Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salam

pour l'envoi du formulaire du CSQ ( 1 étape ) il faut ajouter le chéque ou bien en plus de ça tous les documents ( contrat de travail, attestation......).

pour les personnes qui vivent en algérie , ou vs payez pour avoir le chéque , je vis en espagen et jusqu'a présent je n'ai pas trouver ou avoir ce chéque :sorry:

merci encore

primo : reunir tous le documents demandes

secondo: les doc et le cheque doivent etre dans la meme envelloppe

tersio : ici en algerie il n`y a pas de banque qui peut nous faire ce genre de cheque mais en france normalement c faisable si non la plus part de nous le paiment s`est fait par intermediaire en espagne je ne sais pas peux etre la westerne union le fait???? la meilleur des solutions c d`appeller le micc tu auras tous les renseignements que tu veux boncourage.

ok je te remercie dis moi est ce que tu as le numéro de MICC merci

Des questions?

• Par téléphone
    • Région de Montréal : 514 864-9191
    • Ailleurs au Québec, sans frais : 1 877 864-9191
    • De l'étranger : + 1 514 864-9191
    • ATS_icone.gifAccès par téléscripteur

(appareil de télécommunication pour personnes sourdes ou malentendantes ATS)

Région de Montréal : 514 864-8158

Ailleurs au Québec, sans frais : 1 866 227-5968

• Par courriel

Note : Les demandes de renseignements qui nécessitent la transmission dinformation confidentielle ou de renseignements personnels sur un dossier dimmigration ne sont pas traitées par courrier électronique. Vous devez communiquer avec le Ministère par courrier postal, par télécopieur ou par téléphone.

Soumettez vos questions dordre général en ligne à notre Service de renseignements en accédant à notre boîte courriel.

Autres coordonnées

Pour une question relative à votre dossier, vous pouvez vous adresser au bureau qui traite votre demande :

!

Capsules d'information accessibles 24 heures sur 24

Région de Montréal : 514 864-9292

Ailleurs au Québec, sans frais : 1 866 864-9292

De l'étranger : + 1 514 864-9292

Prenez le temps de découvrir le site Immigration-Québec. Il contient toute linformation pour vous guider dans vos démarches dimmigration. Des réponses aux questions courantes sont présentées à la section Questions et réponses.

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tlm,

Je ss contente de lire certains revenants (lilou :P ) ...j'espère que tt va bien mon frère, il faut qu'on grouille un peu pour deposer le dossier !!

Apach je ss contente et en même temps stressée à ta place, tu te rends compte c'est le DEPART à la grande aventure...savoure chaque instant et note tt stp pour nous transmettre en tte fidelité tes apreciations....

voilà portez vous bien tous et à bientot

PS: en mission à oran à partir de demain et ce jusqu'au mercredi ,donc à mercredi soir!!

Slm la compagnie, assya apach (miss?) et tout ceux qui préparent leurs dossier DSC comme moi, ben pourquoi ne pas nous donner un nom par exp: "les assembleurs" si vous êtes d'accord on l'adopte!!

Je viens d'acquérir mon certificat de scolarité de la Terminal et les relevé de notes et tout ça en français les gars. Ils ont tous gardé dans mon ancien lycée, çà commence à merveille, j'ai obtenu aussi les certificat d'affiliation et dernièrement j'ai déposé une demande pour l'historique de cotisation je croise les doigts pour l'avoir au courant de cette semaine, goulou n'challah! à+

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir tlm,

Je ss contente de lire certains revenants (lilou :P ) ...j'espère que tt va bien mon frère, il faut qu'on grouille un peu pour deposer le dossier !!

Apach je ss contente et en même temps stressée à ta place, tu te rends compte c'est le DEPART à la grande aventure...savoure chaque instant et note tt stp pour nous transmettre en tte fidelité tes apreciations....

voilà portez vous bien tous et à bientot

PS: en mission à oran à partir de demain et ce jusqu'au mercredi ,donc à mercredi soir!!

Slm la compagnie, assya apach (miss?) et tout ceux qui préparent leurs dossier DSC comme moi, ben pourquoi ne pas nous donner un nom par exp: "les assembleurs" si vous êtes d'accord on l'adopte!!

Je viens d'acquérir mon certificat de scolarité de la Terminal et les relevé de notes et tout ça en français les gars. Ils ont tous gardé dans mon ancien lycée, çà commence à merveille, j'ai obtenu aussi les certificat d'affiliation et dernièrement j'ai déposé une demande pour l'historique de cotisation je croise les doigts pour l'avoir au courant de cette semaine, goulou n'challah! à+

inchallah lilou ! je suis le 1er fan des assembleurs

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J-83

bonjour tout le monde.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
J-83

bonjour tout le monde.

Bonjour apach,

Que de belles choses t'attendent inchallah dans ta vie futur, quant à moi je passe mon entrevue mi-février je croise les doigts et je souhaite du fond du coeur à toute personne qui entame la procédure bon courage et il faut tenir bon pour arriver au bout du tunnel. rabi m3ana.amine ya rab el3alamine.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tlm

IDEM J-81

Bon courage à tlm

• Habitués
Posté(e)
J-83

bonjour tout le monde.

Bonjour apach,

Que de belles choses t'attendent inchallah dans ta vie futur, quant à moi je passe mon entrevue mi-février je croise les doigts et je souhaite du fond du coeur à toute personne qui entame la procédure bon courage et il faut tenir bon pour arriver au bout du tunnel. rabi m3ana.amine ya rab el3alamine.

merci yami et je croise les doigts aussi pour vous et ainsi qu`a tous ceux qui passeront leur entrevue en ce mois de fevrier pas de stress c juste une verification des documents et quelques question sur ce que vous avez donne comme renseignement sur la dcsq ,motivation,et histoire ,culture , geographie , composition du gouvernoument quebec .......etc et priere pour tous le monde nous reviens avec lecsq bonne chance .

Posté(e)

apach et maloine je vous remrcie pour votre aides.

sans oublier assya qui le fait par mail. :good:

• Habitués
Posté(e)

Salut Melkamina, y'a pas de quoi. on a riens fait.

Salut Apach, aaah mon ami le Grand départ se raproche de jour en jour, je me sens quelle joie vous êtes maintenant, une grande aaventure vous attend, un beeau pays vous attend, un chaleureux accueil vous attend malgré le froid, vous attend aussi. Vraiment toutes mes félicitations pour toi, j'attend impassament le jour ou on serai comme toi Douka.

bonne chance et surtout bonne aventure.

PS: prière une fois installé labas nchallah, ne quitter pas cette espace (notre Forum).

Salutations.

Maloine.

• Habitués
Posté(e)

y a de quoi melka ! a ton service pourquoi que ce soit c`est ca le but de ce fil.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Melkamina, y'a pas de quoi. on a riens fait.

Salut Apach, aaah mon ami le Grand départ se raproche de jour en jour, je me sens quelle joie vous êtes maintenant, une grande aaventure vous attend, un beeau pays vous attend, un chaleureux accueil vous attend malgré le froid, vous attend aussi. Vraiment toutes mes félicitations pour toi, j'attend impassament le jour ou on serai comme toi Douka.

bonne chance et surtout bonne aventure.

PS: prière une fois installé labas nchallah, ne quitter pas cette espace (notre Forum).

Salutations.

Maloine.

merci maloine cher ami le jour quand j`avais lance ce fil j`ai fais un pacte avec moi que meme une fois la bas je continuerai a aider et a oriente et ca me fera un tres grand plaisir de vous faire des contrendus reguliairement et n`oublier pas que lilou a trouve le nom de la bande des assembleur et que je suis le 1er fan boncourage maloine

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

J -82

bonjour tous le monde

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

J-81

BONJOUR TOUS LE MONDE!

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

ou est ce que vous en etes avec vos dossiers?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J -80

bonjour tous le monde !

Modifié par apach
Posté(e)

salam alikom

je voulais vs demander je suis le requérant principal et je voulais savoir si je mettais que mon mari a de la famille au canada est ce que ça rapporter des points ou non???

merci

• Habitués
Posté(e)
salam alikom

je voulais vs demander je suis le requérant principal et je voulais savoir si je mettais que mon mari a de la famille au canada est ce que ça rapporter des points ou non???

merci

• Habitués
Posté(e)
salam alikom

merci

Salam/Bonjour,

Eh bein oui que ça rapporte des points, il ya un document qu'il faut faire signer au notaire par la personne résidente au Québec

Parent ou ami au Québec

Copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne...

• Habitués
Posté(e)
salam alikom

merci

mais bien sur que ca va te rapporte des point surtout si c le meme nom que ton mari.

Posté(e)

ok merci pour vos réponses

donc si je mets une personne ou bien plusieurs est ce que c'est le méme nombre de points car mon mari a un oncle 2 cousins et 1 ami et je ne voudrai pas leur demander a tous déja que si l'un d'eux va le savoir c'est tout alger qui va entendre notre projet et j'aimerai pas que ça arrive. sinon exactement qu'est ce que cette personne doit faire je ne voudrai pas trop la déranger.

aussi est ce que le papier de parenté et la capacité d'autonomie et la déclaration des époux je dois les envoyés tous avec le formulaire et le chéque.....

désolé si je vs harcéle de question. :bye: