Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca avance petit a petit...

je viens de recevoir un courier de Detroit me disant que l'evaluation initiale a ete franchie et que je n'ai aucun autre document a fournir. Yes !!!

je pars pour 3 semaines en France cet apres midi (renouveler mon visa US :)) et j'espere avoir un autre courrier a mon retour...

Voila sur ce, je vous souhaite tout plein de bonne chose, a ceux qui attendent, a ceux qui n'attendent plus et cependant ne nous laissent pas tomber...

• Habitués
Posté(e)

epervier01 et JPG: c'est des bonnes nouvelles!

Mon passeport est encore a Detroit - le numero de suivi de l'enveloppe Fedex de retour n'est pas encore dans le systeme Fedex... j'attends donc :)

epervier01, comme tu vois, meme avec Fedex overnight ca prend au moins une semaine pour que Detroit retourne le passeport. Je pense que t'auras pas trop de choix, apart allez a Detroit, si tu veux devenir RP avant le 15 fevrier. Oui, ca coute plus cher, mais en meme temps tu vas eviter le stress que j'ai maintenant :D

Posté(e)
Salut! Enfin, je viens de recevior la brune! Avec ma demande de résidence permanente, j'ai envoyé la somme en dollars canadiens. Est-ce que je peux payer ce fois en dollars américains ou est-ce que je dois commander un cheque en dollars canadiens? Merci!
Posté(e)
epervier01 et JPG: c'est des bonnes nouvelles!

Mon passeport est encore a Detroit - le numero de suivi de l'enveloppe Fedex de retour n'est pas encore dans le systeme Fedex... j'attends donc :)

epervier01, comme tu vois, meme avec Fedex overnight ca prend au moins une semaine pour que Detroit retourne le passeport. Je pense que t'auras pas trop de choix, apart allez a Detroit, si tu veux devenir RP avant le 15 fevrier. Oui, ca coute plus cher, mais en meme temps tu vas eviter le stress que j'ai maintenant :D

Oui carrément stréssant. Mais j'avoue que ce mail va m'éviter de vérifier à chaque coup ma boite postale (du moins jusqu'à la semaine prochaine, rire).

Avez-vous une idée des billets de voyages (sit avion soit bus) entre le New brunswick ( fredericton) et Détroit? Y'a t-il des compagnies qui font des billets de dernières minutes?

N'est ce pas l'aéroport le plus proche pour détroit c'est le detroit metropolitain wayne contry?

• Habitués
Posté(e)
Salut! Enfin, je viens de recevior la brune! Avec ma demande de résidence permanente, j'ai envoyé la somme en dollars canadiens. Est-ce que je peux payer ce fois en dollars américains ou est-ce que je dois commander un cheque en dollars canadiens? Merci!

Hey, felicitations!

Oui, tu peux envoyer un cheque en USD, si j'ai bien compris. En fait, moi j'ai paye les frais pour la demande en USD (parce que j'etais en Californie dans ce temps la) et les frais de residence en CAD (parce que maintenant je suis a Montreal). Fait attention - les cheques USD doivent etre emis par une banque americaine et les cheques en CAD doivent etre emis par une banque Canadienne.

La seule limitation est que tu ne peux pas envoyer les $490 en 2 (ou plus) cheques ou moitie USD et moitie CAD etc :)

http://www.canadainternational.gc.ca/detro...t.aspx?lang=eng - pour payer a Detroit

http://www.canadainternational.gc.ca/detro...is_buffalo.aspx - pour Buffalo

Pour etre sur, tu peux envoyer un mail au consulat qui t'a envoyer la brune.

Oui carrément stréssant. Mais j'avoue que ce mail va m'éviter de vérifier à chaque coup ma boite postale (du moins jusqu'à la semaine prochaine, rire).

Avez-vous une idée des billets de voyages (sit avion soit bus) entre le New brunswick ( fredericton) et Détroit? Y'a t-il des compagnies qui font des billets de dernières minutes?

N'est ce pas l'aéroport le plus proche pour détroit c'est le detroit metropolitain wayne contry?

Pour les bus: greyhound.ca

Pour les billets d'avion: expedia.ca, travelocity.ca, aircanada.com, orbitz.com (parfois les prix sont mieux ici). Mon prefere est sidestep.com, un genre de sit de meta-recherche qui te permet de specifier les dates approximatives quand tu veux voyager et le sit va monitoriser les prix et t'envoyer un courriel quand il y a des changements.

Posté(e)
Pour les bus: greyhound.ca

Pour les billets d'avion: expedia.ca, travelocity.ca, aircanada.com, orbitz.com (parfois les prix sont mieux ici). Mon prefere est sidestep.com, un genre de sit de meta-recherche qui te permet de specifier les dates approximatives quand tu veux voyager et le sit va monitoriser les prix et t'envoyer un courriel quand il y a des changements.

merci bien pour tous ces info Dum

je suis en train de voir entre bus et avion, si j'arrivais à avoir un billet vol AR à moins de 500$ ( au max 500) là j'hesiterais pas.

mais c'est dur à trouver un tel prix

Posté(e)

Merci bien pour ces informations, Dumitru!

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde

je viens de recevoir un beau courrier de buffalo me disant que ma demande a franchie le stade d evaluation initiale , j ai pas a fournir d autres documents a ce stade et que je dois pyer le DEPE de 490 $... je suis tres content d avoir recu ce courrier

alors je suis a combien de semaine de ma brune?

bonne journee a tous.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que qqn a déjà reçu sa carte de RP? Les délais officiels sont de 4 a 6 semaines, je crois. Moi ça fait 5 semaines et j'ai tjs rien reçu. J'en ai besoin assez rapidement pour pouvoir faire la modification sur mon IMM 5292.

• Habitués
Posté(e)
Est-ce que qqn a déjà reçu sa carte de RP? Les délais officiels sont de 4 a 6 semaines, je crois. Moi ça fait 5 semaines et j'ai tjs rien reçu. J'en ai besoin assez rapidement pour pouvoir faire la modification sur mon IMM 5292.

Moi je ne l'ai pas encore recu (dimanche ca fera 2 semaines), mais je pense que Sophie l'a recu comme 3 semaines et 2 jours apres (un truc du genre)...

• Habitués
Posté(e)

Moi je ne l'ai pas encore recu (dimanche ca fera 2 semaines), mais je pense que Sophie l'a recu comme 3 semaines et 2 jours apres (un truc du genre)...

salut aka

je pense que buffalo ont recu mon fax et par la suite ils m ont envoye la lettre qui dit que la demande a franchie la phase initiale du traitement .et de payer les490 dollars. je voudrais savoir est ce que tous ca veut dire que mon dossier est transferer a detroit? puis qu est ce qu il faut preparer pour l etape suivante?

merci et bonne journee

• Habitués
Posté(e)

kally, si t'as pas recu une lettre que ton dossier a ete transferre a detroit, ton dossier n'a pas ete transferre a detroit :)

• Habitués
Posté(e)
kally, si t'as pas recu une lettre que ton dossier a ete transferre a detroit, ton dossier n'a pas ete transferre a detroit :)

est ce que tous les dossier sont transferer a detroit, comment ca fonctionne?

• Habitués
Posté(e)

La pluspart des dossier des gens sur ce thread ont ete transferres a Detroit, mais il y a des gens pour lesquels c'est Buffalo qui a finalise le traitement.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, 3 semaines et 2 jours :)

• Habitués
Posté(e)

Bon matin!

Une nouvelle semaine et des nouveaux changements sur le cyberclient:

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 novembre 2008.

Nous avons transféré votre demande au bureau de Détroit le 13 janvier 2009. Le bureau de Détroit pourrait communiquer avec vous.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Esperons que ca veut dire que mon visa a ete enfin imprime :)

Bonne semaine a tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bon matin!

Une nouvelle semaine et des nouveaux changements sur le cyberclient:

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 novembre 2008.

Nous avons transféré votre demande au bureau de Détroit le 13 janvier 2009. Le bureau de Détroit pourrait communiquer avec vous.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Esperons que ca veut dire que mon visa a ete enfin imprime :)

Bonne semaine a tous

ben nous, toujours pas d'AR en vue !

Bonne journee a tous

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........??/??...Trans.Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Trans.Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??..Trans.Detroit (20.01)

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Nom souligne mais de couleur noire: brune recu & passeport envoye pour obtenir le visa

Nom souligne mais de couleur verte: brune, passeport & visa recus...processus acheve avec succes.

Voici un petit rappel de la ou nous en sommes...Bonne attente!!

Modifié par akabaraka
  • Habitués
Posté(e)
Pseudo.........Bureau............VM.................Envoie Fede.............AR..............Brune................Visas............Centre Transf.

Maksimum.....Buffalo........15/4/2008............14/3..........26/04...............?...............??/??..........

Ami Cigy.........""..............3/7..................Mi Juil...........23/06................?..............??/??.........

Chahira..........."".............??....................30/06...........10/10................?..............??/??........

Sophie............""..............14/7.................30/06..........10/07.............12/11..........08/12...

Skwid.............""..............17/6.................23/07..........22/09.............10/12..........02.01....Trans.Detroit (30/09)

Audounette......""............30/9..................06/08..........25/09.............18/12..........05.01....Trans.Detroit (14/10)

Mehdito..........""..............08/02................22/04..........02/06..............??.........................

Akabaraka........"".............6/10..................7/10...........31/10.............09.01..........22.01...Trans.Detroit (09/12)

Jarule.............." "............9/10.................14/10...........7/11................??.............??/??.........

Dumitru............""............20/10..................1/11..........19/11..............21.01..........??/??...Trans.Detroit (13.01)

Epervier01.......""..............05/12...............22/10...........28/11...............??.............??/??...Trans.Detroit (06.01)

Dya................."".............3/11..........................................................??.............??/??....

Kally..............."".............16/10.................15/11.........05.01................??..............??/??...

JPG...............Buffalo........15/11.................18/11........18/12................??..............??/??..Trans.Detroit (20.01)

Frogues..........""..............20/12.................11.01...........??..................??..............??/??...

Msaid............Paris...........15/03........................................................??..............??/??....

Legende:

En rouge vous avez les plus recents evenements (ceux du moins en cours)

En bleue les evenements du mois precedant

jj/mm fut la notation des dates en 2008

jj.mm est la notation des dates pour l'annee 2009

Voici un petit rappel de la ou nous en sommes...Bonne attente!!

Hey aka, ca veut dire quoi les gens qui ont leur nom en vert, tu n'as pas specifie dans la legende ;)

jesors.gif

• Habitués
Posté(e)
Hey aka, ca veut dire quoi les gens qui ont leur nom en vert, tu n'as pas specifie dans la legende ;)

Frogues - J'ai modifie la legende de mon tableau (apres ton commentaire) ... Merci du rappel. A present, je pense que c'est un peu plus comprehensible...En attendant de pouvoir mettre la date de reception de ton AR. Bonne journee...