Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour rouhagh!

le jour de mon entrevue quand j`avais montre mes bultins a la dame de l`immigration elle m`avait dit que leur etat actuel prouve l`authenticite et pourtant je n`avais pas fait de traduction les originaux des diplomes bac suffiront et bon courage rouhagh.

Merci apach

encore, je veux juste savoir est cequ'il faut que je ramene avec moi les bulletins du BAC ou pas la peine puisque ils sont déjà en arabe. Pour ce qui est des diplômes du BAC c'est sûr, je vais ramener les originaux en arabes et les traductions en français, ils sont prêt.

Merci et excuse pour mon bavardage mon ami

@ +

ne laisse rien au hasard prends tous avec toi .

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

salut

je voulez savoir dans le formulaire "demande de résidence permanente au canada" à la question 12 :scolarité si on a un DUT (Diplôme Universitaire des Technologique) on met quoi :maitrise au baccalauréat??

merci

a+

• Habitués
Posté(e)
salut

je voulez savoir dans le formulaire "demande de résidence permanente au canada" à la question 12 :scolarité si on a un DUT (Diplôme Universitaire des Technologique) on met quoi :maitrise au baccalauréat??

merci

a+

MAITRISE.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J -69

BONJOUR TOUS LE MOND

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
J -69

BONJOUR TOUS LE MOND

E bonjour a vous aussi lol

le temps passe vite cher ami wallah

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tlm,

Apach le jour j arrive à grand pas.

On a besoin d'un grand bol de courage épicé avec patience et perséverance :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour tlm,

Apach le jour j arrive à grand pas.

On a besoin d'un grand bol de courage épicé avec patience et perséverance :lol:

anabila bonjour !

c legitime ce que on est entraine de vivre comme stress ,faut juste bien se preparer et je te jure seul ce qui changent de principes sont voues a l`echeque .

Modifié par apach
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ,

je suis nouvelle sur ce site , que je trouve super surtout ce poste dont je remercie l’auteur apache pour l’aide qu’il offre généreusement à tout qui sont comme moi un peu perdu.

En ce qui me concerne je n’ai encore entamé aucune procédure, car beaucoup de données me manquent et je ne sais pas en qu’elle formule je dois postuler ; en qualité de travailleur qualifié? ou simplement temporaire ? selon mon profil pourriez vous m’orienter ?

je n’est que la terminal , je n’est pas obtenu mon bac mais j’ai fais une formation de Téchnicien Superieur en Comptabilité de Gestion cependant j’ai travaillé dans un tout autre domaine qui est la secrétariat , j’ai acquise une expérience de 14 ans dans ce domaine . et je suis marié ave un bébé .

je m’excuse d’être un peu longue mais comme je ne connais pas l’équivalence de mon diplôme dans le système canadien , je ne sais pas vraiment par quoi commencer .est- ce que je dois d’abord avoir une offre d’emploi et comment l’avoir ? ou déposer directement mon dossier pour visa de résident temporaire ?

J’ai vraiment besoin de votre aide .

je vous remerci d'avance .

post-96304-1234691920_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous ,

je suis nouvelle sur ce site , que je trouve super surtout ce poste dont je remercie lauteur apache pour laide quil offre généreusement à tout qui sont comme moi un peu perdu.

En ce qui me concerne je nai encore entamé aucune procédure, car beaucoup de données me manquent et je ne sais pas en quelle formule je dois postuler ; en qualité de travailleur qualifié? ou simplement temporaire ? selon mon profil pourriez vous morienter ?

je nest que la terminal , je nest pas obtenu mon bac mais jai fais une formation de Téchnicien Superieur en Comptabilité de Gestion cependant jai travaillé dans un tout autre domaine qui est la secrétariat , jai acquise une expérience de 14 ans dans ce domaine . et je suis marié ave un bébé .

je mexcuse dêtre un peu longue mais comme je ne connais pas léquivalence de mon diplôme dans le système canadien , je ne sais pas vraiment par quoi commencer .est- ce que je dois dabord avoir une offre demploi et comment lavoir ? ou déposer directement mon dossier pour visa de résident temporaire ?

Jai vraiment besoin de votre aide .

je vous remerci d'avance .

je commence d`abord par vous dire bienvenu dans ce fil d`aide et d`orientation !

ce premier lien concerne le test d`auto evaluation , www.cic.gc.ca a droite il ya un menu cliques sur immigration et vous faites le test.

alors celui la concerne les fonctions regits par un ordre et je suis a votre service pour d`autres orientations.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ebec.html#sipmr

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Vous avec ce site de l'immigration : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

vous vous évaluez en ligne si vous serez acceptée, grace à la rubrique : "Evaluation en ligne de vos chances d'etre selectionné par le Québec" à quoi vous donnerez les réponses et on vous indiquera si vous etes éligible.

Ensuite si vous acceptée vous constituerez un dossier pour avoir le CSQ (Certificat de Sélection au Québec).

Une fois eu ce document, vous déposerez un dossier de demande de Résidence Permanente, auprès de l'ambassade du Canada à Paris.

Nchallah vous aurez le visa et le départ !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Vous avec ce site de l'immigration : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

vous vous évaluez en ligne si vous serez acceptée, grace à la rubrique : "Evaluation en ligne de vos chances d'etre selectionné par le Québec" à quoi vous donnerez les réponses et on vous indiquera si vous etes éligible.

Ensuite si vous acceptée vous constituerez un dossier pour avoir le CSQ (Certificat de Sélection au Québec).

Une fois eu ce document, vous déposerez un dossier de demande de Résidence Permanente, auprès de l'ambassade du Canada à Paris.

Nchallah vous aurez le visa et le départ !

oeb merci pour ta contribution.

Posté(e)

:)

merci appach et antoine pour votre rapide réaction c'est très jentille de votre part , je vais tout de suite faire un tour sur les lien et voir ce que ça va donner .

à +

Posté(e)

Merci Apach et Antoine pour votre rapide réction c'est très jentille de votre part, je vais toute suite faire un saut vers les liens pour voir ce que ça va donner .

• Habitués
Posté(e)
Merci Apach et Antoine pour votre rapide réction c'est très jentille de votre part, je vais toute suite faire un saut vers les liens pour voir ce que ça va donner .

nes c fil c une galerie d`informations consulte le et tu trouvera beaucoup de reponses a tes questions et si tu butes dans quoi que ce soit les amis se precipiteront pour t`eclairer les pts que tu n`as pas pu comprendre .

Posté(e)

bonjours mes amis ,

Apparemment je ne semble pas répondre au critaires :( -ci joint résultat.

Votre résultat

À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec.

alors , devrai-je plutot postuler pour un une immigration temporaire ???

mon conjoint à le metier de fabriquant de chaussure et il a plus de 18 ans d'experience dans ce metier mais pas de diplome ( metier transmis de père en fils ) dans quelle catégorie il entre ???

• Habitués
Posté(e)

J -68

BONJOUR TOUS LE MONDE

• Habitués
Posté(e)
J -68

BONJOUR TOUS LE MONDE

Bonjour apach, j -68 ça s'approche hein!! bon courage et à la prochaine

@ +

• Habitués
Posté(e)
bonjours mes amis ,

Votre résultat

À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.

mon conjoint à le metier de fabriquant de chaussure et il a plus de 18 ans d'experience dans ce metier mais pas de diplome ( metier transmis de père en fils ) dans quelle catégorie il entre ???

Bonjour,

C'est un courrier que tu as reçu ou c'est la réponse se l'évaluation en ligne?

Il faut essayer avec l'autre conjoint comme requérant principal, peut-être que ça donnera un résultat différent. sinon, ton mari pourrait essayer d'avoir un diplôme de formation professionnelle. Ca vous aiderait à avoir plus de points.

Regarde la grille de pondération pour la sélection du québec et essaie de voir ce que tu peux améliorer pour maximiser le nombre de points .

Bon courage, il faut beaucoup de persévérance et de patience pour ce projet!

Posté(e)
bonjours mes amis ,

Votre résultat

Bonjour,

C'est un courrier que tu as reçu ou c'est la réponse se l'évaluation en ligne?

Il faut essayer avec l'autre conjoint comme requérant principal, peut-être que ça donnera un résultat différent. sinon, ton mari pourrait essayer d'avoir un diplôme de formation professionnelle. Ca vous aiderait à avoir plus de points.

Regarde la grille de pondération pour la sélection du québec et essaie de voir ce que tu peux améliorer pour maximiser le nombre de points .

Bon courage, il faut beaucoup de persévérance et de patience pour ce projet!

Bonjour DINA , merci pour ton aide . et au passage je souhaite la plus grande réussite à Apach dans sa futur nouvelle vie

que DIEU lui ouvres grande ses portes pour toute l'aide qu'il nous donne.

en ce qui me concerne ,

c'est simplement une évaluation en ligne , je pense que je vais tenter ma chance dans le fedéral .

pour mon conjoint je ne pense pas qu'il puisse faire une formation dans ce domaine ou un autre . mais je vais voir s'il peut

postuler avec l'exprience qu'il a , mais à ce qu'on ma dit c que les metiers manuels sont demandés ,,,????? et toi est ce que tout c bien passé pour toi ????

à bientôt.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour cette aide bénévole.

J'ai obtenu mon csq cette semaine et suis en train de remplir mon dossier Federal et j'ai quelques questions:

Dans le formulaire IMM 0008 section "détails sur les membres de la famille" qui dois je inclure sachant que

je n'ai pas de conjoint de fait ,que mes parents ne sont plus de ce monde que j'ai un frère et que j'ai une fille que j'ai reconnue mais qui ne porte pas mon nom et qui vit uniquement chez sa mère ?

Même question pour le formulaire IMM5406F

Merci bcp

Modifié par nitzer70