Aller au contenu

Les africains du sub sahara


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense comme quelqu'un l'a dit de faire le complement de fonds. Il faudra aussi essayer coute que coute de contacter en personne le consulat (le telephone sera mieux) afin de clarifier les choses. C'est important car si vous attendez ils ne feront rien. Je connais une histoire pareille ou le simple fait que le monsieur attendais un feed back du consulat lui a coute deux ans d'attente vaine.

Un conseil, lorsque vous avez une correspondance du consulat, on vous donne un temps limite pour repondre. Je pense que c'est deux mois en general. Passe ce delais, votre dossier passe au tiroir pour ne pas dire aux oubliettes et il devient plus difficil de le "reveiller."

Aussi mes soeurs et freres je voudrais encore vous rappeler qu'il faut suivre a la lettre les instructions des services d'immigrations, car les erreurs coutent cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci superking200 pour tes encouragements.

Bonne chance à toi et à tous!

salut, ton amie dois envoyer une copie de son AR et la 2xiem lettre et demander une explicaton a cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

heureux de vous retrouver apres une semaine d'absence. pour entrer dans le vif du sujet, le conseil est d'user de tous les moyens de communications disponibles pour joindre de BIQ(email, fax, telephone, courrier recommendé). moi j'ai une preference pour le fax. mais en attendant qu'elle paye d'abord le complement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Tino!

Elle a effectué le virement complémentaire hier lundi, qui prend normalement 48h. Donc demain elle envoie un fax notifiant le complément et une demande de clarification par rapport au second courrier qui dit que le dossier n'a pas été retrouvé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Tino!

Elle a effectué le virement complémentaire hier lundi, qui prend normalement 48h. Donc demain elle envoie un fax notifiant le complément et une demande de clarification par rapport au second courrier qui dit que le dossier n'a pas été retrouvé.

@+

ok! qu'elle persevere et gardes espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Tino!

Elle a effectué le virement complémentaire hier lundi, qui prend normalement 48h. Donc demain elle envoie un fax notifiant le complément et une demande de clarification par rapport au second courrier qui dit que le dossier n'a pas été retrouvé.

@+

bonjour à tous,

juste pour vous annoncer que j'ai recu l'acuse de reception de l'ajout de mon enfant et la lettre de mise en attente pour une entrevue. pour répondre à cheriflac je dirais que les deux courriers étaient signés donc pour ton amie il ya surement kelke chose qui cloche

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toute la famille!

Merci Tino, il y'a vraiment quelque qui cloche.

Félicitations à toi pour la lettre à l'entevue, tout se passera bien.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous et beuacoup de courage

voici mes stats

envoi DCS.................................. 06/01/2008

reception dossier au BIQ paris.... 08/01/2008

accusé de reception................... 12/03/2008

liste d'attente............................. 13/11/2008

J'aimerai savoir s'il y a des pays fixes ou se font les entrevue de selection

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toute la famille!

Merci berty_bb pour les stats.

Je crois que pour l'entrevue, s'il doit y avoir de lieu fixe, cela dépend de ton pays. Pour un résident béninois par exemple, ton entrevue se passera au GHANA. En ce qui concerne le Cameroun, les Camerounais de ce forum pourront te renseigner sur l'exactitude du lieu.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut toute la famille!

Merci berty_bb pour les stats.

Je crois que pour l'entrevue, s'il doit y avoir de lieu fixe, cela dépend de ton pays. Pour un résident béninois par exemple, ton entrevue se passera au GHANA. En ce qui concerne le Cameroun, les Camerounais de ce forum pourront te renseigner sur l'exactitude du lieu.

Bonne chance à tous!

salut,

je pense bien que pour les camerounais, l'entrevue de sélection se passe à Abidjan (Côte d'ivoire). Mais pour être sûr, s'informer sur le site ou auprès des amis camer...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

en juin et juillet 2008 les entrevues ont eu lieu à yaoundé. attendons de voir qu'elle sera la programmation pour 2009. coucou à cheriflac que je vois connecté

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

pour moi et ma famille, un bonne nouvelle. Nos ivms sont émises ce jour et envoyées par la poste. je les attends impatiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,

pour moi et ma famille, un bonne nouvelle. Nos ivms sont émises ce jour et envoyées par la poste. je les attends impatiemment.

Toutes mes felicitations pour vos ivms et du courage

adebako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille!

La nouvelle ce matin est que je viens de recevoir une lettre d'attente pour l'entrevue 2009. La lettre est datée du 04/12/2008.

Bonne chance à tous.

Rappel de mes stats (pour ceux qui sont intéressés):

DCS................................03/06/2008

Réception DCS................12/06/2008

AR1................................04/10/2008

Lettre complément...........10/10/2008

Complement virement.......11/10/2008

AR2................................11/11/2008

Lettre attente...................18/12/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement