Habitués cheriflac Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour,Ce post a été ouvert pour qu'on puisse s'entraider, s'informer, se soutenir mutuellement et aussi et surtout échanger les statistiques car l'attente n'est pas facile. Tous ceux qui sont en attente du CSQ peuvent mettre leurs statistiques ici.Pour ma part, voici mes Stats :Envoi DCS..............................................03/06/2008AR DCS..................................................04/10/2008Lettre BIQ, complément frais de dossier....10/10/2008Virement des frais...................................11/10/2008 Citer
DES66 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Salut cheriflacJe pense c'est une bonne idée de faire le point des attendeux du CSQ de l'Afrique Subsaharien. Je suis dans le même cas que toi et j'invite les amis qui sont dans l'attente du CSQ à s'unir à nous. Pour ce qui me concerne, ma demande à été envoyé au BIQ paris depuis le 20/08/08 et j'attends toujours AR de du BIQ-Paris.Bonne chance à tous Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Merci DES66 et Bienvenue sur ce post !Bon courage à tous! Citer
DES66 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Salut les frèresJ'ai une question qui me trote dans la tête et je ne sais si quelqu'un pourait me répondre. J'ai constaté que les délais pour les demandes de CSQ introtuites depuis l'europe pour le BIQ-Paris sont relativement cours (entre 15 j et 1,5 mois) pour les AR et 2 à 3 mois voire même mois pour le CSQ lui même, alors que pour nous qui envoyons notre demande depuis l'afrique et plus particulièrement au sud du Sahara cela peut prendre 4 mois rien que pour l'AR. Ma question est la suivante. Cela est t'il dû aux delais de la poste ou bien les dossiers de l'Afrique sont-t'ils traités à part. de plus, j'ai regardé une enveloppe d'un ami qui a reçu sont AR et j'ai constaté que le courrier venait du Québec. Est ce à dire que tous les dossiers sont traités au Québec? merci de me répondre si quelqu'un à des info sur le mode de traitement des dossiers, et ce qui justifie ce délais d'attente pour nous les Africains.Bonne journée Citer
sopetaha Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 salutvoici mes stats:envoi CSQ:.................................................03/03/08reception de mon dossier au BIQ:.................14/04/08accusée de reception:..................................29/05/08liste d'attente: ............................................27/07/08 Citer
Habitués adebako Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour a tous,voici mes statsenvoi DSC le 11 mars 2008reception l'AR le 12 juin 2008jusqu'a présent riensalutvoici mes stats:envoi CSQ:.................................................03/03/08reception de mon dossier au BIQ:.................14/04/08accusée de reception:..................................29/05/08liste d'attente: ............................................27/07/08 Citer
Habitués Tino Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour à tous! merci à Cheriflac de penser à ce fil de discussion specifique à ceux de notre bassin d'immigration en attente de CSQ. mon dossier a ete recu le 18/04/2008 et l'AR m'est parvenu en fin aout 2008. ajout du nouveau né dans la foulée. actuellement suis en attente des nouvelles du BIQ. pour répondre à DES66, je crois que tout depend du bassin geographique d'immigration car les quotas ne sont pas les memes par région. il y a aussi le pays de résidence qui joue car il y a plus de facilité et de rapidité à verifier certaines informations que dans nos pays d'afrique.@+ Citer
DES66 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 salutvoici mes stats:envoi CSQ:.................................................03/03/08reception de mon dossier au BIQ:.................14/04/08accusée de reception:..................................29/05/08liste d'attente: ............................................27/07/08Salut sopetahaJe constate que tu es mis en attente depuis le 27/07/08. Je suppose que ça veux dire que tu vas passer en entrevue dés la prochaine mission de sélection qui va passer à Dakar? STP pourais-tu nous dire le contenue de la lettre de mise en attente? je n'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire.Merci Citer
DES66 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour à tous! merci à Cheriflac de penser à ce fil de discussion specifique à ceux de notre bassin d'immigration en attente de CSQ. mon dossier a ete recu le 18/04/2008 et l'AR m'est parvenu en fin aout 2008. ajout du nouveau né dans la foulée. actuellement suis en attente des nouvelles du BIQ. pour répondre à DES66, je crois que tout depend du bassin geographique d'immigration car les quotas ne sont pas les memes par région. il y a aussi le pays de résidence qui joue car il y a plus de facilité et de rapidité à verifier certaines informations que dans nos pays d'afrique.@+Merci tino Je comprends. Dans tous les cas ce n'est pas facile d'attendre.Bonne chance à tous les attendeux de notre bassin géographique Citer
sopetaha Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 salut DESS66pour le moment je n'ai pas encore delettre de confirmation pour passer mon entrevue. neanmoins j'ai ecrit au BIQ pour les relancer.Concernant la lettre de mise en attente, je n'ai pas les termes exactes mais ils disent grosso modo:'' cher monsieur......nous avons pris connaissance de votre intention de vous etablir au Quebec et nous vous en remercions. nous vous informons que votre dossier à etait etudier et vous avons placer sur une liste d'attente pour des entrevues qui se deroulerons prochainement.veuillez nous signaler tout changer de situation.NB: aucune information ne sera donnée par telephone, et nous vous contacterons ulterieurement.''j'espere que cela vous suffit sinon je pourrai vous donner la lettre telle qu'elle ulterieurement.merci! Citer
DES66 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 salut DESS66pour le moment je n'ai pas encore delettre de confirmation pour passer mon entrevue. neanmoins j'ai ecrit au BIQ pour les relancer.Concernant la lettre de mise en attente, je n'ai pas les termes exactes mais ils disent grosso modo:'' cher monsieur......nous avons pris connaissance de votre intention de vous etablir au Quebec et nous vous en remercions. nous vous informons que votre dossier à etait etudier et vous avons placer sur une liste d'attente pour des entrevues qui se deroulerons prochainement.veuillez nous signaler tout changer de situation.NB: aucune information ne sera donnée par telephone, et nous vous contacterons ulterieurement.''j'espere que cela vous suffit sinon je pourrai vous donner la lettre telle qu'elle ulterieurement.merci!sopetaha,Ok je comprends. En faite leur méthode de travail est un peut compliqué à comprendre parce que je constate que tu es en attente depuis le 27/07/08 alors qu'une mission de sélection est programmée pour séjourner à Dakar du 28 Octobre au 22 Novembre 2008 et tu n'as pas reçu une convocation pour l'entrevu. Bref je pense que tu seras retenu dans la première mission de sélection qui va passer à Dakar en 2009.Bon courage et bonne chance Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 Bienvenu adebako, sopetaha, Tino et bonjour à toute la famille !Je croise les doigts pour tous ceux qui sont sur liste de mise en attente, votre tour sera très prochainement.Gardez le courage et tout ira bien....Bonne chance à tous! Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 23 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour à tous! merci à Cheriflac de penser à ce fil de discussion specifique à ceux de notre bassin d'immigration en attente de CSQ. mon dossier a ete recu le 18/04/2008 et l'AR m'est parvenu en fin aout 2008. ajout du nouveau né dans la foulée. actuellement suis en attente des nouvelles du BIQ. pour répondre à DES66, je crois que tout depend du bassin geographique d'immigration car les quotas ne sont pas les memes par région. il y a aussi le pays de résidence qui joue car il y a plus de facilité et de rapidité à verifier certaines informations que dans nos pays d'afrique.@+Bien à toi Tino !DES66, je crois que Tino a raison quand il dit tout depend du bassin geographique , il faut noter que les vérifications d'infos jouent beaucoup sur lé délai d'attente.Bonne chance à tous ! Citer
DES66 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Il s'agit vraiment d'être patient. Si sopetaha qui a envoyé son dosssier depuis le 03/03/08 est passé en attente depuis le 27/07/08, ça veut dire que nous qui avont envoyé en Aout 2008 on est encore loin! Dans tous les cas comme le dit Cheriflac, "on croise les bras et on attend"Bonne chance à tous Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Vraiment DES66, on ne peut que patienter !Bon courage! Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour à toute la famille !Savez-vous le délai normal en l'AR de DCS et la convocation à l'entrevue ?Puisque après le dépôt DCS, le BIQ dit souvent qu'on doit patienter 04 mois avant d'avoir l'AR. Maintenant, savez-vous combien de temps doit prendre l'étude de dossier pour avoir la convocation à l'entrevue?Merci de vous lire très rapidement! Citer
Habitués Tino Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 ça nous ne pouvons pas le savoir. tout depend des objectifs du Quebec. sur ce forum nous avons des freres qui ont mis deux ans pour etre convoqué en entrevu, d'autre pas meme 6 mois ,voir obtenir le CSQ sans entrevue. une chose est sure, attendons la programmation des entrevue pour 2009 afin de pouvoir degager une tendance@+ Citer
Habitués cheriflac Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Merci Tino ! Citer
Habitués Tino Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour les freres!comment allez vous? de mon coté rien de neuf sous le soleil a part que le BIQ a prélevé les frais pour la demande de mon nouveau né il y a deux semaines preuve que le dossier bouge un tout petit peu. j'avais fait le payement par carte visa et les frais sont presque nul par rapport à un virement @+ Citer
Habitués miralau Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour les freres!comment allez vous? de mon coté rien de neuf sous le soleil a part que le BIQ a prélevé les frais pour la demande de mon nouveau né il y a deux semaines preuve que le dossier bouge un tout petit peu. j'avais fait le payement par carte visa et les frais sont presque nul par rapport à un virement @+gar je suis sur le forum et je vous assure que pr les attendeux algériens, les brunes pleuvent.esperons que ce sera bientôt notre tour, surtt pr les ivm.coe dit alkh01, take care Citer
Messages recommandés