Aller au contenu

J'ai le cafard!


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Me voila fraichement debarquee au Canada, a Edmonton, avec mon PVT,et je voudrais deja rentrer.

J'ai mis tellement de temps et d'energie pour preparer ce voyage , j'etais si enthousiaste de partir, et voila qu'une fois arrivee j'ai envie de repartir.

Je suis chez des amis de mes parents qui ont 4 enfants, et je ne me sens pas a l'aise chez eux, bien qu'ils soient tous gentils.

Je ne dois pas rentrer avant fin avril, mais cela me parait si loin!!

Des que je parle avec un membre de famille au telephone, je ne peux m'empecher de pleurer.

Je sais que ca peut paraitre ridicule, a mon age, mais c'est comme ca et je ne me sens pas bien.

Si vous avez des conseils a me donner, je les lirais volontiers.

Merci. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon Dieu, Edmonton ... comme j'ai hâte d'y être avec ma famille !

Je pense ce qui t'arrive c'est le fameux choc culturel. Est-ce la première fois que tu quittes tes Parents ? Parles-tu bien l'anglais ou est-ce que cela te gêne plutôt ?

Que fais-tu là-bas en fait et comment y es-tu arrivée ?

As-tu fait un tour à ce fameux Shopping Center à West Edmonton (West Edmonton Mall ...) qui est le plus grand du MONDE ? Prends une journée pour y aller et n'oublie pas ton maillot de bains surtout ! En fait c'est un centre d'achats immense avec des attractions et un parc aquatique intérieur IMMENSE (20 toboggans il me semble) dignes de n'importe quel parc d'attractions !

As-tu besoin d'une copine ? Si oui, envoie-moi un MP et je vais essayer de t'organiser cela avec une connaissance sur place. N'importe qui sera heureux de traîner un peu avec une Européenne, tu parles !

Sais-tu skier ? As-tu vu que tu peux faire des activités d'hiver en ville ? Qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie ?

Laisse-nous savoir comment tu vas, petite, je pense à toi très fort !

Maman en mal d'Alberta ...

Moni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Stevana,

Je dois aller à Edmonton début mars... Moi non plus je ne connais personne là-bas. Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps en dehors de mon travail, mais si ça te dit, on pourrait peut-être se voir un moment. Connais-tu Whyte Avenue, c'est une bonne place un peu "étudiante" pour rencontrer du monde, il paraît ?

Je ne connais pas encore les dates précises de mon séjour, mais si ça te tente qu'on se voie, dis-moi quoi...

P.S. : comme toi, je ne suis pas vraiment tombé amoureux de la ville quand j'y ai débarqué pour m'y installer il y a 2 ans (trop grand, trop plat) . Et je suis allé à Calgary qui me paraissait plus vivant... mais il faut un certain temps avant de pouvoir s'adapter... Si ça se trouve, dans deux mois, tu voudras plus repartir ! smile.gif

Amicalement,

kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je comprends ce que tu ressens. Je suis un peu dans le meme cas que toi. Je pense que c'est plutot normal. Le seul conseil que je peux te donner est de rencontrer du monde et sortir pour te changer les idees. Arrete de penser a la France et profite de la chance que tu as de vivre une telle experience.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi ,

Tu ne me connais pas , mais moi je te connais ; en fait , non pas toi , mais ton

cas ,ta situation, ou ton personnage si tu préferes ...Car tu es plongée malgré toi

dans un roman d amour et d aventures dont la scène est le Canada et toi

l héroine du jour ...

Alors , écoutes moi bien , car je suis un ami qui ne te veux que du bien :

Sans t en rendre compte , tu passes à coté de la plus belle aventure de ta vie !

Biensur , tes parents te manques ... tu est mal à l aise chez leurs amis , normal ...

Mais tu passes à coté de l essentiel : ton existence ! ta vie ! toi !

Oublie un peu tes parents et leurs amis !

Ouvres tes yeux ! Ouvres ton coeur ! Laisses-toi vivre !

Profite de la ville ! Sort et amuse-toi !

Suis les conseils de Monikebek , et tu verras , tu ne le regretteras pas .

C est un ordre !!!! smile.gif Executes ! smile.gif

Ta conscience , Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive de ressentir un coup de blues lorsque, finalement, on s'est donne les moyens et on est alle au bout d'un reve.

Tu as dit que tu etais enthousisate a l'idee de partri mais que maintenent tu te sens mal. Peut etre affrontes-tu pour la premiere fois la solitude et peut etre ne supportes-tu plus de perdre tous tes reperes et de t'en trouver d'autres.

Comme l'ont dit Monika, Krsoton senator et papillon, profites au maximum de cette nouvelle vie TEMPORAIRE. J'insite sur le mot TEMPORAIRE qui devrais peut etre t'aider a avancer et a relativiser.

Quand on y pense, 3-4 mois c'est courte t long en meme temps.

Essayes peut etre de rencontrer du monde, de te changer les idees, de trouver a qui parler.

Si tu as besoin de vider la soupape, viens nous voir et nous parler. On essayera du mieux qu'on peut de taider.

N'hesite pas a envoyer des PM si ca ne va pas.

A+

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Stevana,

je comprends très bien ton état d'âme en ce moment pour l'avoir déjà vécu. Je suis partie en stage (c'était pas au Canada mais le lieu n'a pas d'importance) et je peux te dire que j'ai même pensé à rentrer chez moi après seulement 3 jours...mais c'est justement la première semaine qui est la plus dure et si tu tiens le coup encore quelques jours tu verras que tout ira mieux. Après cette première semaine, j'étais contente d'être restée...tu dois juste te dire que dans quelques temps tu penseras à tout ça comme une belle expérience qui valait la peine d'être vécue smile.gif Crois-moi!

Allez, tiens le coup et profite bien de ton séjour au Canada rolleyes.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stevana,

Même si c'est relativement peu fréquent de retrouver un état d'esprit comme celui que tu vis actuellement parmi les nouveaux arrivants, je considère pour ma part que c'est tout à fait normale comme réaction.

Quand je suis arrivé à Sherbrooke, une de mes premières réactions en voyant la ville a été :"c'est juste ÇA Sherbrooke ??". Bref, je n'ai pas été épaté dans les premiers temps et j'ai même trouvé difficile de devoir rester ici pour faire mon stage de cinq mois. En effet, si mon corps était bien au Québec, mon esprit (i.e. mon attitude, ma façon de parler, mes repères, mes habitudes, etc) était encore bien resté en France ... De fait, j'appréhendais tout ce que je voyais ici à partir de mes références européennes et le décalage a été dur au début.

J'y suis donc allé une journée à la fois pour me donner des petits objectifs intermédiaires et, conséquemment, de petites victoires réalistes et accessibles. Arrivé fin mars, c'était important pour moi d'y aller ainsi pour ne pas être constamment découragé de penser à la fin de mon stage en août ... L'avantage aussi pour moi était que comme je faisais un stage, je suis immédiatement rentré en contact avec du monde : collègues de travail, clients, fournisseurs, etc. Se développer un réseau et des activités sociales m'apparaissent primordiaux pour passer le cap du premier mois.

Après, c'est la routine qui embarque et, avant même que tu ne le réalises, il sera alors temps de refaire tes valises pour rentrer : je suis prêt à gager que tu auras alors de la misère à quitter le Canada wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-toi que tu viens juste d'arriver et qu'avec le voyage, le décalage horaire et le stress (naturel) lié au changement de lieu tu dois être fatiguée même si tu ne t'en rends pas compte...

Laisses toi une ou deux bonnes nuits de sommeil et surtout profites du soleil pour aller te promener en ville ou dans la nature selon tes goûts. Tu verras une fois reposée, et après t'être aéré l'esprit au soleil, tu verras les choses différements.

J'ai connu ta situation déjà en Asie et crois-moi avec du recul quelques jours après on voit les choses différements! wink.gif

J'aimerais tant être à ta place au Canada!!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends tout à fait ta situation. Je pense que la première période est la plus dure, il que tu t'accoutumes aux changements. Essaie de rencontrer des gens, vois si tu ne peux pas rencontrer des forumistes de ton lieu de résidence, cela pourrait-être sympa ...

Essaie de profiter pleinement de cette période. C'est une expérience ! Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es partie, mais rien ne t'obliges à rester dans le pays toute ta vie ... Déjà apprends à le connaître, si tu t'y plaît restes y, sinon tu pourras toujours retourner en France.

Ce ne sera pas un échec, mais une expérience que tu auras faite. Mais surtout laisse toi du temps, cela devrait aller de mieux en mieux de jour en jour.

Dans quelques mois, tu ne voudras peut-être même pas rentrer pour les vacances !

Bon courage !

PS. donne nous de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stevana !

Ben alors ??? Qu'est-ce que c'est que ce coup de blues ???

Allez hop !! Tu sèches tes larmes.

Bon, faisons le point de ta situation.

Tu es au canada pour seulement 3 mois. Je pense qu'il ne s'agit pas de gacher cette opportunité. 3 mois, c'est très court ! Ca passe à la vitesse de l'éclair (bon, d'accord, sauf quand on attend son visa...) Profite à fond de chaque petite chose, dis-toi que tu es en vacances !! Des vacances de 3 mois !! Qui n'en rêve pas ?

Bon, maintenant, dis-toi aussi que si tu ne sais pas trop parler anglais, tu es là-bas pour apprendre, et que c'est indispensable à ta vie future. Alors fonce. C'est utile et rien que pour ça, ça mérite d'être vécu. Ca devient un défi.

Maintenant, passons au logement. Je comprends que vivre pendant 3 mois chez des amis de tes parents qui ont 4 enfants, ça doit pas être facile. Après tout, tu ne les connais pas forcément bien et en plus, il faut beaucoup aimer les enfants, surtout ceux des autres ! Alors ne peux-tu pas trouver un petit meublé pour 3 mois (ou 2, à partir de mars) ? Bon, je m'avance un peu, c'est peut-être pas facile, mais hop ! Encore un objectif à atteindre.

Maintenant, que fais-tu de tes journées ? Voyons voir. As-tu visité toute la ville ? as-tu visité les environs ? As-tu loué une voiture pour faire du tourisme en dehors de la ville ? Heu... As-tu un peu d'argent au fait ?? tongue.gif

Bon, et as-tu essayé de te trouver job ?? Voilà quelque chose d'imparable pour se faire des amis ou tout du moin pour se changer les idées. Allez hop ! Encore un petit défi.

Je suis d'accord avec la méthode O'Hana. Donne toi des objectifs à atteindre tous les jours, ou toutes les semaines. Ca peut être autant des défis matériels que psychologiques. Par exemple, aujourd'hui, tu te dit que tu vas marcher dans la nature, en dehors de la ville, que tu vas fermer les yeux, entendre la neige crisser sous tes pas, et que tu ne vas penser à rien, sauf à apprécier le moment présent. Et il faut que tu y arrives !

Tu verras, au bout de quelques jours, ça ira beaucoup mieux.

Pense que ce n'est QUE 3 mois dans ta longue vie, que l'occasion ne te sera plus jamais offerte de partir en PTV. Alors profite à fond !! CARPE DIEM !!!

Et au fait, si tu allais dans une autre ville ? Si tu as un peu d'argent de côté, ça peut s'envisager non ?

Bon, allez, je te secoue un peu les plumes, mais je pense bien à toi ! tongue.gif

Donne nous de tes nouvelles régulièrement !

A très bientôt.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien dîtes donc avec un message comme celui de Bouh, on ne peut qu'avoir envie de croquer la vie à pleine dents !

Et en plus, je suis sérieuse !

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là, Katy... rolleyes.gif la prochaine fois que j'ai le cafard, je t'appelle !

Ça marche-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire tous vos messages et je tiens a tous vous remercier car ca va deja mieux.

En parlant de but a atteindre je commence justement a chercher du travail et j'ai hate d'entrouver pour pouvoir rencontrer d'autres personnes et surtout ameliorer mon anglais!

Je vous tiens au courant c'est promis, merci beaucoup et a bientot! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben Stevana ?

C'est quoi ce coup de cafard ?

Bon déjà, pour commencer, je ne savais même pas que tu étais déjà partie...hum

C'est vrai que c'est pratique d'avoir un endroit ou aller en arrivant (je serai dans ce cas-là aussi dans quelques jours)...alors même si ça doit être un peu lourd de trouver sa place dans une famille que tu ne connais pas bien, n'oublie pas que c'est un très gros avantage aussi! Tu n'as pas eu à chercher de logement! Tu as passé ta 1ère nuit tranquillement! wink.gif

Les forumistes qui t'ont déjà répondu ont raison! Tu peux toujours chercher une chambre meublée, et 3mois, ou 4, c'est très très vite passé!

Je ne sais plus exactement ce que tu as l'intention de faire pendant cette période, mais le travail est un excellent moyen de se changer les idées, de faire des connaissances! Tout en gagnant de l'argent (c'est pas négligeable hihihihihih)

Les 1ers jours sont parfois difficiles...en fait, tout dépend des relations que tu as avec ta famille en France. Mais courage! C'est une vraie chance de pouvoir découvrir un pays (en l'occurence le Canada)! Je suis sûre que ça va aller!

Je te fais de gros bisous! donne-nous de tes nouvelles! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Stévana,

Comme te disent les autres, il n'y a que 3 mois !! Alors, oublie un peu ta famille et profites de l'endroit où tu es !!!

Je crois qu'il faudrait moins téléphoner !! Je comprends ce que tu ressens, et justement, j'ai vécu jeune ce genre de déchirement !! L'erreur, c'est d'appeler la famille car là, tu les entends et flop !! ça part en rivìere !! dry.gif

Profite d'Edmonton, comme te dit Monika qui connait cette ville, fais en le tour, regardes bien ce qu'il y a à visiter : 3 mois, c'est court !! rolleyes.gif

Bon séjour ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Pas facile de se retrouver loin de sa famille hein ?

Mais tous les forumistes qui t'ont répondu ont bien raison, d'ici quelques temps tu vas arrêter de compter les jours et enfin profiter de ton séjour.

juste après mon baccalauréat je suis partie en Irlande en tant que fille au-pair dans une famille qui a 4 enfants !!

Au début je pleurais tous les jours, j'appelais bien trop souvent ma famille et mes amis.

Heureusement la femme pour qui je bossais m'a mise en relation avec d'autres filles au pair de toutes nationalités et puis à force de sortir, je me suis fait un petit réseau d'amis irlandais.

Mai le plus important j'ai arrêté d'appeler ma mère ! huh.gif

Et il m'est même arriver de refuser de lui parler quand elle appelait et que j'avais le cafard, eh oui !!

Pleurer en coeur via le téléphone n'est pas la meilleure solution biggrin.gif

Bref tout ça pour dire que j'ai passé une super année là bas et que j'ai pleuré à chaudes larmes lorsque je les ai quitttés pour rentrer en France sad.gif

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, Katy...  la prochaine fois que j'ai le cafard, je t'appelle !

Ça marche-tu ?

Ben oui, si tu veux ! laugh.gif

J'habite à Paris depuis 5 ans. C'est pollué, il n'y a que du béton, les arbres sont en cage, l'herbe est pleine de crottes de chiens, les jardin d'enfants aussi, les gens sont fous, stressés, méchants, irrespectueux, individualistes, matérialistes, superficiels, agressifs. Et des fois, par certaines de mes réactions, je me rends compte que je deviens petit à petit comme eux. A mes yeux, rien n'est pire que de vivre dans cette ville.

Alors vous qui êtes loin de cette jungle... please, sachez apprécier votre chance.

Profitez de ce qui vous entoure, sachez apprécier la nature et les plaisirs simples, les relations humaines chaleureuses, la vie quoi...

A+ tout le monde

Katy....... elle aussi en cage à Paris... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui, Bouh, c'est ce que j'ai pensé pendant 3 ans... mais maintenant que je suis à Nancy, ben je me rends compte que certaines choses me manquent, que je me fais un peu c***r ici et que Paris, c'est pas que négatif, ca l'est surtout mais pas seulement...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement