Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On parle beaucoup d'obtention de citoyenneté et non pas de cas de refus. Avez-vous (ou l'un de vos proches) vécu cette situation?Pourquoi ce refus?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

On parle beaucoup d'obtention de citoyenneté et non pas de cas de refus. Avez-vous (ou l'un de vos proches) vécu cette situation?Pourquoi ce refus?

Cas de REFUS deja eu, tratie ou entendu.

1-Echec des tests de la citoyennete, je connais une personne qui a echoue 3fois et laisser tomber

2-Residence Canadienne/RP avec fraude ou alors lors des investigations/verifications, le cas tombe dans la FRAUDE au niveau de CIC/Plus precisement les cas de PARRAINAGE, REVOque la RP du coup la RP est enlevee donc plsu de statut de RP donc ne REPMLIS PLUS LES CONDITIONS ET ne peut appliquer pour la CITOYENNETE,.. CAS FREQUENT..?

3-Tricher au niveau des decomptes des jours en dehors du Canada et se fait attraper par CIC, sortir au niveau des US et croit que les douanes canadiennes ne sont pas au Courant et se fait attraper soit le jour des TESTS DE CITOYENNETE/POLICE ATTERIT=FRAUDE :shok:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

1-Echec des tests de la citoyennete, je connais une personne qui a echoue 3fois et laisser tomber

2-Residence Canadienne/RP avec fraude ou alors lors des investigations/verifications, le cas tombe dans la FRAUDE au niveau de CIC/Plus precisement les cas de PARRAINAGE, REVOque la RP du coup la RP est enlevee donc plsu de statut de RP donc ne REPMLIS PLUS LES CONDITIONS ET ne peut appliquer pour la CITOYENNETE,.. CAS FREQUENT..?

3-Tricher au niveau des decomptes des jours en dehors du Canada et se fait attraper par CIC, sortir au niveau des US et croit que les douanes canadiennes ne sont pas au Courant et se fait attraper soit le jour des TESTS DE CITOYENNETE/POLICE ATTERIT=FRAUDE :shok:

A chaque fois qu on echoue on repaie anouveau les frais pr passer les tests et a chque fois les questions sont differentes alors que c est bien faciles mais.. certains prob de langues, ne sait pa slire, etc..

les cas de parrainge bien le plus FREQUENT, avoir la RP s il y a fraude ne garantie rien pr le Citoyennete apres, certainement , il y a d autres cas..?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

d'accord avec toi pour le premier point,pour le 2éme je ne croix pas car lors de la soumission de la demande de citoyenneté ils sont censés faire les verifications necessaires et normalemant s'ils decouvrent n'importe quelle fraude ils ne devraient pas convoquer le candidat (pour lui dire lors de l'examen: vous avez fraudé votre demande est rejettée.ce serait une perte de temps inutile).c'est mon point de vue je peux m'être trompé.slt.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

d'accord avec toi pour le premier point,pour le 2éme je ne croix pas car lors de la soumission de la demande de citoyenneté ils sont censés faire les verifications necessaires et normalemant s'ils decouvrent n'importe quelle fraude ils ne devraient pas convoquer le candidat (pour lui dire lors de l'examen: vous avez fraudé votre demande est rejettée.ce serait une perte de temps inutile).c'est mon point de vue je peux m'être trompé.slt.

Ils sont censes ouiles dires, mais avez vous deja appele CIC pr savoir le tat de votre demande lors de la procedure de citoyennente on vous repond on est a l etape des enquetes..? je DIS ET REPETE le cas le plus FREUQENt pr les REFUS de demande de citoyennente est la PARRINAGE, FRAUDe on retire plein de RP et crois moi..bien sur c est une etape, la cour et les avocats pr les appels et retardes etc.. mais cela n empche que le dernier mot revient au juge et on RETIRE plein de RP, surtout les cas de PARRAINAGE :ph34r:

Les trcihes pr les deomptes, des cas des algeriens, marocains etc.. j ai mm vu un marocain qui s est prendre lors de l exman/test de ciyoennete, il est sorti du canada par le Canada/ au fait il n habite pas au Canada , mais chez lui et sortait et rentrait par les US et un mai ou la famille revient le chercher avec sa voiture a la frontiere au fait jamais il avait eu a faire aux douanes Canadiennes, se croyant trop intelligent, lors des tests, apres 3ans de Rp mais residait au Maroc utilisait l adresse pr ses couriers eu canada, les traffics de ce genre etc.., il fait la demande de citoyennete alors se fait attraper le jour des tests, la POLICE et lui sort tout ses vas-et vients par les US le sort de la salle de l examen et part avec lui. nous ne savons pa sla suite mais c est un cas de fraude

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ils sont censes ouiles dires, mais avez vous deja appele CIC pr savoir le tat de votre demande lors de la procedure de citoyennente on vous repond on est a l etape des enquetes..?

Elles consistent visiblement (d'après ce que l'on peut lire) en une vérif au canada avec la GRC, le service du renseignement, pour voir si on s'est bien tenu depuis notre arrivée et si on n'a pas de casier (ou de poursuites en cours) au canada. Et aussi une vérification de notre entrée au canada (où et quand on est devenu RP) avec les services d'immigration. Donc oui il y a enquete mais rien d'extraordinaire, juste pour vérifier que le demandeur répond aux exigences de base de la loi.

je DIS ET REPETE le cas le plus FREUQENt pr les REFUS de demande de citoyennente est la PARRINAGE, FRAUDe on retire plein de RP et crois moi..bien sur c est une etape, la cour et les avocats pr les appels et retardes etc.. mais cela n empche que le dernier mot revient au juge et on RETIRE plein de RP, surtout les cas de PARRAINAGE :ph34r:

Les trcihes pr les deomptes, des cas des algeriens, marocains etc.. j ai mm vu un marocain qui s est prendre lors de l exman/test de ciyoennete,

vraiment? vu?

il est sorti du canada par le Canada/ au fait il n habite pas au Canada , mais chez lui et sortait et rentrait par les US et un mai ou la famille revient le chercher avec sa voiture a la frontiere au fait jamais il avait eu a faire aux douanes Canadiennes, se croyant trop intelligent, lors des tests, apres 3ans de Rp mais residait au Maroc utilisait l adresse pr ses couriers eu canada, les traffics de ce genre etc.., il fait la demande de citoyennete alors se fait attraper le jour des tests, la POLICE et lui sort tout ses vas-et vients par les US le sort de la salle de l examen et part avec lui. nous ne savons pa sla suite mais c est un cas de fraude

Modifié par jbizolier
Posté(e)

Bonjour les Amis,

Si je comprends bien la majorité des cas de refus sont liés à des situations de fraude ou de "FAUX" parrainage...Donc,si on réussit le test de citoyenneté et on a bien rempli les conditions d'un bon RP depuis plus de 3 ans, il devrait pas y avoir de problème...Mais,durant la céromonie, quels sont les documents demandés et le juge vous pose t il des questions? Si vous venez de passer la cérémonie, merci de nous éclaircir là dessus...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les Amis,

Si je comprends bien la majorité des cas de refus sont liés à des situations de fraude ou de "FAUX" parrainage...Donc,si on réussit le test de citoyenneté et on a bien rempli les conditions d'un bon RP depuis plus de 3 ans, il devrait pas y avoir de problème...Mais,durant la céromonie, quels sont les documents demandés et le juge vous pose t il des questions? Si vous venez de passer la cérémonie, merci de nous éclaircir là dessus...

Ceux qui arrivent comme immigrants qualifies n ont pas de prob. pr l obtention de la citoyennete, peut etre qu il en y a des cas lors des verifications mais jusqu a ce jour pas encore mm si je suis pas trop experimentee, peut tere un-e avec bcp plus d eperiemence dira le contraire que c est aussi possible mais les cas les plus FREQUENTS DE RETRAITS DE RPS SONT LES PARRAINAGES., lors de la demande de citoyennete.. on retire la RP du coup ne remplit plus les conditions pr uen demande de Citoyennet. HEY.OUI.? LA CARTE RP APPARTIENT A CIC DONC A TT MOMENT CIC PEUT VOUS LA RETIRER TOU COMME UN PASSEPORT APPARTIENT A PASSEPORT CANADA ET PEUT ETRE RETIRE C EST D AILLEURS ECRIT QLQ PART SUR UN PASSEPORT.

• Habitués
Posté(e)
Les trcihes pr les deomptes, des cas des algeriens, marocains etc.. j ai mm vu un marocain qui s est prendre lors de l exman/test de ciyoennete, il est sorti du canada par le Canada/ au fait il n habite pas au Canada , mais chez lui et sortait et rentrait par les US et un mai ou la famille revient le chercher avec sa voiture a la frontiere au fait jamais il avait eu a faire aux douanes Canadiennes, se croyant trop intelligent, lors des tests, apres 3ans de Rp mais residait au Maroc utilisait l adresse pr ses couriers eu canada, les traffics de ce genre etc.., il fait la demande de citoyennete alors se fait attraper le jour des tests, la POLICE et lui sort tout ses vas-et vients par les US le sort de la salle de l examen et part avec lui. nous ne savons pa sla suite mais c est un cas de fraude

Excuse-moi mais peux-tu écrire en français parce que tes phrases ne veulent rien dire ... apparemment tu vas avoir du mal pour passer l'exam de citoyenneté car il faut savoir lire et parler en français (à moins que ton anglais soit meilleur...)

Posté(e)

Excuse-moi mais peux-tu écrire en français parce que tes phrases ne veulent rien dire ... apparemment tu vas avoir du mal pour passer l'exam de citoyenneté car il faut savoir lire et parler en français (à moins que ton anglais soit meilleur...)

Les commentaires déplaisants sont pas le but de ce file de discussion ni de ce forum...si tu veux nous communiquer des infos par rapport au sujet de discusion c BIENVENU...merci de la compréhesion.

• Habitués
Posté(e)

Les commentaires déplaisants sont pas le but de ce file de discussion ni de ce forum...si tu veux nous communiquer des infos par rapport au sujet de discusion c BIENVENU...merci de la compréhesion.

Pour répondre à des questions et mettre des commentaires, encore faut-il que le texte soit compréhensible.

Et j'ai donné une info en passant, la non-maîtrise du français est un des causes principales des échecs à l'examen de citoyenneté. Ce fût le cas de 4 personnes qui ont passé l'exam en même temps que mois (2 personne d'un pays de Maghreb dont une personne assez âgée, 1 sud américain et 1 personne d'europe de l'est).

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre à des questions et mettre des commentaires, encore faut-il que le texte soit compréhensible.

Et j'ai donné une info en passant, la non-maîtrise du français est un des causes principales des échecs à l'examen de citoyenneté. Ce fût le cas de 4 personnes qui ont passé l'exam en même temps que mois (2 personne d'un pays de Maghreb dont une personne assez âgée, 1 sud américain et 1 personne d'europe de l'est).

On dirait que moi par contre je ne maîtrise pas l'ortographe :lol:

Et j'ai donné une info en passant, la non-maîtrise du français est une des causes principales des échecs à l'examen de citoyenneté. Ce fût le cas de 4 personnes qui ont passé l'exam en même temps que moi (2 personnes d'un pays de Maghreb dont une personne assez âgée, 1 sud américain et 1 personne d'Europe de l'est)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On dirait que moi par contre je ne maîtrise pas l'ortographe :lol:

de la part d'un analyste financier, on te pardonne; par contre j'espère que tu ne fais pas en plus parti de ceux qui ne maitrisent pas la finance ces derniers temps... :lol: chacun son job...

Et j'ai donné une info en passant, la non-maîtrise du français est une des causes principales des échecs à l'examen de citoyenneté. Ce fût le cas de 4 personnes qui ont passé l'exam en même temps que moi (2 personnes d'un pays de Maghreb dont une personne assez âgée, 1 sud américain et 1 personne d'Europe de l'est)

Modifié par jbizolier
  • Habitués
Posté(e)
vraiment? j'avais entendu dire qu'il était extrèmement rare de rater cet examen et qu'on s'arrangeait pour les "repecher" avec une entrevue par la suite?

A la fin de l'examen, 2 personnes sont venues et ont appelée les 4 en question pour les faire sortir de la pièce. tous ceux qui sont restés ont ensuite eu un entretien avec un agent etc...

Je ne sais pas ce que sont devenus ces 4 personnes ... je n'ai pas entendu de coup de fusil donc il n'y a pas eu de peloton d'exécution :lol: ... repêchage ... aucune idée mais je ne pense pas à moins d'avoir des éléction fédérales proche comme pendant le référendum ;)

Posté(e)
vraiment? j'avais entendu dire qu'il était extrèmement rare de rater cet examen et qu'on s'arrangeait pour les "repecher" avec une entrevue par la suite?

A la fin de l'examen, 2 personnes sont venues et ont appelée les 4 en question pour les faire sortir de la pièce. tous ceux qui sont restés ont ensuite eu un entretien avec un agent etc...

Je ne sais pas ce que sont devenus ces 4 personnes ... je n'ai pas entendu de coup de fusil donc il n'y a pas eu de peloton d'exécution :lol: ... repêchage ... aucune idée mais je ne pense pas à moins d'avoir des éléction fédérales proche comme pendant le référendum ;)

Merci Kremig, Quel type de question t'as posé l'agent ? Merci pour t réponses

• Habitués
Posté(e)

Merci Kremig, Quel type de question t'as posé l'agent ? Merci pour t réponses

Beaucoup de questions sur mes déplacements, ma femme (je l'ai parrainée, comment nous nous sommes rencontrés, dates, mariage en Corée du Sud etc...) bref un contrôle stricte pour voir si j'avais menti, fait des omissions etc... Elle avait toutes les réponses à mes questions dans son dossier mais elle voulait vérifier si c'était vrai.

Ne jamais mentir ... si vous le faite une fois, vous avez intérêt à vous accrocher parce que des questions qui paraissent anodines ne le sont pas du tout en fait.