Habitués riad_anwar Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 bonjour c'est un plaisir d'etre parmi vous sur ce site en ce qui concerne mon sujet c'est un cas un peu spécial mon entrevue aurra lieu dans les premiers mois de l'an 2009, on m'as pas encore défini la date de cet entrevue le probléme c'est que je suis en chommage depuis fin Aout 2008 dites moi svp est ce que cela à un impact sur la réussite de l'entrevue, partir la passer alors que je suis en état de chommage faut il cacher cet information au conseiller de l'immigration sachant que si l'entreveu aurra lieu au mois de mars j'aurais 7 mois de chommage si il y en parmi vous quelqu'un qui a eu la meme experience j'aimerais bien qu'il m'informe de ce qu'il faut faireje vous remercie d'avance et j'attend vos conseils Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 bonjour c'est un plaisir d'etre parmi vous sur ce site en ce qui concerne mon sujet c'est un cas un peu spécial mon entrevue aurra lieu dans les premiers mois de l'an 2009, on m'as pas encore défini la date de cet entrevue le probléme c'est que je suis en chommage depuis fin Aout 2008 dites moi svp est ce que cela à un impact sur la réussite de l'entrevue, partir la passer alors que je suis en état de chommage faut il cacher cet information au conseiller de l'immigration sachant que si l'entreveu aurra lieu au mois de mars j'aurais 7 mois de chommage si il y en parmi vous quelqu'un qui a eu la meme experience j'aimerais bien qu'il m'informe de ce qu'il faut faireje vous remercie d'avance et j'attend vos conseilsEtre au chômage n'est ni un crime ni un déli.....le caché ou prétendre qu'on l'est pas à l'agent te fera perdre d'office toutes tes chances de réussite. Essaie de trouver du travail dans ton coin et commence à te préparer dès maintenant puisque tu sais déjà que t'es candidat à l'entretien pour début 2009.Bonne chance.Ciao Citer
Habitués riad_anwar Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Merci SMIDCH de me répondrela recherche d'un autre travail n'est pas aussi facile surtout quand on veut ne pas baisser dans le salairepar contre moi je préfére d'ici la me concentrer sur mon entretien a fin de le bien préparer le probléme pour moi c'est comment justifier au conseiller d'immigration cette période de chommage j'aimerais bien que ceux qui ont eu le meme cas que moi qu'ils me décrivent un peu leur expèriences Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 1- la recherche d'un autre travail n'est pas aussi facile surtout quand on veut ne pas baisser dans le salaire2- par contre moi je préfére d'ici la me concentrer sur mon entretien a fin de le bien préparermon point de vue :1- personne ne souhaite baisser son niveau de remuneration ; si tu acceptes un job payé une misere , cela te permettra de montrer à l'agent que tu es capable de t'adapater à une situation nouvelle, de rebondir, de ne pas te laisser aller, etc ....2 - oui c'est bien de te concentrer sur la preparation de l'entretien , mais cela ne prend pas 2 mois à temps plein quand même @+ Citer
Habitués riad_anwar Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 ce que je veux dire c'est pas le temps qui me manque pour préparer cet enrevue , mais c'est de me préparer psychiqument car j'ai déja beaucoup de stress avec l'idée de réussir cet entrevue et il m'est défficile d'ajouter un autre stress genre rechercher un emploi mnt et tous ce qui va avec déplacements et préparations, j'aimerais aussi profiter de cette période pour me reposer un peu et me documenter est ce que cette situation peut etre retenu contre moij'attend toujours vos participations et surtout ceux qui ont vécu une expérience similairea+ Citer
Habitués riad_anwar Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 ce que je veux dire c'est pas le temps qui me manque pour préparer cet enrevue , mais c'est de me préparer psychiqument car j'ai déja beaucoup de stress avec l'idée de réussir cet entrevue et il m'est défficile d'ajouter un autre stress genre rechercher un emploi mnt et tous ce qui va avec déplacements et préparations, j'aimerais aussi profiter de cette période pour me reposer un peu et me documenter est ce que cette situation peut etre retenu contre moij'attend toujours vos participations et surtout ceux qui ont vécu une expérience similairea+ Citer
Habitués boubsone Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 ce que je veux dire c'est pas le temps qui me manque pour préparer cet enrevue , mais c'est de me préparer psychiqument car j'ai déja beaucoup de stress avec l'idée de réussir cet entrevue et il m'est défficile d'ajouter un autre stress genre rechercher un emploi mnt et tous ce qui va avec déplacements et préparations, j'aimerais aussi profiter de cette période pour me reposer un peu et me documenter est ce que cette situation peut etre retenu contre moij'attend toujours vos participations et surtout ceux qui ont vécu une expérience similairea+SalutPour être honnête avec toi, cette situation peut être retenue contre toi. Tu peux être dans la même situation en immigrant au Québec. Si tu dis à l'agent d'immigration que tu n'accepte pas un emploi sous-payé, ceci peut être un motif de refus d'octroi du CSQ. C'est bien de se préparer psychiquement pour l'entrevue, mais je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté. Ceci passe par un emploi et aussi par une bonne préparation. Tu ne peux pas dissocier les deux.Un petit conseil, cherches-toi un emploi même s'il est sous-payé. Lors de l'entrevue, tu ne pourra pas cacher à l'agent que tu es sans emploi étant donné qu'il te demandera de justifier cela par un certificat de travail.Bon courage pour la suite. Citer
Habitués dya Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 ce que je veux dire c'est pas le temps qui me manque pour préparer cet enrevue , mais c'est de me préparer psychiqument car j'ai déja beaucoup de stress avec l'idée de réussir cet entrevue et il m'est défficile d'ajouter un autre stress genre rechercher un emploi mnt et tous ce qui va avec déplacements et préparations, j'aimerais aussi profiter de cette période pour me reposer un peu et me documenter est ce que cette situation peut etre retenu contre moij'attend toujours vos participations et surtout ceux qui ont vécu une expérience similairea+SalutPour être honnête avec toi, cette situation peut être retenue contre toi. Tu peux être dans la même situation en immigrant au Québec. Si tu dis à l'agent d'immigration que tu n'accepte pas un emploi sous-payé, ceci peut être un motif de refus d'octroi du CSQ. C'est bien de se préparer psychiquement pour l'entrevue, mais je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté. Ceci passe par un emploi et aussi par une bonne préparation. Tu ne peux pas dissocier les deux.Un petit conseil, cherches-toi un emploi même s'il est sous-payé. Lors de l'entrevue, tu ne pourra pas cacher à l'agent que tu es sans emploi étant donné qu'il te demandera de justifier cela par un certificat de travail.Bon courage pour la suite.SALUT,par experience a l'entrevue de selection , je te dirai que la dame qui m'a fais passé l'entretien a enormement insisté sur le fait que, j'ai travaillé et que je travail toujours!!!! alors un conseil, trouve toi un job meme tres simple , pour lui prouver que tu ne peu resté sans travail, et dis lui bien sur, que cela et temporaire en attendant de trouver un autre qui te corresponde mieux !!!! mais d'avance cherche et n'abondonne pas car il insiste beaucoup sur le travail !!!!! je te dis pas que tu ne passera pas mais tu perdera des points précieux!!!!!!!! bon courage Citer
Habitués riad_anwar Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 bonjourmerci a tous ce qui m'ont répondu je vois qu'il y peu de réactions sur ce sujetje vais essayer de suivre vos conseils en cherchant un autre job mais croyez moi que c'est pas évident de trouver un emploiil se peut que je n'aurais pas aucun entrevue d'embauche d'ici le jour de l'entrevue csqj'aimerais avoir encore vos conseils ainsi une idée sur comment réussir l'entrevue et les questions qui peuvent etre posés surtout en anglais car mon niveau dans cette lanque n'est pas aussi bonne je suis presque débutant a + Citer
Habitués boubsone Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 bonjourmerci a tous ce qui m'ont répondu je vois qu'il y peu de réactions sur ce sujetje vais essayer de suivre vos conseils en cherchant un autre job mais croyez moi que c'est pas évident de trouver un emploiil se peut que je n'aurais pas aucun entrevue d'embauche d'ici le jour de l'entrevue csqj'aimerais avoir encore vos conseils ainsi une idée sur comment réussir l'entrevue et les questions qui peuvent etre posés surtout en anglais car mon niveau dans cette lanque n'est pas aussi bonne je suis presque débutant a +Si t'avais mis niveau débutant lors de ta demande de CSQ, il n'y aura aucun souci. Par contre si t'as triché sur ton niveau cela ne va pas jouer en ta faveur. J'espère que tout ira bien pour toi. Citer
Messages recommandés