Habitués sandrina Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour à tous,Faut-il une photocopie de nos passeport pour la demande de csq car en lisant certains sujets j'ai cru comprendre que oui mais sur le formulaire du csq ce n'est pas mentionné.Pour certains cette question peut sembler bete,mais on s'apprete à envoyé notre demande et ne voudrait pas perdre du temps dans la prise en charge de nos dossier.Merci d'avance. Citer
Habitués diallo Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour,Il me semble que oui, il faut bien qu'ils identifient le candidat.Le plus simple serait de se référer à liste constitutive du dossier. J'avais photocopié la totalité du passeport, c'est la dame de la mairie qui l'avait exigé, elle m'avait expliqué qu'il lui fallait tout le passeport afin de vérifier que c'est conforme. Citer
Habitués sandrina Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour,Il me semble que oui, il faut bien qu'ils identifient le candidat.Le plus simple serait de se référer à liste constitutive du dossier. J'avais photocopié la totalité du passeport, c'est la dame de la mairie qui l'avait exigé, elle m'avait expliqué qu'il lui fallait tout le passeport afin de vérifier que c'est conforme.Je pensais que les actes de naissance et la photocopie du livret de famille suffisait comment faire pour ma fille qui a 11 mois et qui est en attente de passeport?Merci Diallo. Citer
___ Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 (modifié) la photocopie du passeport est oblogatoire.pour ta fille je sais pas, j'ai pas encore des enfants dsl Modifié 21 octobre 2008 par ___ Citer
Habitués Louis Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour,Il me semble que oui, il faut bien qu'ils identifient le candidat.Le plus simple serait de se référer à liste constitutive du dossier. J'avais photocopié la totalité du passeport, c'est la dame de la mairie qui l'avait exigé, elle m'avait expliqué qu'il lui fallait tout le passeport afin de vérifier que c'est conforme.Je pensais que les actes de naissance et la photocopie du livret de famille suffisait comment faire pour ma fille qui a 11 mois et qui est en attente de passeport?Merci Diallo.De mon experience perso (voyage a Quebec en fevrier 2008)2 solutions : Soit ajouter l'enfant sur ton passeportsoit faire faire un passeport nominatifLe passeport nominatif est la meilleure solution a mon goût. Dans tous les cas le passeport sera obligatoire pour y allerPS le passeport des enfants est gratuisLouis Citer
Habitués sandrina Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Bonjour,Il me semble que oui, il faut bien qu'ils identifient le candidat.Le plus simple serait de se référer à liste constitutive du dossier. J'avais photocopié la totalité du passeport, c'est la dame de la mairie qui l'avait exigé, elle m'avait expliqué qu'il lui fallait tout le passeport afin de vérifier que c'est conforme.Je pensais que les actes de naissance et la photocopie du livret de famille suffisait comment faire pour ma fille qui a 11 mois et qui est en attente de passeport?Merci Diallo.De mon experience perso (voyage a Quebec en fevrier 2008)2 solutions : Soit ajouter l'enfant sur ton passeportsoit faire faire un passeport nominatifLe passeport nominatif est la meilleure solution a mon goût. Dans tous les cas le passeport sera obligatoire pour y allerPS le passeport des enfants est gratuisLouisBonsoir à vous,je sais que pour voyager il faut un passeport je sais qu'il est gratuit pour les mineurs de moins de 15 ans.Ce que je voudrais savoir si il était possible d'envoyer mon dossier avec un acte de naissance et la photocopie du livret de famille?Je pense que l'on peut etre identifier avec ce document étant donné l'importance de celui-ci.J'ai fait une demande de passeport pour ma fille,je pense qu'il arrivera dans environ 1 mois et je ne veux pas attendre pour l'envoie de notre dossier.Qu'en pensez-vous?Merci Citer
Carole88400 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Salut Sandrina,Nous on va faire la demande de passeport incessament sous peu car il vont l'augmenter de 50 %.Sinon je voulais savoir ce que ton mari à l'intention de faire car apparement routier la bas tu vas dans toutes les contrées du Canada voir USA et la c'est pas une semaine qu'ils partent... Vous vous êtes reseignés pour les possibilités d'emploi.Sinon j'ai trouvé des billets pour partir la bas au moi sde mars aller retour 500 euros ca vaut le coup non? Citer
Habitués sandrina Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Salut Sandrina,Nous on va faire la demande de passeport incessament sous peu car il vont l'augmenter de 50 %.Sinon je voulais savoir ce que ton mari à l'intention de faire car apparement routier la bas tu vas dans toutes les contrées du Canada voir USA et la c'est pas une semaine qu'ils partent... Vous vous êtes reseignés pour les possibilités d'emploi.Sinon j'ai trouvé des billets pour partir la bas au moi sde mars aller retour 500 euros ca vaut le coup non?Coucou Carole,Si ton passeport n'est pas périmé refait le vite comme ça tu ne paieras pas le timbre tu leur dis à la mairie que tu veux le passeport electronique ils ne te feront pas payer.En ce qui concerne les offres d'emploi tu as des entreprises avec qui tu ne fait que la région du Québec mais tu ne gagneras pas autant que si tu fais de la route.Tu savais que la-bas tu était payer en Miles?Je pense que si nos maris décidaient de faire de la route;ils nous faudra pour nous les mamans beaucoup d'organisation;rien que d'y penser chez la boule au ventre mais bon on est forte n'est-ce pas?Est-ce que tu es allé sur le site EmploiQuebec?Avez-vous trouvé une région ou vous installé?Avec quelle compagnie as-tu trouvé tes billets?car ça vaut vraiment le coup.Dis-moi as-tu envoyé ta demande de csq?J'ai fini avec toutes mes questions,je te souhaite une bonne journéeA bientot Citer
Habitués sandrina Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Salut Sandrina,Nous on va faire la demande de passeport incessament sous peu car il vont l'augmenter de 50 %.Sinon je voulais savoir ce que ton mari à l'intention de faire car apparement routier la bas tu vas dans toutes les contrées du Canada voir USA et la c'est pas une semaine qu'ils partent... Vous vous êtes reseignés pour les possibilités d'emploi.Sinon j'ai trouvé des billets pour partir la bas au moi sde mars aller retour 500 euros ca vaut le coup non?Coucou Carole,Si ton passeport n'est pas périmé refait le vite comme ça tu ne paieras pas le timbre tu leur dis à la mairie que tu veux le passeport electronique ils ne te feront pas payer.En ce qui concerne les offres d'emploi tu as des entreprises avec qui tu ne fait que la région du Québec mais tu ne gagneras pas autant que si tu fais de la route.Tu savais que la-bas tu était payer en Miles?Je pense que si nos maris décidaient de faire de la route;ils nous faudra pour nous les mamans beaucoup d'organisation;rien que d'y penser chez la boule au ventre mais bon on est forte n'est-ce pas?Est-ce que tu es allé sur le site EmploiQuebec?Avez-vous trouvé une région ou vous installé?Avec quelle compagnie as-tu trouvé tes billets?car ça vaut vraiment le coup.Dis-moi as-tu envoyé ta demande de csq?J'ai fini avec toutes mes questions,je te souhaite une bonne journéeA bientotJe fais beaucoup de fautes d'orthographe à cause de mes petits démons j'éspère que vous comprendrez quand meme ce que j'écris.A bientot Citer
angie84 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 salut,http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlrubrique 11:"les photocopies agrafées des pages didentification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, sil y a lieu)."bonne continuation Citer
angie84 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 salut,http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlrubrique 11:"les photocopies agrafées des pages d'identification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, s'il y a lieu)."bonne continuation désolée je me suis trompée, c'est pour la DCS Citer
Habitués sandrina Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 salut,http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlrubrique 11:"les photocopies agrafées des pages d'identification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, s'il y a lieu)."bonne continuation désolée je me suis trompée, c'est pour la DCS Merci beaucoup de m'avoir répondu mais comment faire pour ma fille qui n'a pas encore reçu son passeport dois-je leur envoyer le papier qui atteste que j'ai bien fait une demande de passeport;pensez-vous que cela suffise en attendant?MerciPS:es-tu réellement accordeuse de piano?mon fils de 6 ans débute le clavecin au conservatoire........ Citer
Messages recommandés