Habitués dilaguer Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour les forumistes si vous pouvez m'aider; je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, est -elle obligatoire une fois arrivée au service d'immigration du Canada, car la seule copie duement remplis, je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci à tous Citer
ronaldo Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour les forumistes si vous pouvez m'aider; je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, est -elle obligatoire une fois arrivée au service d'immigration du Canada, car la seule copie duement remplis, je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci à touschèr forumiste, je suis dans la meme situation que vous,je n'ai pas gardé une copie avant mon entrevue,y a t-il qlq1 qui peux nous eclairer ? Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour les forumistes si vous pouvez m'aider; je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, est -elle obligatoire une fois arrivée au service d'immigration du Canada, car la seule copie duement remplis, je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci à touschèr forumiste, je suis dans la meme situation que vous,je n'ai pas gardé une copie avant mon entrevue,y a t-il qlq1 qui peux nous eclairer ?Moi aussi, mais il n'y a pas lieu de s'inquieter...j'en ai réimprimé une vierg et je la remplirai sur place avec les douaniers si ils en ont besoin. L'important est d'avoir la preuve de vos finances avec vous (je pars avec un chèque de banque et un relevé de mes autres comptes en France). Si vous vous souvenez combien vous aviez déclaré alors, mettez la même somme ou plus je suppose. Ils ne veulent juste pas laisser rentrer des gens sans ressources. D'ailleurs sur la CRP que vous allez signer aux douanes, il y a un emplacement prévu pour noter la somme avec laquelle vous etes arrivés; Ils vont pas nous remettre dans l'avion pour çà si on a l'argent avec nous... Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour les forumistes si vous pouvez m'aider; je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, est -elle obligatoire une fois arrivée au service d'immigration du Canada, car la seule copie duement remplis, je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci à touschèr forumiste, je suis dans la meme situation que vous,je n'ai pas gardé une copie avant mon entrevue,y a t-il qlq1 qui peux nous eclairer ?Moi aussi, mais il n'y a pas lieu de s'inquieter...j'en ai réimprimé une vierg et je la remplirai sur place avec les douaniers si ils en ont besoin. L'important est d'avoir la preuve de vos finances avec vous (je pars avec un chèque de banque et un relevé de mes autres comptes en France). Si vous vous souvenez combien vous aviez déclaré alors, mettez la même somme ou plus je suppose. Ils ne veulent juste pas laisser rentrer des gens sans ressources. D'ailleurs sur la CRP que vous allez signer aux douanes, il y a un emplacement prévu pour noter la somme avec laquelle vous etes arrivés; Ils vont pas nous remettre dans l'avion pour çà si on a l'argent avec nous...Un chèque de Banque ? J'espère que tu auras quand même des liquidités et un bon fond de roulement à part ça, parce que c'est gelé 21 jours ouvrable un chèque étranger ou hors-province. Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour les forumistes si vous pouvez m'aider; je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, est -elle obligatoire une fois arrivée au service d'immigration du Canada, car la seule copie duement remplis, je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci à touschèr forumiste, je suis dans la meme situation que vous,je n'ai pas gardé une copie avant mon entrevue,y a t-il qlq1 qui peux nous eclairer ?Moi aussi, mais il n'y a pas lieu de s'inquieter...j'en ai réimprimé une vierg et je la remplirai sur place avec les douaniers si ils en ont besoin. L'important est d'avoir la preuve de vos finances avec vous (je pars avec un chèque de banque et un relevé de mes autres comptes en France). Si vous vous souvenez combien vous aviez déclaré alors, mettez la même somme ou plus je suppose. Ils ne veulent juste pas laisser rentrer des gens sans ressources. D'ailleurs sur la CRP que vous allez signer aux douanes, il y a un emplacement prévu pour noter la somme avec laquelle vous etes arrivés; Ils vont pas nous remettre dans l'avion pour çà si on a l'argent avec nous...Un chèque de Banque ? J'espère que tu auras quand même des liquidités et un bon fond de roulement à part ça, parce que c'est gelé 21 jours ouvrable un chèque étranger ou hors-province.j'ai toujours ma VISA, je peux tirer 2000 euros par semaine et payer jusqu'à 5000 euros avec (je garde un compte BNP en France), çà devrait aller... le Chèque de Banque çà m'a paru être la solution la plus "sécurisée" et la plus transparente pour montrer aux douanes mes avoirs (je me vois pas me trimbaler avec une grosse somme en cash ni montrer un relevé en expliquant que je virerai mon argent une fois un compte ouvert sur place c'est pas top pour les douanes...) ne sachant pas encore dans quelle banque j'irai ouvrir un compte en arrivant (je lis pas mal de bien sur le caisse Desjardins où je pourrai en plus peut-etre prendre mes assurances auto et autre?)Zelda tu as une autre solution à me conseiller? j'ai rendez vous le 30 octobre pour faire la demande de chèque de banque, je peux opter pour une autre solution si il y a mieux (sachant qu'il sera déjà en Dollars CAD car j'ai un compte en devises en France) Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour les forumistes si vous pouvez m'aider; je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, est -elle obligatoire une fois arrivée au service d'immigration du Canada, car la seule copie duement remplis, je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci à touschèr forumiste, je suis dans la meme situation que vous,je n'ai pas gardé une copie avant mon entrevue,y a t-il qlq1 qui peux nous eclairer ?Moi aussi, mais il n'y a pas lieu de s'inquieter...j'en ai réimprimé une vierg et je la remplirai sur place avec les douaniers si ils en ont besoin. L'important est d'avoir la preuve de vos finances avec vous (je pars avec un chèque de banque et un relevé de mes autres comptes en France). Si vous vous souvenez combien vous aviez déclaré alors, mettez la même somme ou plus je suppose. Ils ne veulent juste pas laisser rentrer des gens sans ressources. D'ailleurs sur la CRP que vous allez signer aux douanes, il y a un emplacement prévu pour noter la somme avec laquelle vous etes arrivés; Ils vont pas nous remettre dans l'avion pour çà si on a l'argent avec nous...Un chèque de Banque ? J'espère que tu auras quand même des liquidités et un bon fond de roulement à part ça, parce que c'est gelé 21 jours ouvrable un chèque étranger ou hors-province.j'ai toujours ma VISA, je peux tirer 2000 euros par semaine et payer jusqu'à 5000 euros avec (je garde un compte BNP en France), çà devrait aller... le Chèque de Banque çà m'a paru être la solution la plus "sécurisée" et la plus transparente pour montrer aux douanes mes avoirs (je me vois pas me trimbaler avec une grosse somme en cash ni montrer un relevé en expliquant que je virerai mon argent une fois un compte ouvert sur place c'est pas top pour les douanes...) ne sachant pas encore dans quelle banque j'irai ouvrir un compte en arrivant (je lis pas mal de bien sur le caisse Desjardins où je pourrai en plus peut-etre prendre mes assurances auto et autre?)Zelda tu as une autre solution à me conseiller? j'ai rendez vous le 30 octobre pour faire la demande de chèque de banque, je peux opter pour une autre solution si il y a mieux (sachant qu'il sera déjà en Dollars CAD car j'ai un compte en devises en France)Peux importe la devise dans laquelle ton chèque de banque sera réalisé. Il sera toujours bloqué pendant 21 jours. Et si tu ne veux pas te retrouver avec des frais bancaires de fou, le plus sécuritaire et le plus économique et de faire faire des chèques de voyages. Tu peux les faire changer instantanéement ce qui te permettras d'accèder instantanément à ton argent. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Oui effectivement chez Desjardins tu pourras faire assurer ton auto ainsi que ton chez toi. Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour les forumistes si vous pouvez m'aider;je voulais vous demander pour la DECLARATION DE CAPACITE FINANCIERE, est -elle obligatoire une fois arrivée au service d'immigration du Canada, car la seule copie duement remplis, je l'ai remis lors de l'entretien du CSQ!!!!!! que dois-je faire????, merci à touschèr forumiste, je suis dans la meme situation que vous,je n'ai pas gardé une copie avant mon entrevue,y a t-il qlq1 qui peux nous eclairer ?Moi aussi, mais il n'y a pas lieu de s'inquieter...j'en ai réimprimé une vierg et je la remplirai sur place avec les douaniers si ils en ont besoin. L'important est d'avoir la preuve de vos finances avec vous (je pars avec un chèque de banque et un relevé de mes autres comptes en France). Si vous vous souvenez combien vous aviez déclaré alors, mettez la même somme ou plus je suppose. Ils ne veulent juste pas laisser rentrer des gens sans ressources. D'ailleurs sur la CRP que vous allez signer aux douanes, il y a un emplacement prévu pour noter la somme avec laquelle vous etes arrivés; Ils vont pas nous remettre dans l'avion pour çà si on a l'argent avec nous...bonjour,merci pour vos commentaires, j'ai réimprimer la déclaration que je vais la remplir avec la somme que je vais prendre.Bon courage à tous Citer
kevina Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour à tous,Moi aussi, j'aimerais savoir comment fournir nos preuves de ressources à l'agent de l'immigration à l'aéroport de Montréal. Est ce que la déclaration d'autonomie financière suffit ou il faut une preuve réelle.je m'en vais en janvier 2009. Merci d'avance pour vos réponse Citer
Messages recommandés