Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir

j'ai un truc qui me trcasse l'esprit.

voila mon mari a été solliciter pour un emploi en france alors qu'on vit en espagne on aimerai vraiment repartir vivre en france vu qu'on vivaient déja la bas.mais je ne sais aps si ça peut nuire a notre projet.

j'ai rédigé une lettre que je compte envoyer au BIQ mais je crains la réponse si j'en ai une bien sur.

d'aprés vous est -je bien fais?????

merci

Salut Melka :) , pour te répondre :

Premièrement, pour les casiers judiciaires de l'Espagne il te faut car je pense que vous avez vécu en Espagne plus de 06 mois ( dans le formulaire de demande de Résidence permanente- à l'étape fédérale- tu dois mentionné tout vos vayages à l'extérieur du pays natal et les casiers judiciaires des pays de destinations si vous avez resté plus de 06 mois dans ce dernier). Et pour le dossier fédéral (Trousse fédérale) voila :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Deuxièmement, le changement de résidence n'ennuiera pas votre projet d'immigration :innocent: , il suffit seulement d'informer le BIQ de ce changement, et bon courage pour ton mari.

J'espère que je t'ai bien répondu.

Cordialement.

mALoIne.

Modifié par maloine54
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

voila jai prepare mon dossier presque tout car c vraiment pas evident, mais là le passeport de mon mari j'arive pas a l'avoir surtout qu'il a quite son emploi, donc d'un cote je j'ai peur de pas avoir le passeport avant le 20 decembre (pour envoyer le Dossier avec qlq1 qui part au quebeq), et d'un autre coté puisque j'ai charge une amie de faire le paiement des frais via la france et que j'ai pas encore de nouvelles j'ai peur aussi que le paiement soit pas la avant cette date là, merci de me conseiller car je me sens tres stressee, perdu et desorientee.

autre chose pour le paiement vous pensez que c'est le cheque travelex que je doit mettre dans le dossier ou une quittance de paiement que mon amie va recupere apres avoir verse l'argent.(c un ami qui m'a dit que c une quittance car le cheque va partire directement de la banque au ministere)

pour la somme j'ai a mon amie de verser en euro l'equivalent de 540 dollar can, car on est en couple , dite moi si je me suis pas trompé.

repondez moi svp c urgent et c une question de 3 à 4 jour et je doit agir, alors soyez sympas aidez moi et dieu vous aidera n'challah.

Salut Dyhia!

Pour le passeport de ton mari vous devriez l'envoyer avec les autres documents requis pour faire une DCSQ, pour éviter tout retard dans l'ouverture de votre candidature -_- ( car si vous n'allez pas l'envoyer des le début, il vont surment lors de l'ouverture du dossier ils vont vous demander de faire compléter les pièces manquants-et hop 02 ou 03 mois de temps perdu :o ) alors mon conseil évite ce gaspillage de temps et garder ces mois en attente réel car il ne manquera pas que des mois en plus.

Concernant le paiment, oui c'est le chèque même de travelex que vous deviez envoyé pas la quittance, et pour les frais c'est 390 CAD + 150 CAD.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Posté(e)

bonsoir

voila mon mari a été solliciter pour un emploi en france alors qu'on vit en espagne on aimerai vraiment repartir vivre en france vu qu'on vivaient déja la bas.mais je ne sais aps si ça peut nuire a notre projet.

j'ai rédigé une lettre que je compte envoyer au BIQ mais je crains la réponse si j'en ai une bien sur.

merci

Salut Melka :) , pour  te répondre :

Premièrement, pour les casiers judiciaires de l'Espagne il te faut car je pense que vous avez vécu en Espagne plus de 06 mois ( dans le formulaire de demande de Résidence permanente- à l'étape fédérale- tu dois mentionné tout vos vayages à l'extérieur du pays natal et les casiers judiciaires des pays de destinations si vous avez resté plus de 06 mois dans ce dernier). Et pour le dossier fédéral (Trousse fédérale) voila :

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Deuxièmement, le changement de résidence n'ennuiera pas votre projet d'immigration :innocent: , il suffit seulement d'informer le BIQ de ce changement, et bon courage pour ton mari.

Cordialement.

mALoIne.

bonjour

merci maloine

s'il faut un casier judiciaire pour chaque pays ou on est résté plus de 6 mois donc  il me faut celui de france et d'espagne et bien je suis bien dans l'embrouille je ne sais méme pas ou il faut s'adresser pour ça.

sinon pour mon démenagement vers la france j'ai envoyé une lettre au biq mais j'ai vraiment peur qu'ils me fassent un probléme par rapport a ça. lah yastare.

encore une chose si on me pose la question le jour de l'entrevue par rapport au marché de travail qu'est ec que je pourrai dire ?? je n'en ai aucune idée  :wacko:

voila merci encore 

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

merci

Salut Melka :) , pour  te répondre :

http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Cordialement.

mALoIne.

bonjour

merci maloine

s'il faut un casier judiciaire pour chaque pays ou on est résté plus de 6 mois donc  il me faut celui de france et d'espagne et bien je suis bien dans l'embrouille je ne sais méme pas ou il faut s'adresser pour ça.

sinon pour mon démenagement vers la france j'ai envoyé une lettre au biq mais j'ai vraiment peur qu'ils me fassent un probléme par rapport a ça. lah yastare.

encore une chose si on me pose la question le jour de l'entrevue par rapport au marché de travail qu'est ec que je pourrai dire ?? je n'en ai aucune idée  :wacko:

voila merci encore 

Pour les casiers judiciaires :

-De l'Algérie en principe vous saviez comment l'avoir ^_^ (palais de justice de ta ville natale).

-De france contacté le Service de Casier judiciare de nante, (faire une demande par internet et au bout de 10 jour tu auras ton casier en main), voila leur site web : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

-Et pour l'espagne, j'ai pas trop d'idée :( mais puisque vous êtes toujours en Espagne tu peut te renseigné la bas. (http://www.consulfrance-barcelone.org/spip.php?article350).

Pour le marché du travail, ça dépend de ton domaine ou celui de ton mari (perspectives professionnelles, taux de chômage, estimation de demande de mains d'oeuvre, le nombre des offres d'emploi dans la région ou vous allez s'installer. Ce lien te seras très utile :

http://emploiquebec.net/index.asp.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

salut!

c'est super sympa à toi de proposer de l'aide pour ceux qui pourraient en avoir besoin comme moi.

j'ai envoyé ma demande de CSQ la semaine dernière seulement. J'aimerai savoir s'il est possible e trouver du travail au québec depuis l'étranger. J'ai été sur plusieurs sites mais j'ai l'impression que c'est difficile.

Si tu as des astuces merci de bien vouloir me les filer!

Sinon j'espère que tout se passe bien pour toi!

à plus!

Vicky

ALLER MES AMIS PAR EXPERIENCE QUE TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE DANS LEUR PROCESSUS JE SUIS A LEURS DISPOSITION .

Posté(e)

lange gardien!! SVP je veux savoir quel son tout les papier pour faire une demande pour CSQ, je suis nouveaux comme vous voyez, alors SVP aidez moi le plus tot possible parce que je ces que que il me reste minimum 2 année a pattienté, donc je veux deposer mon dossier le plus tot possible je c que vous me comprenez merci frére, et bonne chanse a vous,@+ inchalah happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Apach,

J'ai besoin de ton aide, j'aimerais que tu nous racontes en bref la situation au Québec en particulier l'emploi. Est ce difficile de trouver un emploi une fois sur place..., enfin tous ce que tu juge nécessaire comme informations aux personnes qui s'installeront très bientôt...

Merci de m'aider.

Anais1

Posté(e)

bonjour a tous

voila jai prepare mon dossier presque tout car c vraiment pas evident, mais là le passeport de mon mari j'arive pas a l'avoir surtout qu'il a quite son emploi, donc d'un cote je j'ai peur de pas avoir le passeport avant le 20 decembre (pour envoyer le Dossier avec qlq1 qui part au quebeq), et d'un autre coté puisque j'ai charge une amie de faire le paiement des frais via la france et que j'ai pas encore de nouvelles j'ai peur aussi que le paiement soit pas la avant cette date là, merci de me conseiller car je me sens tres stressee, perdu et desorientee.

autre chose pour le paiement vous pensez que c'est le cheque travelex que je doit mettre dans le dossier ou une quittance de paiement que mon amie va recupere apres avoir verse l'argent.(c un ami qui m'a dit que c une quittance car le cheque va partire directement de la banque au ministere)

pour la somme j'ai a mon amie de verser en euro l'equivalent de 540 dollar can, car on est en couple , dite moi si je me suis pas trompé.

repondez moi svp c urgent et c une question de 3 à 4 jour et je doit agir, alors soyez sympas aidez moi et dieu vous aidera n'challah.

Salut Dyhia!

Pour le passeport de ton mari vous devriez l'envoyer avec les autres documents requis pour faire une DCSQ, pour éviter tout retard dans l'ouverture de votre candidature sleep.gif ( car si vous n'allez pas l'envoyer des le début, il vont surment lors de l'ouverture du dossier ils vont vous demander de faire compléter les pièces manquants-et hop 02 ou 03 mois de temps perdu ohmy.gif ) alors mon conseil évite ce gaspillage de temps et garder ces mois en attente réel car il ne manquera pas que des mois en plus.

Concernant le paiment, oui c'est le chèque même de travelex que vous deviez envoyé pas la quittance, et pour les frais c'est 390 CAD + 150 CAD.

mALoIne.

azul,

je tien a te remercier pour ton aide precieuse et a l'attention que tu preté a mon cas : merci infiniment et que dieu soit avec vous n'challah

Posté(e)

je te remercie maloine énormément. j'ai appellé le consulat d'algérie en espagne ils m'ont dit que si je veux le casier judiciaires bein c'est en algérie que je dois le ramener donc la apparament ya pas besoin mais je vais demander encore plus.

aller a+

Posté(e)

lange gardien!! SVP je veux savoir quel son tout les papier pour faire une demande pour CSQ, je suis nouveaux comme vous voyez, alors SVP aidez moi le plus tot possible parce que je ces que que il me reste minimum 2 année a pattienté, donc je veux deposer mon dossier le plus tot possible je c que vous me comprenez merci frére, et bonne chanse a vous,@+ inchalah happy.gif

bonjour

bein je te mets le site officiel tu dois juste préciser ton pays l'algérie sur le choix des pays mais tout d'abord je te conseillerai de faire ll'évaluation en ligne voila bon courage mon frére.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/marche-suivre.html

• Habitués
Posté(e)

@ Hamzab, si vous avez suivi et complété des études supérieurs, les relevés et les certificats de scolarité de l'université vous suffit dans ce cas.

Mais à ta place je les prendrai comme avec moi -_- , tu perdras rien.

Cordialement.

mALoIne.

Posté(e)

bonjour

s.t.p maloine je vais te casser la téte encore une fois  :blush: je voudrai savoir ou je peux trouver la nouvelle grille , l'ancienne apach me l'avait envoyer mais celle la je ne la trouve pas. 

merci encore 

Posté(e) (modifié)

Ici Mme, et si vous avez besoins de quoi que ce soit, n'hésiter jamais à le demandé :)

Bonne journée.

mALoIne

je te remercie énormément.

je viens de voir et je ne trouve pas mes études:(. je suis technicienne supérieur en commerce international et je fais aussi secrétaire médico social.

autre chose normalement je devrai étre évaluer avec l'ancienne grille. parce que ils ont reçu mon dossier le 25/08/2009 et d'aprés leur lettre je serai évaluer d'aprés al liste des domaines de la grille du 16/10/2006. donc normalment l'ancienne grille enfin j'espere parec qu'avec la nouvelle boffff.

Modifié par melkamina
Posté(e)

bonjour

bon week.

dites moi est ce que c'est normal de ne pas recevoir un accusé de réception aprés confirmation de la date d'entrevue. normalement je devrai avoir un accusé 15jours a partir de leur mail mais 11jours et tjrs rien. j'ai envoyé un autre pour confirmer ma présence le 03/02 inchalah mais rien.

aller a+

Posté(e)

Ici Mme, et si vous avez besoins de quoi que ce soit, n'hésiter jamais à le demandé smile.gif

Bonne journée.

mALoIne

bjr maloine c moi jaser je suis de retour frere stp peux tu m'orienter pour pouvoir réactiver mon ancien compte "jaser" , merci et concernant la grille peux tu m'expliquer les lignes colorées en rose seuil..., j'ai pas compri les points 42 ou 50 et 49/57 pour le dernier seuil si j'ai bien saisi c le taux de point qu'on doit avoir pour réussir le CSQ C entre 55 à 63 points ......

merci

• Habitués
Posté(e)

salut mes amis"

je tiens a vous présenter mes excuses de n'avoir pas pu répondre a vos questions et cela a cause du manque de temps ,

je vous dis pas , pour avoir mon equivalence je suis obligé d'etudier jours et soirs pour pouvoir finir vers le debut juillet dons mes excuses une autre fois .

je tiens a remercier notre frére et ami maloine pour sa contribution .

• Habitués
Posté(e)

salut mes amis"

je tiens a vous présenter mes excuses de n'avoir pas pu répondre a vos questions et cela a cause du manque de temps ,

je vous dis pas , pour avoir mon equivalence je suis obligé d'etudier jours et soirs pour pouvoir finir vers le debut juillet dons mes excuses une autre fois .

je tiens a remercier notre frére et ami maloine pour sa contribution .

Salut apach

ça fait long temps!!! j'espère que vous allez bien dans votre nouveau pays.

d'après ton message, pour obtenir l'équivalence de ton diplôme, ils peuvent exiger de suivre des cours ou une formation supplémentaire?

ces études supplémentaire c'est pour combient de temps??

et ça prend combient temps en général pour obtenir l'équivalence??

est cequ'on peut traviller avant de l'obtenir l'équivalence??

Merci d'avance et @ +

• Habitués
Posté(e) (modifié)

BONJOUR

TJRS PERSONNE ??????????!!!!!!!!!!!! :innocent:

Salut Melka!

Désolé pour tous ce retard, j'avais un problème de connexion depuis 17 décembre dernier. mais maintenant s'est réglé. :)

Pour te répondre, on principe si c'est eux qui t'ont proposé la date de l'entrevue et que si t'as bien confirmé ce rendez vous, normalement y'a pas raison que tu t'inquiète.

Bonne courage.

mALoIne.

Modifié par maloine54