Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Est t'il possible de partir en premier, afin d'organiser , appart, voiture , ecole, etc ...

puis faire venir sa famille dans un second temps , 1-2 mois apres ?

ou y t'il une obligation d'immigrer en famille ?

Louis

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La seule obligation c'est que le requérant principal valides en 1er son visas et que les autres valident les leur avant leur expiration.

Si t'es le requérant principal tu peux bien venir avant le reste de la famille.

• Habitués
Posté(e)

Super !

Merci diallo

• 3 weeks later...
Posté(e)
Super !

Merci diallo

bonjour ,

je te conseille de partir en même temps que ta famille , les formalités au Cabnada sont tres simple , j'en ai fait l'experience , surtout pour l'ecole , tes enfants doivent etre sur place . n'ai pas peur , c'est tres simple ;en plus c'est plus sympa de decouvrir le canada en famille , ils te seront d'un soutien enorme

bon courage

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Super !

Merci diallo

bonjour ,

je te conseille de partir en même temps que ta famille , les formalités au Cabnada sont tres simple , j'en ai fait l'experience , surtout pour l'ecole , tes enfants doivent etre sur place . n'ai pas peur , c'est tres simple ;en plus c'est plus sympa de decouvrir le canada en famille , ils te seront d'un soutien enorme

bon courage

Merci , je regarde cette question avec interet, car mon but etait de preparer un peu le terrain ... commencer a chercher du boulot depuis la france puis commencer tres vite et organiser le minimum vital pour la famille .

Je crois savoir que le visa dès la premiere arrivé te bloque pour une duree d'un mois ... le temps d'avoir un visa permanent ... puis ensuite tu peux repartir en france ... mais prendant 1 mois , tu es bloqué (si tu sort du teritoire, tu dois refaire ta demande de visa) ... infos a confirmer ...?

• Habitués
Posté(e)
Super !

Merci diallo

bonjour ,

bon courage

Merci , je regarde cette question avec interet, car mon but etait de preparer un peu le terrain ... commencer a chercher du boulot depuis la france puis commencer tres vite et organiser le minimum vital pour la famille .

Je crois savoir que le visa dès la premiere arrivé te bloque pour une duree d'un mois ... le temps d'avoir un visa permanent ... puis ensuite tu peux repartir en france ... mais prendant 1 mois , tu es bloqué (si tu sort du teritoire, tu dois refaire ta demande de visa) ... infos a confirmer ...?

bonjour,

d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il te faut de 4 à 8 semaines pour obtenir ta RP à montreal

• Habitués
Posté(e)

Cela confirme le "Mois" indiqué .. merci

• Habitués
Posté(e)
Super !

Merci diallo

bonjour ,

bon courage

Moi je pense partir seul au début au moins pour avoir un logement quand le reste arrivera, c'est mieux pour les enfants je crois...non?

• Habitués
Posté(e)
Super !

Merci diallo

bonjour ,

bon courage

bonjour,

d'apres ce que j'ai lu sur le forum, il te faut de 4 à 8 semaines pour obtenir ta RP à montreal

Comment çà ? Quand tu obtiens ta RP, tu n'es pas obligé de rester un mois sur place !!!

Que faire en cas d'obligation de retour avant un mois ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sofiane

Si tu as obligation de quiter le Canada, il te faudra refaire une demande de visa Federal, visiblement.

car il est impossible d'entrer sur le territoire avec 2 visa differents, soit touriste, soit immigrant.

C est le Deal

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Sofiane

Si tu as obligation de quiter le Canada, il te faudra refaire une demande de visa Federal, visiblement.

car il est impossible d'entrer sur le territoire avec 2 visa differents, soit touriste, soit immigrant.

C est le Deal

Non pas du tout, il existe un document à payer qui te permet de sortir et entrer à nouveau au canada si la carte RP n'as pas encore été recue...

A vous de chercher parce que je ne connais pas le nom de ce papier ni son cout, mais il existe...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon je vais avoir pitié, comme personne du forum ne l'a fait avant moi.

alors pour commencer vous oubliez tous ce qui a deja été dit dans ce sujet.

a l'exception de ce qu'a dit diallo.

donc voila un recapitulatif.

chaque membre de la famille a recu un visa personnel.

chaque membre de cette famille DOIT valider son visa en entrant physiquement au canada au MAXIMUM 1 an apres la VM

vous n'etes pas obligés de valider tous en meme temps ce visa,

MAIS, le requerant principal DOIT etre le premier a valider son visa.

quand vous passerez a immigation canada a l'aeroport, on vous demandera une adresse a laquel on vous enverra votre carte de RP,

si vous n'avez pas encore d'adresse, vous pourrez leur communiquer plus tard.

a ce moment la precis lorsque vous etes sortie du bureau d'immigration canada,

vous serez devenu RP.

la carte de RP que vous recevrez entre 4 et 8 semaines plus tard, n'est que preuve materiel de cet etat de fait, si vous n'avez pas votre carte,

cela ne signifie pas que vous n'etes pas RP.

c'est comme la carte d'identité francaise si tu n'a pas d'ID, cela ne veut pas dire que tu n'est pas francais,

c'est juste plus facile a prouver avec que sans.

apres etre devenu RP, vous pouvez retourner dans votre pays d'origine sans probleme,

le jour meme si cela vous chante.

MAIS... pour revenir au canada la fois suivante, il vous faudra votre carte de RP ou ....

MAIS immigration canada n'envoie la carte de RP qu'a l'interieur du canada, donc la solution aura été de donner l'adresse d'un ami au canada a immigration canada a l'aeroport et que celui-ci vous renvoie votre carte par UPS ou FEDEX etc a votre domicile a l'etranger.

il y a toutefois 2 probleme a cela, vous devez vraiment faire confiance a votre ami pour ca, et il faut esperer qu'il n'y a pas de probleme avec la fabrication

de la carte comme ca arrive des fois (a cause d'un mauvaise photo par ex)

l'autre solution est de demander un titre de voyage a l'ambassade du canada du pays dans le quel vous vivez,

le titre coute 50$ si je me souviens bien.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndes/voyage.asp

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

je pense que cela ne sert pas à grand chose de venir seul juste pour des papiers... pour sonder la place, se faire une idée des loyers, du magasinage, des écoles, pour se faire des premiers contacts, ça c'est une autre histoire.

je l'ai fait et quand mes enfants m'ont rejoint, tout était déjà plus clair dans ma tête, je n'avais plus de grosses angoisses à leur tranmettre, j'étais déjà installée. Trois semaines suffisent, c'est peu mais précieux si on peut se le permettre.

on ne déménage pas comme on part en vacances....

• Habitués
Posté(e)
bon je vais avoir pitié, comme personne du forum ne l'a fait avant moi.

alors pour commencer vous oubliez tous ce qui a deja été dit dans ce sujet.

a l'exception de ce qu'a dit diallo.

donc voila un recapitulatif.

chaque membre de la famille a recu un visa personnel.

chaque membre de cette famille DOIT valider son visa en entrant physiquement au canada au MAXIMUM 1 an apres la VM

vous n'etes pas obligés de valider tous en meme temps ce visa,

MAIS, le requerant principal DOIT etre le premier a valider son visa.

quand vous passerez a immigation canada a l'aeroport, on vous demandera une adresse a laquel on vous enverra votre carte de RP,

si vous n'avez pas encore d'adresse, vous pourrez leur communiquer plus tard.

a ce moment la precis lorsque vous etes sortie du bureau d'immigration canada,

vous serez devenu RP.

la carte de RP que vous recevrez entre 4 et 8 semaines plus tard, n'est que preuve materiel de cet etat de fait, si vous n'avez pas votre carte,

cela ne signifie pas que vous n'etes pas RP.

c'est comme la carte d'identité francaise si tu n'a pas d'ID, cela ne veut pas dire que tu n'est pas francais,

c'est juste plus facile a prouver avec que sans.

apres etre devenu RP, vous pouvez retourner dans votre pays d'origine sans probleme,

le jour meme si cela vous chante.

MAIS... pour revenir au canada la fois suivante, il vous faudra votre carte de RP ou ....

MAIS immigration canada n'envoie la carte de RP qu'a l'interieur du canada, donc la solution aura été de donner l'adresse d'un ami au canada a immigration canada a l'aeroport et que celui-ci vous renvoie votre carte par UPS ou FEDEX etc a votre domicile a l'etranger.

il y a toutefois 2 probleme a cela, vous devez vraiment faire confiance a votre ami pour ca, et il faut esperer qu'il n'y a pas de probleme avec la fabrication

de la carte comme ca arrive des fois (a cause d'un mauvaise photo par ex)

l'autre solution est de demander un titre de voyage a l'ambassade du canada du pays dans le quel vous vivez,

le titre coute 50$ si je me souviens bien.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndes/voyage.asp

merci pour tout ces bons renseignements, ils nous sont bien utiles