Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

désolée pour la réunion d'info mais nous nous sommes ratés pour aller boire un pot après! En +, on devait rentrer rapidement car hébergé par mon frère et on avait promis de l'emmener au resto (et bien sûr, il habite la banlieue).

T'en es où du fédéral?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

oui effectivement on s'est raté !! Perso je n'ai osé aborder personne pour savoir qui tu étais !! lol !!

Nous on est parti les tout derniers. Vous étiez ou vs dans la salle ?? Nous on était la deuxième rangée tout au bout à droite qd tu regardes à la place de la québécoise sans accent ggrrr qui ns a tenu la réunion.

Pour le fédéral ca y est envoyé vendredi dernier!! Maintenant y'a plus qu'à attendre. Encore ...

Et toi ca avance bien ?

++

Posté(e)

Nous, on était l'avant dernier couple qui a posé des questions à la fin de la réunion. ET par conséquent, je suppose que c'était toi et ton jules le dernier couple! Perso, idem: j'ai osé aborder personne... Bref, on s'est débrouillées comme des manches toutes les 2. On aura certainement l'occase de se rattraper!

Du point de vue de la québécoise: 2eme rang à gauche.

Dossier fédéral envoyé samedi dernier avec le virement de tous les frais en même temps (traitement dossier + visa). Histoire de pas perdre de temps!

Vous comptez vous installer où en arrivant?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et oui c'était nous !!! J'étais presque sur en plus que c'était vous car quand il nous listait au début j'avais vu un Cédric surligné sur la liste et comme on vs étiez le seul couple a ce moment là dans la salle et il me semble que tu avais dit que ton homme s'appelait Cédric .... Enfin j'aurais du oser, tant pis ça sera pour une prochaine fois !!! On a quand même boire un coup tous les 2, 15€ les 2 bières on était content :blink: !! lol !!

Bon ben je vois qu'on a envoyé le dossier en même temps, on va pouvoir attendre ensemble !!!

Nous aussi on a tout payé d'un coup pour être tranquille et pas rallonger les délais qui sont déjà super long !!! oui oui je suis pas du tout patiente !!

Je pense qu'on va s'installer sur Montréal au moins pour 1 ou 2 mois le temps de faire tout ce qui est réunion, papiers, etc... et surtout de voir où on veut s'installer, ça ne sera pas à Montréal en tout cas, on n'a pas l'habitude des grandes villes !!!

Vous espérez pouvoir partir quand ? Pour nous fin juin serait l'idéal car le temps de trouver où on veut s'installer et d'inscrire la petite à l'école le timing est assez court !! En espérant d'avoir les visas à temps. Ca fait limite mais on sait jamais vu le délai CSQ super écourté par rapport aux prévisions !!!

Modifié par mary13b
Posté(e)

Salut Mary,

dslée pour cette longue absence: j'ai internet qu'au boulot et en ce moment, c'est le feu!

De notre côté, on compte partir aussi en juin 2009, à condition bien sûr que le gouvernement fédéral ait traité notre dossier d'ici là. On a toujours rien reçu, même pas un accusé de réception! Et puis, il faut qu'on démissionne tous les 2, qu'on laisse notre appart alors on espère avoir des nouvelles assez vite pour poser tous les préavis.

On compte s'installer à Montréal dans les premiers temps. En fait, on a des amis qui sont sur place depuis 4 ans et qui nous hébergerait le temps de faire les différentes démarches admi. On a prévu de squatter maxi un mois chez eux (pas plus car ce doit être un peu lourd) et de se trouver un appart par la suite. Notre projet c'est de faire un an sur Montréal, le temps d'acquérir la fameuse première expérience canadienne et ensuite de partir sur QUébec, ville pour laquelle nous avons eu un vrai coup de foudre.

Voilà en gros.

Sinon, y'a pas un moyen de se parler un peu plus perso sans passer par le forum?

• Habitués
Posté(e)

Coucou

J'ai essayer de t'envoyer un MP avec mon adresse mail mais ca marche pas, je pense qu'il faut un nb min de messages écrits sur le forum, j'avais lu ca une fois, je crois que c'est 30 ou 35 messages mais pas sur.

Je vais verifier et je te tiens au courant

++

• Habitués
Posté(e)

Des que tu passeras dans le groupe : habitués (cf sur la gauche) ce sera bon mais je sais pas combien de messages il faut, je pense 30.

Posté(e)

Alors je vais essayer d'arriver à 30 rapido! Je vais m'en faire 1 ou 2 là.

A+

• Habitués
Posté(e)

Ca marche !!! Tu en écris plusieurs d'affilés et c'est bon !! lol !! :P

++

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou

Alors comment se passe l'attente ? Nous ca va heureusement qu'il y a noël pour nous occuper et nous faire penser à autre chose !!!

++

Posté(e)

L'attente me semble interminable! Le boulot me pèse de plus en plus et ce que je supportais avant plus ou moins facilement me semble maintenant insurmontable! Comme tu dis, heureusement qu'il y a Noël et sa cohorte de cadeaux à préparer. D'un autre côté, je tente de me rassurer en me disant que de toute façon, je n'aurais jamais pu partir maintenant et arriver en plein hiver à Montréal. Mais ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que je n'ai aucune nouvelle de l'ambassade et que je finis par me demander si on va bien pouvoir partir en juin. A ce rythme là, ça me semble bien compromis!

Sinon, je crois que j'ai écrit assez de messages pour qu'on puisse s'en envoyer directement sans passer par le forum.

Par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne donc si tu pouvais faire un essai et m'expliquer, ce serait sympa!

Allez, je retourne bosser!

A+

• Habitués
Posté(e)

C'est qui mary13 ? tu as de la cote apparemment ? pourquoi tout le monde veut te parler et t'avoir comme amie ?

c'est quoi ton secret ?

• Habitués
Posté(e)

Bon ca marche toujours pas tu es toujours dans le groupe nouveaux. Je sais pas à partir de combien de messages ca marche alors :(

Je vais envoyé un mail aux administrateurs pour qu'ils te fassent passer mon mail perso, ca sera plus simple car là on va pas s'en sortir sinon !!!!

@++

• Habitués
Posté(e)

Hhaaaaa ils m'ont renvoyé mon dossier car ils n'ont aucune trace de mon virement !!!! Idiote que je suis j'ai bien vue que j'avais pas été débitée mais je suis restée sur le fait que pour le service d'immigration ils ont prélevé une fois le dossier ouvert, et moi j'ai pas tilté que ds ce cas c'était un paiement par CB et non un virement. Demain je vais direct à la banque pour savoir pourquoi le virement n'a pas été fait, et oui que demain car madame la banque est fermée l'apres midi gggrrrrrrrrrrrr chuis en pétard aujourd'hui.

Enfin j'espère que ça ne retardera pas excessivement le traitement de notre dossier, mais d'après ce que je vois il ne manquerai plus que les sous !!!

Posté(e)

Oh, tu dois avoir les nerfs en effet! Bon, de mon côté, en geste purement égoïste, je me dis qu'ils vont peut-être pas tarder à jeter un coup d'oeil sur notre dossier, vu qu'on l'a envoyé peu de temps après vous ;)

En tout cas, bon courage parce que je suppose que tu dois être vraiment dégoûtée!

Et de notre côté, toujours aucune news.

J'en ai marre! Attendre, c'est vraiment trop nul.

• Habitués
Posté(e)

C'est clair l'attente c'est :wacko:

Bon alors la banquière c'était plantée elle avait rentré les coordonnées bancaires pour un paiement venant en dehors de la France, la cruche, alors que j'avais tout surligné !!! Heureusement que le banquier d'hier était un petit peu plus compétent !!! Bon voilà virement fait hier et dossier renvoyé dans la foulée !!! Et maintenant encore l'attente ....... j'aimerai bien recevoir qqchose le 24 décembre ca serait un beau cadeau de noël !!!!