Aller au contenu

Relevé de note annuel ou bulletins de note trimestriel?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'il faut fournir pour le certificat de sélection.

Il y a marqué relevé de note de chaque année d'étude mais je n'ai pas ça est-ce qu'il faut que je fasse une photocopie de chaque bulletin trimestriel?

Ils vont s'arracher les cheveux avec les bulletins de mon conjoint et les miens car j'ai deux CAP,un BEP,plus le collège et un diplome d'état d'auxiliaire de vie.Mon conjoint collège, Bac,Bts, et dans l'ordre un CAP. :wacko:

ça fait beaucoup de copies

Merci pour vos réponses

Posté(e)

sandrine13200

comme jai l'habitude des dossiers interminables , je me rappelle que pour mon dossier j'avais avais mis certains de mes relevés de notes , j'avais pas le choix , j'ai perdu la plupart des mes relevés sauf ceux de la fac et du bac !!

mais à mon avis il serait plus raisonnable de mettre tous les relevés !!!

bon courage !!

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'il faut fournir pour le certificat de sélection.

Il y a marqué relevé de note de chaque année d'étude mais je n'ai pas ça est-ce qu'il faut que je fasse une photocopie de chaque bulletin trimestriel?

Ils vont s'arracher les cheveux avec les bulletins de mon conjoint et les miens car j'ai deux CAP,un BEP,plus le collège et un diplome d'état d'auxiliaire de vie.Mon conjoint collège, Bac,Bts, et dans l'ordre un CAP. :wacko:

ça fait beaucoup de copies

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai donné que les copies de mes diplomes (bac et deug) et ils ne m'ont rien demandé de plus... Avec mes relevés de notes et les appréciations que j'ai relu pour l'occasion avec amusement, ils auraient peut être hésité à me donner le certificat de sélection ... :blush:

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses

Une autre questions,il faut mettre aussi ceux du collège et le Brevet du collège (il me semble que ça fait partie des études primaires)

Sinon il va falloir que j'envoie un colis.LOL

Posté(e)

Nous on a envoyé nos notes à partir des notes du bac (pas les bulletins juste le relevé de notes en version A4).

Et on n'a même pas envoyé le BEPC (on est tous les deux diplômés en bac + 3 et au-delà alors le BEPC ...)

Je crois qu'ils se fichent de savoir que tu avais 13 de moyenne en dessin en classe de 4ème ...

Posté(e)

Une autre questions,il faut mettre aussi ceux du collège et le Brevet du collège (il me semble que ça fait partie des études primaires)

slt :)

Il suffit juste d'envoyer les relevés de notes de des diplômes à partir de Bac et plus par exemple DUT, BTS, Licence, Master etc....

NB : Lors de ma dCS, j'ai envoyé une copie certifiée de mon Bac ( sans joindre les relevés de notes je les ai perdu), mais j'ai envoyé une copie certifiée de ma LIcence en Economie + traduction assurmentée + copies certifiées des relevés de notes des 4 années de la Fac.... lors de l'entrevue, l'agente a vérifié année pa année des notes de la Licence et a vérifiée la licence et mon bac, le diplôme DTS privé elle l'a pas vérifié ( tout ce qui es privé n'es pas pris en compte pour le Québec mais si pour le fédéral :)

Bon courage.