deja ete accepte comme RP. Une fois que le visa d'immigrant est emi, le dossier de demande est ferme. Cependant...s'il n'a pas recu de visa d'immigrant...je ne sais pas trop comment il peut s'y prendre mais a mon avis depuis le temps son dossier a du etre ferme deja.

Donc back to square one.

Non nous ne sommes pas mariés...je suis sa partenaire conjugal tout simplement et nous avons un fils de 4 ans ensembles...donc moi et son fils sommes au canada et oui il avais deja eu son visa, il l'avais valider et tout...

Voilà, es ce que notre sutiation conjugal peux accelerer un peu les affaire selon toi?