Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis. Voilà j'habite dans le loir et cher, donc en province, et j'ai prévu de partir le 2 mars m'installer au Québec.

Vu le taux actuel, j'envisage sérieusement d'échanger de l'argent.

Mais vu que je suis en province et qui plus est dans le loir et cher, et bien les bureaux de change n'existes pas ici.

Donc à quel endroit me conseillez vous d'aller échanger pour perdre le moins possible.?

Je suis au credit mutuel mais il me propose 1 pour 1,47$CAD alors que si je regarde le site MULTICHANGE ou YES CHANGE, on me propose le 1 à 1,56$CAD.

Habitant en province à quel endroit avez vous échangé pour ne pas trop perdre?

Que vaut la poste?

Quelqu'un a t'il déjà commandé des dollars CAD via les sites yes change ou multichange?

Merci de votre aide et de vos conseils

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je ne saurais te répondre dans l'immédiat, mais souhaite te dire de ne pas te lancer trop vite sur les sites de change internet.

Pour 10 centimes d'euro de gain potentiel, tu risques de perdre gros dans l'opération (on ne sait pas trop souvent où se situe le siège social de ces sites).

As tu essayé l'achat de travellers-chèque ??? (pas uniquement dans ta banque).

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je ne saurais te répondre dans l'immédiat, mais souhaite te dire de ne pas te lancer trop vite sur les sites de change internet.

Pour 10 centimes d'euro de gain potentiel, tu risques de perdre gros dans l'opération (on ne sait pas trop souvent où se situe le siège social de ces sites).

As tu essayé l'achat de travellers-chèque ??? (pas uniquement dans ta banque).

Que ce soit travellers cheque ou liquide c'est la meme chose!

Les deux sites que j'ai donné dans mes liens se situent sur Paris, et plusieurs personnes du forum semblent avoir déjà passé par eux, mais ce sont présentés dans leurs locaux et n'ont pas fait ça par correspondance.

Pas d'autres avis sur ma question? Siou plé lol

• Habitués
Posté(e)

verifie aussi les frais que te prends ta banque pour des retraits à l'étranger, parfois ca vaut le coup de retirer par grosse sommes sur place, ca limite les frais liés à l'opération qui peuvent être mieux qu'un change. Parfois il y a des accords entre banque mais il faut que tu vois ca avec ton baquier ! :)

• Habitués
Posté(e)

Non pas certaine de cela car lors de mon premier séjour au quebec (13Mois) je n'avais pas ouvert de compte en banque.

Je retirais avec ma carte visa française. Et le maximum que l'on peut retirer à chaque fois est 500 dollars.

Pas avantageux avec les frais.

Mais personne ne peut me renseigner sur les changes en province, ailleurs qu'à paris?

Merci quand meme

• Habitués
Posté(e)

UP

• Habitués
Posté(e)

Personne n'a jamais échangé chez MULTICHANGE ou YES CHANGE à Paris?

• Habitués
Posté(e)

Si ça peut vous aider, on a fait le change à 1.57 dollar l'euro le mercredi 29 ici à Montréal.

Pourquoi ne pas ramener des euros et les échanger ici sur place?

• Habitués
Posté(e)

A oui effectivement ca semble avantageux!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon voilà comme j'avais aucun avis sur le Site de change : Multi Change et bien j'ai fini par me lancer pour avoir mon propre avis!

Donc j'ai commandé sur internet 1000Euros, juste avant la dévaluation de l'euros. J'ai donc eu 1505dollarsCAD pour 1000 euros.

Dommage si je l'avais fait la veille j'aurais pu avoir 1530$CAD. Mais bon c'est mieux que les 1470$CAD que j'aurais pu avoir si j'avais commandé cela aujourd'hui car ça a bien chuté.

Donc pour résumer, MultiChange est un site très professionnel. Entreprise Française basée sur Paris.

Les frais de port sont gratuits à partir de 1000euros.

Un service de livraison fiable

C'est par le service de Valeur Déclarée de la Poste que vous sont expédiées vos devises. Le pli est assuré et vous est remis en main propre contre signature.

Personnellement je n'ai pas trouvé de banque ou de bureau de change qui m'offrait mieux qu'eux.

Voilà si mon avis peut aider les gens qui n'habitent pas la capitale et qui veulent éviter de se faire arnaquer par les banques.

Maintenant j'attends que le dollars redevienne avantageux! Peut être après les élections USA.

• Habitués
Posté(e)

bonjour, pour info, j'ai déja changé avec "yes change", aucun soucis. j'y suis allé à la fin octobre, je l'ai eu à 1.55243.

• Habitués
Posté(e)
bonjour, pour info, j'ai déja changé avec "yes change", aucun soucis. j'y suis allé à la fin octobre, je l'ai eu à 1.55243.

Tu as eu le droit à un beau taux de change! malheureusement j'attends que le taux s'améliore pour échanger mes 1000 derniers euros mais je suis pas certaine que nous repasserons la bar des 1,50 dollars avant la fin de l'année! Va falloir vraiment patienter avec la récession qui se pointe! Enfin j'espère me tromper....

• Habitués
Posté(e)

C'est bon a savoir, je vais retenir.

En combien de temps as tu été livrée?

• Habitués
Posté(e)
C'est bon a savoir, je vais retenir.

En combien de temps as tu été livrée?

4 jours! Ca a été super rapide!

Et avec l'assurance de l'envoi en "valeur déclarée" aucun risque de perdre de l'argent.

Moi j'attends que le taux redevienne avantageux pour faire une nouvelle fois appel à ce site.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

aujourd'hui yes change le vend à 1.50485 le 14.11.2008

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

aujourd'hui yes change le vend à 1.50485 le 14.11.2008

et multi-change à 1.4706

• Habitués
Posté(e)

stp peux tu me dire ou t'as fait le change car j'ai chargé quelqu'un pour qu'il me fait le change et la il me confirme qu'il l'a fait au centre ille de montreal a un taux de 1.45$, imaginez ce que je viens de perdre pour le montant de 10 000euros.

Si ça peut vous aider, on a fait le change à 1.57 dollar l'euro le mercredi 29 ici à Montréal.

Pourquoi ne pas ramener des euros et les échanger ici sur place?