Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut amis,je viens de commencer la preparation de mon dossier et j espere incha allah y arriver,je suis prof ens primaire et ma femme aussi.j ai consulte le site d immig et j ai note ts les documents demandés, j 'ai qlqs questions concernant ls pièces suivantes:-preuve documentaire de la cnss:est ce que l attestation de salaire est suffisante +carte de la mutuelle?

-les releves d notes?et dites moi ds conseils pour la preparation de mon dossier!

• Habitués
Posté(e)
salut amis,je viens de commencer la preparation de mon dossier et j espere incha allah y arriver,je suis prof ens primaire et ma femme aussi.j ai consulte le site d immig et j ai note ts les documents demandés, j 'ai qlqs questions concernant ls pièces suivantes:-preuve documentaire de la cnss:est ce que l attestation de salaire est suffisante +carte de la mutuelle?

-les releves d notes?et dites moi ds conseils pour la preparation de mon dossier!

bonjour

tout d'abord je te souhaite bon courage pour la préparation de ton dossier d'immigration, moi aussi je suis à cette étape, concernant ta demande pour la preuve documentaire de la CNASS, au niveau des agences CNASS ils ne la délivre ce document mais juste un document expliquant comme quoi l'historique des cotisations est transmis à la CNR (ce que je trouve aberrant, on cotise mais on même pas le droit d'avoir un simple document indiquant nos propres cotisations) bref, personnellement je vais ajouter à mon dossier : une attestation d'affiliation a la CNASS et la copie de ma carte d'assurances et 3 fiches de paie, espérant que les services d'immigration vont les accepter. pour les relevés de notes je vais transmettre ceux du Lycée et de l'université. un conseil il faut bien réfléchir qui des deux (le mari ou la femme ) doit être le requérant principal, essaye de faire l'évaluation en ligne pour voir ce que ça donne voici le lien :

lien pour l'évaluation en ligne

bonne chance .

Posté(e)

est ce que l attestation de salaire est suffisante +carte de la mutuelle?

bjr :-)

Pour la CNSS, c'est simple, il suffit de faire une demande d'attestation de CNSS auprès de l'agence cnns où tu es habite, copie carte cnss , copie cIN et une simple demande classique, tu précises dans la demande pour une raison de demande de visa par exemple tu la récupéres dans 24h !!ce n'est pas comme les algériens dont la demande est difficile...NB : les borderaux de cnss sont facultatifs et ne sont pas exigés lors de dépôt de dossier car le Québec s'en fiche des borderaux ca c'es simple de les trafiquer au bled <_< comme les attestations de travail et l'expérience de travail seul l'attestation officielle de la CNSS est prise en compte....je te parle par connaissances de cause car j'avais une sale affaire de non déclaration pour 2 ans de travail effectif !!! j'avais la boule au vendre lors de l'entrevue car elle m'a retiré des points etc .....bon, il faut envoyer tout ce qui peut boosetr ton dossier ( copies certifiées des relevés de notes ( pour le tout diplôme au dela de bac, copies des diplômes, attestations de travail , carte cnss, carte cimr, expériences, prix, affiliation associative, partisane etc......)

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenu au forum

1. Pour ce qui est de l'historique des cotisations sociales, tu t'approches de l'agence CNSS où tu es affilié et tu feras ta demande en précisant le motif

2. Seulement les relevés de notes de tes années terminales ( les plus élevées) qui sont demandés) donc ceux de vos années de la FAC uniquement

Cordialement